2. Explique-moi

3.4K 185 41
                                    

PDV Liam

Théo est allongé sur le sol devant moi, mais qu'est-ce qu'il peut bien faire là ? Ça fait presque 5 ans qu'il est parti, il nous a aidés à arrêter les chasseurs puis il a décidé de suivre son propre chemin loin de cette ville. Je me suis souvent demandé où il était et ce qu'il devenait mais je n'avais aucune idée de ce qu'il avait pu faire après être parti de Beacon Hills, les premiers mois j'ai essayé de l'appeler, mais il ne m'a jamais répondu donc j'ai fini par abandonner. 

Une fois remis du choc, je le regarde et effectivement il est inconscient. Je cherche d'où vient le sang dans lequel il est allongé et en soulevant son T-shirt, je vois plusieurs impacts de balles qui ont apparemment du mal à cicatriser. De ce que je peux voir, elles ne sont pas ressorties de son corps.

J'enfonce mes doigts dans ses blessures pour pouvoir les retirer et une fois faits, je pose mes mains pour prendre sa douleur. Il faut au moins deux minutes aux plaies pour cicatriser. Son visage se détend et je vois ses yeux s'ouvrir d'un seul coup. Il se relève et regarde tout autour de lui comme s'il cherchait à comprendre ce qui se passe. 

Au bout de quelques secondes, il fixe son regard sur moi et affiche un air surpris avant de se calmer et de s'adresser à moi. 

- Liam... J-je ne devrai pas être ici. 

- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? 

Il me regarde fixement, j'entends son cœur accélérer. Il me tourne le dos et commence à partir en direction de la porte alors je lui attrape le bras et le fais se retourner vers moi.

- Tu ne crois pas que je vais te laisser partir après t'avoir trouvé comme ça en plein milieu de mon salon. 

- Tu n'as pas le choix.

- Tu te fous de moi ou quoi ? 5 ans sans nouvelle et tu te pointes en sang chez moi... 5 ans Théo. T'étais où ?

- On s'en fout, j'étais parti et d'ailleurs je repars le plus vite possible. 

Ah nan il ne croit pas s'en sortir aussi facilement. Il ne donne aucune nouvelle pendant plusieurs années et là, il ne daigne même pas me donner d'explication.  

- Moi je ne m'en fous pas. Pourquoi tu es revenu ? 

- Tu ne vas pas me lâcher tant que je ne t'aurais pas tout expliqué ? Me demande-t-il. 

- Nan, aucune chance

- Ok, je reviens une fois par an à l'anniversaire de ma sœur, je dépose une fleur là où elle est morte, c'est une façon de changer, enfin, peu importe. Dès que c'est fait, je repars et personne ne sait que je suis venu, mais quelqu'un a dû l'apprendre parce qu'aujourd'hui en sortant de la forêt, je me suis fait tirer dessus. J'ai réussi à m'enfuir de justesse et j'ai fini chez toi parce que j'avais besoin d'aide. 

Je n'en reviens pas, il passe à Beacon Hills tous les ans et je n'ai jamais remarqué sa présence, il doit vraiment tout faire pour ne pas qu'on le sache. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis un peu déçu qu'il ne soit jamais venu nous voir quand il était là.

- Pourquoi venir chez moi ?

- Où j'aurai pu aller, je savais que tu vivais toujours ici alors j'ai tenté ma chance pour ne pas mourir.

- Tu aurais pu aller à la clinique vétérinaire.

- Scott l'a reprise et je ne suis pas sûr qu'il apprécierait de me voir débarquer ni même qu'il voudrait m'aider.

- Attends, si tu ne viens qu'une fois par an comment tu sais que je vis toujours ici ou que c'est Scott qui s'occupe de la clinique ?

Il me regarde et même s'il essaie de le cacher, je sens bien qu'il est gêné. Il lève les yeux au ciel comme si je le soûlai, j'hallucine c'est lui qui se pointe après 5 ans à moitié mort sur mon tapis et il se permet de réagir comme ça quand j'essaie de comprendre. Sa réaction m'énerve et un grognement sort de ma bouche. J'arrive à contrôler ma colère maintenant, mais il y a certains réflexes qui ne disparaissent pas.

- Garde ta colère le louveteau. Peu importe ce que je sais ou non, l'important c'est que je m'en vais.

- Attend tu ne vas pas partir comme ça et si quelqu'un s'en prenait encore à toi ?

- Si je reste, je vais finir par mourir, cette ville porte la poisse, il y a toujours un danger qui rôde pas loin.

Il n'en a rien à faire de ce que je lui dis, ce n'est pas possible d'être buté à ce point-là. Je veux qu'il m'écoute pour lui faire comprendre que celui qui lui a tiré dessus doit toujours être à sa recherche alors je l'attrape par les épaules, mais avant que j'ai commençais à parler, il me pousse suffisamment fort pour que je le lâche et que je me retrouve assis par terre.

- Je pars aussi loin que possible de cette ville Liam, et si tu étais malin, tu ferais pareil. Me dit-il avec une voix pleine d'assurance.

Il me tourne le dos et part vers la porte, le temps que je me relève et que je coure pour le rattraper, c'était trop tard, il avait disparu. 

Stay With Me (Tome 1) ~THIAM~ TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant