PDV Théo
Quand je me réveil, je suis seul sur le canapé. Je sens l'odeur du café alors je me dirige vers la cuisine en pensant y trouver Liam, mais la pièce est vide. Je me sers rapidement une tasse et monte à l'étage pour retrouver le bêta.
Quand j'arrive vers sa chambre, la porte est ouverte, je m'avance et le vois. Il me tourne le dos. J'observe ce qu'il fait et je me rends vite compte qu'il est entrain de faire sa valise.
- Tu comptais dire au revoir avant de partir ou tu allais te sauver en douce.
Il sursaute au son de ma voix ce qui me fait un peu rire. Mais quand il se tourne vers moi je remarque que son visage est tendu. Il garde un air sérieux comme s'il refusait de faire paraître quoi que ce soit.
- Je n'ai pas voulu te réveiller, mais je dois partir.
- Est-ce que tout va bien ?
- Oui t'inquiètes pas, mais tu vas aller mieux maintenant et puis tu as beaucoup de gens autour de toi alors il est temps que je rentre chez moi.
Je suis étonné, je pensais qu'il allait refuser de partir jusqu'à ce que je prouve par tous les moyens que j'allai parfaitement bien. Apparemment je me suis trompé puisqu'il est entrain de fermer sa valise.
- Ah je pensais que tu resterais encore quelques jours.
- Non j'ai perdu beaucoup de temps, j'ai des choses à faire à Beacon Hills. Il m'a dit ça avec une froideur à laquelle je ne m'attendais pas.
- Ok désolé que tu aies perdu autant de temps à cause de moi. Je ne te retiens pas plus.
Je ne voulais pas répondre de cette façon, mais c'était plus fort que moi. Je devrais être soulagé qu'il parte, il ne sera plus en danger par ma faute, mais une partie de moi n'a qu'une envie, qu'il reste.
Il ne répond pas et passe devant moi pour descendre avec ses bagages. Je le suis en silence jusqu'à sa voiture. Une fois sa valise chargée, il se plante devant moi.
- Merci de m'avoir accueilli, J'espère que tout ira bien pour toi et que tu auras une belle vie.
Ça sonne comme un adieu, je ne m'attendais pas à ça. Comme je ne sais pas vraiment comment réagir, je lui lance un simple au revoir et le regarde monter dans sa voiture et partir. Si j'étais plus malin, je le retiendrais pour qu'il reste un peu plus avec moi.
Après cette matinée catastrophique je n'ai plus envie de rien faire alors je me retrouve en pleine après-midi deux jours plus tard affalé dans mon canapé à regarder des émissions sans intérêt à la télé. Du coup quand Thomas entre chez moi sans même prendre la peine de frapper, il me trouve dans cet état peu reluisant.
- Mec, qu'est-ce que tu fous étalé comme ça ? Ça fait 2 jours que tu n'es pas sorti. Me lance-t-il
- Rien, je ne veux rien faire de la journée.
- Mais attends où est ton p'tit chéri.
- Pitié Tom ferme là. Lui dis-je blaser.
Il s'approche de moi et me pousse pour pouvoir s'asseoir, il me connait par cœur alors je sais bien qu'il a remarqué que je n'allais pas bien. En voyant son regard interrogateur, je ne peux m'empêcher de lui raconter.
- Il est rentré chez lui...
- Je suis désolé mon pote, mais il sait où tu es, je suis sûr qu'il reviendra régulièrement. Et puis tu iras le...
- Non, quand il est parti, il m'a fait ses adieux en quelque sorte.
Tom se lève et commence à tourner en rond devant moi comme s'il cherchait une solution miracle. Je le regarde faire jusqu'à ce qu'il se fige sur place. Il me regarde avec un grand sourire, il a l'air fière de lui et je commence à avoir peur, je sais qu'il peut être le roi des plans foireux.
- Reste là, je reviens. Tu ne bouges pas ok ?
Il ne me laisse pas le temps de répondre, mais alors que je pensais qu'il allait sortir de la maison, il se dirige vers l'étage. Je l'entends courir dans tous les sens et je n'ai aucune idée de ce qu'il peut bien fabriquer.
Quand il descend, il tient une valise dans la main et le pose juste devant mes pieds. Il reste face à moi avec un air fier de lui.
- Ta valise est prête, on a plu qu'à faire la mienne. Tu viens ? il me dit ça comme si c'était tout à fait logique.
- Tu veux partir en vacance ? lui dis-je naïvement.
- En quelque sorte... Tu vas me faire visiter ton ancienne ville.
Non, il ne vient pas de dire ce que je crois. Je ne peux pas aller à Beacon Hills, je stresse déjà quand j'y passe en coup de vent et lui, il veut carrément qu'on y séjourne. Il est complètement malade.
- Tu es fou ou quoi ? Tout le monde me déteste là-bas.
- Liam ne te déteste pas, ça fait déjà une personne... Et puis je serai avec toi.
- C'est une très mauvaise idée et puis Liam s'est barré, il a fait le choix de partir, personne ne l'a forcé.
Il pose ses mains sur mes épaules et me force à le regarder. Et vu son air déterminé, je me laisse faire.
- Ces derniers jours, je t'ai vu heureux comme je ne t'avais plus vu depuis des années et je ne suis pas idiot, j'ai bien remarqué que c'était grâce à la présence de Liam. Tu es clairement amoureux de lui.
- Qu'est-ce que ça change ? Il est parti et je suis sûr qu'il ne ressent rien pour moi.
- Mais arrête, il était prêt à fouiller tout le pays pour te retrouver. On ne fait pas ça pour quelqu'un dont on se fout.
Il prend ma valise d'une main, attrape mon bras de l'autre et me tire avec lui sans me laisser le choix. Je crois que je rentre à Beacon Hills.
VOUS LISEZ
Stay With Me (Tome 1) ~THIAM~ TERMINÉE
FanfictionIl avait disparu de la vie de Liam depuis 5 ans, alors quand Théo réapparaît, il veux comprendre. Il refuse de le voir s'évaporer de nouveau sans la moindre explication.