8. Découverte

2.6K 170 6
                                    

PDV Liam

Une fois Thomas rétablit, Théo et moi le déposons chez lui pour qu'il se repose. Quand nous arrivons devant chez Théo, il ouvre la porte et me laisse passer en premier. Je rentre directement dans un grand salon superbement décoré, Il y a plusieurs canapés placés devant une grande télévision, et également une table pouvant accueillir au moins 10 personnes.

- Attend tu ne vis pas tout seul ici ?

- Si, pourquoi ? Il suit la direction de mon regard avant de reprendre. Ah oui, on se réunit très souvent ici. C'est pour ça qu'il y a autant de canapé et de chaise.

- Quand tu dis "on", tu parles d'une meute ? Je lui demande ça intrigué.

- Euh pas vraiment c'est plus compliqué que ça... De toute façon puisque tu as décidé de squatter ici tu vas les rencontrer.

- Je vois que ça te fait plaisir de m'accueillir. Lui dis-je en rigolant.

Il me regarde avec son petit sourire en coin que je n'avais pas vu depuis si longtemps et me fait un clin d'œil.

- Ce n'est pas comme si tu m'avais laissé le choix p'tit-loup.

Je rigole un peu à sa réflexion et commence à faire le tour de la pièce pour détailler un peu plus ce qui s'y trouve. La décoration est épurée, il y a une grande bibliothèque remplie de livre et de DVD et sur les murs sont accrochés plus d'une dizaine de cadres contenant des photos de Théo avec plusieurs personnes différentes. Sur chacune, il affiche un grand sourire, je ne l'ai jamais vu avec un air aussi heureux.

- Au fait, c'est quoi cette histoire, tu t'es disputé avec Scott ? Me demande-t-il en me faisant sortir de ma contemplation.

- Non pas vraiment, c'est juste qu'il ne comprend pas pourquoi je tiens tant à t'aider.

- Tu m'étonnes. Dit Théo ironiquement.

- Bah quoi ?

- C'est-à-dire que moi non plus je ne sais pas pourquoi tu es venu.

À vrai dire je n'ai pas grand-chose à répondre à ça, je n'ai pas d'explication précise. J'ai ressenti le besoin de le retrouver, mais je ne peux clairement pas lui dire ça. Il remarque mon air gêné et n'insiste pas sur le sujet même si je ne doute pas de devoir m'explique à un moment.

- Bon, p'tit loup j'ai eu une longue journée, suis moi que je te montre ta chambre avant d'aller me coucher.

Je le suis à l'étage et il me mène jusque dans une chambre assez spacieuse dans laquelle se trouvent un grand lit, une armoire et un bureau.

- Il y a de la place dans l'armoire si tu veux ranger tes affaires et je suis dans la chambre juste à côté si tu as un problème.

- Merci Théo, Bonne nuit.

Une fois Théo couché, je prends une douche et installe mes affaires dans la chambre avant de moi aussi me mettre au lit. Vu la journée que je viens de passer, il ne me faut pas longtemps pour sombrer dans le sommeil.

Quand je me réveille, il est 7 heures du matin, je m'habille avec une chemise et un jean. Une fois prêt, je me dirige vers le rez-de-chaussée, quand je rentre dans la cuisine, Théo est déjà levé. Il se retourne vers moi et me tend une tasse de café.

- Alors la marmotte bien dormit ? Me demande-t-il avec un grand sourire.

- Ouais très bien. Mais qu'est-ce que tu fais déjà debout ?

- À ton avis, on est lundi je vais bosser.

Ah oui je n'avais pas pensé à ça, qu'est-ce que je vais faire moi du coup. J'ai décidé de venir le voir et je n'ai même pas pensé qu'il aurait surement autre chose à faire. En réfléchissant, je me rends compte que je ne sais vraiment pas grand-chose sur Théo.

- C'est quoi ton boulot ?

- Et bien je te propose de venir avec moi tu verras bien...

Son sourire ne me rassure pas, qu'est-ce qu'il peut bien faire dans la vie pour me proposer de venir avec lui. Après avoir fini mon café, on monte dans la voiture de Théo pour une destination inconnue. Je ne sais pas pourquoi, mais je stresse un peu.

Après seulement 10 minutes de route, il se gare sur un parking près d'un grand bâtiment. Il sort de la voiture et je fais pareil. Sur la façade, je vois une pancarte sur laquelle est écrit "refuge des louveteaux". Théo sort un gros trousseau de clés et se dirige vers la porte.

Une fois à l'intérieur, il allume toutes les lumières et se dirige dans le premier enclos, en m'approchant je vois 7 chiots, tous en train de sautiller autour de Théo.

- Alors les petits, vous avez faim ? dit Théo en prenant un chiot dans ses bras.

- C'est quoi au juste ton boulot, faire des câlins à des chiens ?

- Ça fait partie du boulot en effet, mais en réalité Deaton m'a aidé à monter ce refuge pour animaux il y a deux ans.

Je le regarde passer dans les différents enclos pour s'occuper de chacun des occupants du refuge. Il me surprend vraiment, jamais je n'aurai imaginé Théo si doux et si attentionné.

- Tu veux dire que ce refuge est à toi ?

- J'en suis le gérant, il appartient à Deaton.

- D'ailleurs c'est quoi cette histoire avec Deaton, il sait où tu es depuis le début ?

- C'est lui qui m'a permis de redémarrer à zéro. Allan m'a sauvé la vie.

Stay With Me (Tome 1) ~THIAM~ TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant