PDV Théo
Quand je me réveil, je sens une chaleur près de moi, je relève la tête et me rends compte que je suis collé à Liam qui est endormi. La nuit me revient en mémoire, j'ai rêvé du jour ou Antoine est mort ce qui a provoqué ma transformation. Liam m'a calmé, mais je suis resté loup jusqu'à ce que je m'endorme sur lui.
Je me recule un peu pour me décoller du loup-garou près de moi et c'est à ce moment-là que je réagis, je suis complètement nu. Je sens Liam bouger légèrement et en relevant la tête, je m'aperçois qu'il vient d'ouvrir les yeux. Je sors du lit à toute vitesse et attrape le plaid qui est posé sur le fauteuil juste à côté pour l'enrouler autour de ma taille.
- Salut, bien dormi ? me demande Liam avec un grand sourire.
- Euh ouais désolé, j'ai perdu le contrôle. Je sens bien que je suis entrain de rougir à vue d'œil. Je ne voulais pas t'empêcher de dormir. J-je... je ne sais pas comment j'ai fait pour m'endormir là.
- Théo détend toi, ça va en plus j'ai super bien dormi alors y'a pas de soucis.
- Euh... Ok bon je vais aller m'habiller, c'est un peu gênant là.
Il rigole à ma réflexion et je sors de sa chambre pour aller dans la mienne. Je n'en reviens vraiment pas d'avoir passé la nuit allongé à moitié sur lui, là j'abuse. Je ne comprends pas mes réactions face à Liam, il arrive à me calmer lors de mes crises alors qu'aucun de mes amis n'a jamais réussi.
Une fois prêt, je retrouve Liam dans la cuisine pour déjeuner, il est tellement concentré sur sa tasse de café qu'il ne me remarque même pas mon arrivée dans la pièce.
- Alors tu le bois ce café ou tu restes là à l'observer ?
Il est surpris et tourne la tête vers moi avant de porter la tasse à ses lèvres.
- Je le bois, je prends mon temps c'est tout.
- Tu as raison. J'ai des choses à faire aujourd'hui, mais Mélissa à proposer de t'emmener avec elle au refuge pour la journée.
- Euh ouais, mais tu fais quoi toi ?
Je sais bien qu'il a écouté ma conversation avec Allan hier alors ce n'est pas la peine de mentir. Mais je sais que nous n'avons pas les mêmes façons de faire que la meute de Scott donc je ne peux pas le laisser venir avec moi.
- Tu as entendu que des chasseurs nous cherchaient hier... donc nous allons enquêter un peu sur leur cas.
- Pourquoi ils vous cherchent ?
- Disons qu'on les a gênés plusieurs fois quand ils voulaient s'en prendre à des gens comme nous.
- Et vous allez faire quoi ?
- Tout dépend de qu'elle genre de chasseurs il s'agit.
Je préfère éviter de lui balancer de but en blanc qu'il y a de grandes chances que ça se finisse dans le sang. On finit le petit déjeuner et je mets mon blouson pour aller retrouver Thomas.
- Mélissa vient te chercher dans une demi-heure. Fais gaffe à tes oreilles louveteau, c'est une Banshee.
- Sérieux, un jour ça serait bien que tu m'expliques qu'elle genre de groupe vous êtes.
- C'est simple, John, Alex Jane et Thomas sont des loups-garous. Kyle est un Jaguar, Mélissa une Banshee et quant à Nick euh c'est compliqué.
Je le laisse réfléchir à ça et me dirige vers ma voiture devant laquelle Thomas m'attend déjà. On monte et je démarre direction une ville pas très loin ou les chasseurs sont installé d'après les informations de Deaton.
Pendant tout le trajet, Tom m'observe et le connaissant je sais qu'il veut me poser une question et vu qu'il n'ose pas je ne suis pas sûr que ça va me plaire. Finalement après 10 minutes, il se lance.
- Je suis passé devant chez toi cette nuit... Je t'ai entendu grogner.
- Tu m'espionnes ma parole ? Je dis sa avec un sourire, mais je sais bien qu'un trait d'humour ne l'arrêtera pas. Je me suis transformé après un cauchemar.
- Je m'en doute, j'ai voulu rentrer pour t'aider, mais j'ai entendu Liam te parler. Il a réussi à te calmer.
- Ouais, je ne sais pas comment il a fait. C'est surement parce qu'il me connait depuis longtemps.
- Tu te voiles la face mon pote.
- Quoi ?
Il me fait un petit sourire en coin, mais ne me répond pas. Je déteste quand il fait ce genre de réflexion parce que je sais qu'il a quelque chose derrière la tête. Je ne cherche pas à en savoir plus, on a autre chose à faire pour le moment.
On arrive derrière un petit hôtel et je me gare à la place la plus éloignée possible pour ne pas être repéré.
- La vache ils ne sont pas bien riches pour des chasseurs, t'as vu l'état de cet hôtel. Me dit Tom en riant.
- Ils cherchent peut-être à se faire discrets.
On est parfaitement placé pour pouvoir surveiller leurs allées et venues. Nous n'attendons qu'une heure avant de pouvoir observer les premiers mouvements. Deux hommes sortent de leurs chambres et effectivement je les ai déjà vus. Mais c'est lorsqu'un troisième les rejoint que la colère monte en moi. Je le connais, j'ai passé des mois à le chercher, c'est lui, c'est l'homme qui a tué celui que j'aimais.
Je sens que je perds le contrôle, je vais finir par me transformer. Thomas s'en rend compte et me prend le bras, mais je suis aveuglé par ma rage. Je me dégage de son emprise violemment, il essaie de me retenir, mais je ne me laisse pas faire. J'ouvre la porte pour aller tuer cette ordure, mais je sens qu'on m'attrape la nuque, rapidement ma tête heurte le volant et c'est le trou noir.
VOUS LISEZ
Stay With Me (Tome 1) ~THIAM~ TERMINÉE
FanfictionIl avait disparu de la vie de Liam depuis 5 ans, alors quand Théo réapparaît, il veux comprendre. Il refuse de le voir s'évaporer de nouveau sans la moindre explication.