15. Souvenirs douloureux

2.4K 165 12
                                    

PDV Liam

En demandant à Théo de me raconter son histoire avec Antoine, j'ai eu peur qu'il le prenne mal, mais après une légère hésitation, il me fait un sourire et commence à parler.

- Quand j'ai rencontré Antoine, je venais d'arriver ici. Au début, on a eu du mal à s'entendre parce qu'on avait tous les deux un caractère fort. C'est marrant d'ailleurs, à cette époque on se provoquait tellement qu'il m'a fait penser à toi. Puis on est devenu de plus en plus proche et le groupe s'est formé avec chaque nouvelle arrivée. Je ne vais pas te faire les détails, mais on est tombés amoureux. Il fait une pause dans son récit, je sens qu'il est ému. Il y a 2 ans, on pourchassé une bande de pseudochasseurs qui s'en prenait à des meutes innocente, mais ils on réussit à nous piéger. On s'est battu contre eux et ils ont eu le dessus. Ils ont passé des jours à nous torturer et un soir, le chasseur qu'on a vu aujourd'hui est venu là où on était enfermé. Ce qu'il faut savoir c'est que ce mec tue par pur plaisir, c'est un sadique. Et donc c'est ce qu'il a fait, il a sorti son couteau et sans hésitation, il a tranché la gorge d'Antoine devant nous avant de tourner le dos et de partir.

Il a les larmes aux yeux, mais je vois qu'il ne veut pas craquer. Je suis complètement choqué par ce qu'il me raconte, je comprends qu'il déteste ce chasseur à ce point.

- Comment vous vous en êtes sorti ?

- À la vue du corps sans vie d'Antoine, j'ai pété un câble. J'étais tellement en colère que j'ai réussi à me libérer de mes chaines et j'ai tué tous les chasseurs qui étaient là. Malheureusement l'assassin de mon ami était déjà parti.

- Théo, je suis désolé que tu aies vécu ça.

On reste silencieux pendant un moment, il n'y a pas grand-chose à ajouter, son histoire est tragique. J'aimerais pouvoir faire quelque chose, mais je suis totalement impuissant face à sa détresse. J'ai bien vu que j'étais capable de le calmer, mais ça n'arrête pas la souffrance.

Le bruit de la sonnette vient briser le silence et je vais ouvrir pour récupérer la pizza que le livreur nous apporte. Je l'installe sur la table basse et allume la télévision pour qu'il y ait un bruit de fond et adoucir un peu l'ambiance pesante qui règne dans la pièce.

Petit à petit, on recommence à parler de tout et de rien et l'atmosphère devient plus légère. Je vois qu'il arrive à penser un peu à autre chose alors je fais tout ce que je peux pour trouver des sujets de conversation qui lui font penser à autre chose. J'arrive à le faire rire et ça me fait vraiment plaisir de le voir comme ça. Puis une question me revient en tête.

- Théo, l'autre soir Thomas a parlé d'un truc qui m'est resté en tête...

- De quoi tu parles ? me demande-t-il étonné.

- Il a parlé de quelqu'un que tu espionnes ?

Il se laisse tomber sur le dossier du canapé et lâche un grand soupir. Je vois bien qu'il n'a pas envie de parler de ça.

- Tu n'aurais pas pu oublier cette conversation...

- Vu que tu lui as balancé un grand coup pour qu'il se taise, ça m'a marqué.

Il grogne un peu en se plaignant de Tom qui est incapable de la fermer, il essaie de détourner le sujet, mais je ne suis pas de cet avis.

- Allez, Théo, balance l'info, tu sais très bien que je ne vais pas te lâcher.

- Toi et ta foutue ténacité...

- Et ouais je suis chiant, je sais. Bon alors qui est cette personne ?

- Ce n'est pas important, c'est juste qu'à chaque fois que je passe à Beacon Hills, je passe vérifier si tout va bien et comment sa vie évolue.

Ok là il essaie clairement de noyer le poisson, mais je pense qu'il sait très bien que ça ne marchera pas.

- Tu es bien vague Théo, à qui tu tiens assez pour faire ça.

- À toi. Dit-il en lâchant un grand soupir.

Je reste sous le choc, je n'aurai jamais pensé à ça. Avant nous n'arrêtions pas de nous disputer malgré le fait que nous faisions une bonne équipe. Et si je compte un peu pour lui, pourquoi ne jamais être venu me voir pendant ses 5 années.

- Moi ? Mais pourquoi ?

- Je ne sais pas, je voulais être sûr que tout allait bien pour toi.

- Alors pourquoi ne pas être venu directement me voir, j'ai passé des mois à essayer de te joindre.

Je suis un peu énervé, mais en voyant son air gêné, je ne peux pas me mettre en colère. Il baisse la tête pour éviter mon regard, mais je refuse qu'il fuie la conversation. Je lui attrape le bras et lui demande de me regarder.

- Explique-moi Théo, tu as refusé de donner de tes nouvelles, tu m'as ignoré jusqu'à ce que j'abandonne et maintenant j'apprends ça. Je voudrais comprendre.

- Je devais démarrer une nouvelle vie loin de Beacon Hills et des gens qui ne voyaient en moi que le mec qui avait tué sa sœur et trahi tout le monde. Deaton m'a amené ici et j'ai coupé tout contact avec vous. Mais à chaque fois que je revenais, je ne pouvais pas m'empêcher de passer voir ce que tu devenais.

- C'est bizarre, tu t'en rends compte ? Je lui dis ça avec un grand sourire pour nous détendre un peu.

- Ouais je sais.

Même si je suis vexé qu'il ne soit pas venu directement me voir, le fait qu'il ait voulu avoir de mes nouvelles et s'assurer que j'allais bien me fait énormément plaisir. Il faut avouer que je tiens à lui, sinon je ne serai pas venu ici.

Stay With Me (Tome 1) ~THIAM~ TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant