PDV Liam
J'ai bien essayé de faire parler Théo, mais rien à faire, il a refusé donc j'ai fini par retourner me coucher. Le matin en me réveillant, je descends dans la cuisine, mais la maison a l'air vide. En me préparant un café, je vois un mot posé sur le bar :
" Liam,
Je suis parti au boulot, vu la nuit, je me suis dit que tu avais besoin de sommeil.
Théo"
Je suis un peu déçu qu'il m'ait laissé tout seul ici, mais je pense qu'il veut éviter les questions sur ce qui s'est passé cette nuit. S'il croit s'en sortir en m'évitant, c'est mal me connaitre. En attendant puisque je suis tout seul ici, autant partir à la découverte de la maison.
J'ai déjà vu le plus gros de ce qu'il y a à voir, mais bon, je regarde un peu le genre de livre et de DVD qu'il a, puis mon regard dévie vers les photos au mur, je les ai déjà vus, mais maintenant je reconnais les gens dessus, ils étaient tous ici hier soir.
Quand je tombe sur la dernière photo, je me bloque. On y voit Théo faisant un grand sourire, il est assis sur un muret et devant lui se tient un jeune homme blond dont le dos est posé sur le torse de la chimère qui le tient dans ses bras. Je me demande pourquoi ce garçon n'était pas là hier.
Après avoir fait un tour rapide de la maison, je me retrouve rapidement à m'ennuyer alors je m'installe devant la télé. La journée va être vraiment longue si Théo ne revient que ce soir. Je n'ai tellement rien à faire que je m'endors sur le canapé.
J'étais en plein rêve quand je sens une main attraper mon épaule. J'ouvre les yeux et me lève d'un bond prêt à me défendre s'il le faut. Quand je réalise que c'est Nick qui se tient devant moi. Tout le monde rentre vraiment comme il veut dans cette maison.
- Oula, détends-toi, je ne voulais pas te faire peur. Me dit-il en rigolant un peu.
- Désolé, c'est un vieux réflexe, j'ai tendance à être sur mes gardes.
- Je comprends t'inquiète.
- Qu'est-ce que tu fais là au fait ?
- Théo m'a dit qu'il t'avait abandonné ici, alors je me suis dit que tu allais t'ennuyer. Viens avec moi, on sort d'ici, il fait beau en plus.
Quel soulagement de me dire que je ne vais pas passer toute ma journée à m'ennuyer devant la télévision. On prend la voiture de Nick et on se dirige en ville. Il se gare devant un bar et on descend de la voiture pour nous poser en terrasse.
Rapidement, le serveur vient prendre notre commande et quand il nous ramène nos verres, il en profite pour demander à Nick des nouvelles de toute sa bande. En les écoutant, je comprends qu'ils sont tous bien intégrés dans la ville. Le serveur s'en va et Nick s'adresse à moi.
- Tu as l'air crevé. Nuit difficile ?
- Ouais, je me suis réveillé durant la nuit et j'ai eu du mal à retrouver le sommeil. Lui dis-je en restant vague.
- Ça lui arrive parfois ne t'inquiète pas.
Je le regarde avec un air interrogateur, il est au courant de ce qui s'est passé cette nuit. Mais comment ? Je ne sais pas trop répondre puisque je n'ai aucune idée de ce qui est vraiment arrivé à Théo pendant la nuit.
- Théo t'en a parlé ?
- Il n'a pas eu à le faire, je le connais depuis un moment et ce n'est pas la première fois qu'il se transforme parce qu'il fait un cauchemar. Me dit-il naturellement.
- Mais pourquoi ? J'ai réussi à le calmer, mais c'était chaud.
- On a tous nos blessures et nos traumatismes Liam, même Théo. Il me dit ça avec un air triste
.
Je n'ose pas vraiment lui en demander plus, il ne me connait pas, il n'a pas de raison de me faire confiance. Une fois notre verre terminé, Nick m'emmène dans le parc qui se trouve en face et on s'installe au bord d'un petit étang en continuant à parler.
Il me raconte un peu comment il est arrivé dans cette petite bande. Il a perdu sa famille il y a presque 6 ans, ils ont été tués par des chasseurs de Monroe quelques mois avant qu'on arrive à l'arrêter. Il s'est retrouvé seul jusqu'à ce qu'il rencontre Deaton qui lui a proposé de rejoindre le groupe dont faisaient déjà partie Jane et Alex.
Je l'écoute me raconter son arrivé dans la bande quand je mon regard passe derrière lui et se pose sur un paysage que j'ai déjà vu, c'est le même muret que sur la photo de Théo et du garçon que je ne connais pas. Nick se rend compte que je ne l'écoute plus et me fait un petit signe de main pour attirer mon attention avant de me parler.
- Quelque chose ne va pas ?
- Ce n'est rien, c'est le muret derrière toi, je l'ai vu sur une photo chez Théo.
- Tu as vu la photo de lui et Antoine qui est accroché dans le salon. Tu as raison, elle a été prise ici il y a deux ans. Juste avant que... Il se stop avant de finir sa phrase.
- Il fait partie de votre groupe ?
- Il était là avant nous tous en réalité, c'est le premier être surnaturel que Deaton a "recruté". Mais il est mort quelques semaines après que la photo que tu as vue ait été prise. C'est d'ailleurs ça qui provoque les cauchemars de Théo.
Je vois que parler de ça le rend triste et je comprends très bien, j'ai déjà vécu ça et j'ai eu du mal à m'en remettre. Je ne veux pas lui faire de peine, mais depuis que j'ai vu cette photo, il y a une question qui me travaille.
- Théo avait l'air de beaucoup tenir à lui ?
Nick me fait un petit sourire avant de me répondre
- Ils sortaient ensemble depuis plus d'un an quand il a été tué.
VOUS LISEZ
Stay With Me (Tome 1) ~THIAM~ TERMINÉE
FanfictionIl avait disparu de la vie de Liam depuis 5 ans, alors quand Théo réapparaît, il veux comprendre. Il refuse de le voir s'évaporer de nouveau sans la moindre explication.