PDV Liam
En fin d'après-midi, on reprend la voiture pour rentrer. Pendant le trajet, je repense à notre discussion au sujet de Antoine, je comprends mieux le mal-être de Théo, il a perdu celui qu'il aimait. Quand Nick m'en a parlé, j'ai été étonné, je ne savais même pas que Théo était gay. Mais après tout, je ne sais pas tant de chose que ça sur lui.
Nick se gare devant chez Théo, je commence à ouvrir la porte pour sortir, mais je sens qu'il m'attrape le bras.
- Tu as réussi à le faire redevenir humain cette nuit ?
- Oui enfin je l'ai aidé à se calmer.
- Tu sais depuis qu'il a perdu Antoine, personne n'arrive à lui faire reprendre le contrôle, tout ce qu'on peut faire c'est attendre que la crise soit passée. Je pense qu'il a besoin de toi.
Je sors de la voiture et me dirige vers la maison, les lumières sont allumées donc Théo est rentré. Je ne sais pas vraiment si je dois lui parler de ce que j'ai appris aujourd'hui. Je rentre et retrouve Théo dans la cuisine, il prépare le repas. En m'entendant, il relève la tête et me sourit.
- Salut, p'tit loup, tu as passé une bonne journée ?
- Oui, Nick m'a emmené en ville, c'était sympa. Tu prépares à manger pour tout le monde ?
- Non ce soir il n'y aura que toi, Allan et moi.
- Deaton mange ici ?
- Ouais, mais on a le temps il arrive dans 3 heures.
- Ok bah du coup je vais me doucher et je viens t'aider si tu veux...
Il acquiesce et je monte à l'étage pour me laver, L'eau chaude qui tombe sur mon corps me libère un peu de la tension que j'ai accumulée ces derniers temps. Après avoir enfilé un jean et un T-shirt, je descends et trouve Théo qui met la table dans le salon. J'allai proposer de l'aider, mais en passant devant la fameuse photo de lui et Antoine, je ne peux m'empêcher de la fixer quelques instants.
- Nick t'en a parlé n'est-ce pas ?
Je sursaute en entendant Théo qui s'est placé juste derrière moi. Je me retourne en espérant qu'il ne soit pas trop énervé, mais je suis étonné de constater qu'il est calme, son visage est détendu et il a un regard tendre auquel je ne m'attendais pas du tout.
- J-je... oui, je suis désolé.
- Ne le sois pas Liam, tu n'y es pour rien.
- Je sais, mais je suis désolé que tu aies eu à vivre ça.
- C'est du passé maintenant, je vais mieux.
- J'entends ton cœur Théo, tu mens et tu ne crois pas toi-même à ton mensonge.
Il baisse la tête, et retourne à ses occupations. Je voudrais vraiment l'aider à aller mieux, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Mais je ne supporte pas l'idée de le savoir aussi mal. Il va pour repartir vers la cuisine, mais par réflexe, j'attrape son poignet pour le faire tourner vers moi.
- Il est hors de question que je reparte tant que j'ai l'impression que tu vas mal.
- J'espère que tu as le temps mini-loup. Dit-il avec un sourire triste
.
- J'ai tout le temps qu'il faut.
Il soupire un peu et baisse les yeux, je prends sa main dans la mienne pour lui montrer que je suis là pour le soutenir. Il relève le regard et me fixe.
- Pourquoi tu fais ça Liam ?
- Je ne supporte pas de savoir tu vas mal.
J'ai dit ça sans y réfléchir, mais c'est vrai. Il serre un peu ma main et me remercie. Il a vraiment changé, le Théo que j'ai connu il y a plusieurs années, n'était pas du genre à remercier qui que ça soit.
On finit de préparer le repas pour ce soir en silence, mais c'est agréable, c'est une ambiance apaisante, comme si on n'avait pas besoin de parler pour nous comprendre. Vers 20 heures, Deaton arrive et on s'installe à table.
Il m'explique que Scott est inquiet pour moi, mais qu'il a fait ce qu'il pouvait pour le rassurer sans lui dire ou j'étais. Je le remercie et on continue à parler. Vers la fin de la soirée, il prend Théo à part même s'il doit se douter que je peux entendre toute leur conversation.
- Écoute Théo, on m'a prévenu qu'un groupe de chasseur était à votre recherche, apparemment, on les aurait déjà empêchés plusieurs fois d'exécuter leurs plans et ils n'apprécient pas.
- Ils savent où nous trouver ?
- Pas encore, mais ils vont finir par trouver.
- Ok on va régler ça.
Deaton s'en va et Théo vient s'installer dans le canapé avec moi. On regarde un film avant d'aller se coucher. Je m'endors rapidement et encore une fois je suis réveillé par des grognements. Je me dépêche de me lever et quand j'ouvre la porte de ma chambre je tombe sur Théo. Il est complètement transformé et me grogne dessus.
Je recule un peu dans la chambre, mais il me suis et monte sur le lit. On se retrouve face à face, presque à la même hauteur. Je tends la main vers le loup pour essayer de le calmer, mais il me grogne dessus.
- Théo c'est moi, s'il te plait calme-toi.
Malgré les grognements, je m'assois à côté de lui et commence à le caresser. Je sens qu'il se détend, mais ne reprend pas forme humaine. Je m'allonge sur le lit et Théo vient poser sa tête sur mon torse. Je continue à passer ma main dans sa fourrure jusqu'à ce que je m'endorme avec le loup toujours allongé sur moi.
VOUS LISEZ
Stay With Me (Tome 1) ~THIAM~ TERMINÉE
FanfictionIl avait disparu de la vie de Liam depuis 5 ans, alors quand Théo réapparaît, il veux comprendre. Il refuse de le voir s'évaporer de nouveau sans la moindre explication.