24. Confrontation

2.5K 164 9
                                    

PDV Théo

Je me retrouve dans une des chambres d'amis chez Liam, je ne m'attendais pas à ce qu'il nous propose de venir chez lui. En plus depuis notre arrivée, Thomas n'arrête pas de faire des allusions à mes sentiments pour Liam qui ne remarque rien. Je me suis donc isolé pour prendre une douche et faire taire mon meilleur ami.

Je pose mes affaires sur mon lit et me dirige vers la salle de bain attenante à la chambre. Je profite de la chaleur de l'eau pour me détendre avant de sortir de la douche et d'enrouler une serviette autour de ma taille.

Quand je passe la porte de la salle d'eau, je tombe sur Liam qui dépose des draps sur le lit. En m'entendant, il se retourne vers moi et je le vois prendre un air gêné, il rougit ce qui le rend encore plus beau si c'est possible.

- J-je... D-désolé, je ne pensais pas que tu allais sortir, je t'ai mis des draps... enfin voilà... 

J'entends son cœur faire des bonds depuis tout à l'heure, il ne s'attendait pas à tomber sur moi alors que j'étais censé être sous la douche. Je ne sais pas si j'ai une chance avec lui, mais c'est le moment où ne jamais de voir si je lui fais un minimum d'effet.

Je m'approche doucement de lui jusqu'à me trouver à quelques centimètres, il a l'air vraiment tendu alors je prends sa main dans la mienne et le regarde. Il baisse un peu les yeux pour éviter mon regard.

- Tu n'as pas l'air bien Liam, qu'est-ce que tu as ?

- J-je... enfin... tu... rien tout va bien. Dit- il en mentant.

- Ne me prends pas pour un con, tu mens.

Tout en parlant, je caresse le dos de sa main avec mon pouce et je suis soulagé de voir qu'il ne me repousse pas. Je n'ai qu'une envie, l'embrasser, mais je n'ose pas, je suis presque sûr qu'il va me repousser.

- Je vais bien, je te jure. Me dit-il. Et je suis très heureux de te revoir.

- Vraiment ? Parce que vu comme tu es parti, je n'étais pas sûr que tu voudrais me revoir.

- Théo... dit-il dans un souffle.

Il pose sa main sur mon torse et cette fois c'est mon cœur qui devient fou, ce simple contact me provoque des picotements dans tout le corps. Sans s'en rendre compte, on se rapproche encore un peu, nous sommes si proches l'un de l'autre que je sens une chaleur monter en moi.

J'allais me lancer, mais la sonnette de l'entrée résonne dans toute la maison. Nous nous éloignons et la tension entre nous laisse place à une gêne énorme. Je me dirige vers le lit pour récupérer mes affaires et aller m'habiller pendant que Liam descend pour aller ouvrir.

Quand je descends pour rejoindre le salon, je vois Liam qui s'est interposé entre Thomas et Scott. Je ne comprends pas, je ne suis resté seul en haut que 2 minutes, comment les choses en sont arrivées là ? Je me dépêche d'aller vers eux pour avoir une explication.

- Je peux savoir ce qui se passe ici ?

- Je n'en sais rien, il s'est énervé sur moi dès qu'il est rentré. Réponds Tom

.

- Parce que vous n'avez rien à faire là, je suis sûr que vous préparez un sale coup. Continu Scott.

Je savais bien que revenir ici était une erreur. Je m'approche de mon meilleur ami, l'attrape par le bras et le fais reculer.

- Calme-toi, on est sur son territoire ici. Il se méfie, mais c'est ma faute, toi tu connais mon passé, mais lui, il l'a vu, il était même aux premières loges.

- Tu es différent, il faut passer à autre chose. Me dit-il exaspéré.

- Tom, tu imagines qu'un jour je l'ai tué, je peux parfaitement comprendre qu'il me haïsse jusqu'à la fin de sa vie.

Mon ami se calme un peu, même si je vois qu'il reste sur la défensive. Je me tourne pour être face à Liam et Scott. Autant le plus jeune ne parait pas plus étonné que ça, autant L'Alpha lui est choqué par ce qu'il vient de se passer. Je m'avance vers lui pour mieux me faire comprendre.

- Écoute Scott, je ne voulais pas créer de problème, j'ai fait une erreur, je n'aurais pas dû revenir. Je ne veux pas entrer en guerre avec toi. On va rentrer chez nous, ce soir.

- NON !

Je me retourne vers la source de ce cri de protestation et je vois Liam. Je ne m'attendais pas à une telle réaction. Il vient se placer à côté de moi, face à son Alpha. Il a les bras croisés et l'air déterminé.

- Scott, ça suffit maintenant, je les ai invités à venir chez moi. Je les connais, j'ai vu leur façon de vivre et je peux te garantir qu'ils ne prévoient rien de mal.

Scott a les yeux grands ouverts, complètement sous le choc de la réaction de son Béta, il fronce les sourcils, mais le plus jeune ne se décontenance pas et continu de nous défendre.

- Tu ne peux pas débarquer dans ma maison et virer mes amis parce que tu ne les aimes pas. Je ne sais pas combien de temps ils comptent rester là, mais ils sont les bienvenus ici tant qu'il le souhaite.

Après ça on reste tous bouche bée jusqu'à ce que Scott parte en râlant de l'attitude de son protégé nous laissant tous les trois dans un silence de plomb. Je regarde Liam et on peut voir qu'il est toujours sur les nerfs, mais très vite il monte à l'étage et j'entends la porte de sa chambre claquer.

Tom me regarde et me fait signe de faire quelque chose. Il est marrant, je suis censé faire quoi ? Finalement je monte moi aussi à l'étage et hésite un instant entre la porte de ma chambre et celle de Liam. Je passe la porte et le vois assis sur son lit.

- Qu'est-ce qu'il t'a pris ?

- Je ne veux pas que tu partes Théo. 

Stay With Me (Tome 1) ~THIAM~ TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant