21. Reprendre sa vie

2.4K 158 2
                                    

PDV Liam

Je suis rentré hier dans l'après-midi, mais j'ai préféré ne prévenir personne pour passer une soirée seul. Je ne suis pas sûr d'avoir eu raison de partir comme ça, mais est-ce que j'avais vraiment le choix ? Je devais rentrer et essayer de passer à autre chose.

Je ne pouvais pas rester auprès de Théo et continuer à tomber un peu plus amoureux de lui chaque jour alors que je sais que son coeur appartient toujours à un autre et que je n'ai aucune chance. J'ai déjà du mal à accepter de ressentir ces sentiments pour lui alors ne m'infligerai pas la souffrance d'un rejet.

Si je veux oublier, je dois reprendre ma vie donc je décide de sortir et de rejoindre Scott à la clinique. Je prends mon blouson et monte dans ma voiture pour y aller. J'arrive rapidement et avant même de passer la porte, je suis inquiet du futur interrogatoire que va me faire passer mon Alpha.

Quand je rentre, il se tourne directement vers moi et s'approche pour me serrer dans ses bras tellement fort que je me demande si mes os vont résister. Il se rend compte qu'il sert trop fort et s'écarte un peu de moi.

- Liam, tu es enfin rentré.

- N'exagère pas je suis parti à peine plus d'une semaine.

Il me regarde en fronçant les sourcils, je crois qu'il était vraiment inquiet pour moi pendant mon absence.

- Alors tu l'as trouvé ?

- Oui, je l'ai trouvé très rapidement et je suis resté chez lui.

- Tu comptes me raconter un peu ?

- Il n'y a rien à dire, je l'ai vu, il va plutôt bien et j'ai dû rentrer.

Je sais bien qu'il voudrait que je lui raconte vraiment ce qu'il s'est passé, mais je crois que j'aurai trop de mal. Et puis si je lui raconte que j'ai été attaqué par un chasseur, il va péter un câble. Mais surtout je refuse qu'il se rende compte de mes sentiments pour Théo, je ne sais pas comment il le prendrait.

Comme je suis sûr qu'il va essayer de me sortir les vers du nez, je me dépêche de reprendre la parole pour échapper à ses questions.

- Où sont les louveteaux ? Je suis sûr qu'ils ont profité de mon absence pour ne rien faire.

- Tu les connais bien. Ils sont au ciné, mais ils doivent passer par ici après leur séance, si tu restes tu pourras en profiter pour les rebooster.

Une partie de moi a envie de fuir pour aller me cacher au fond de mon lit, mais bon je dois relancer les entraînements des Bêtas. Comme Scott est entrain de travailler sur des dossiers, je m'assois en face de lui pour attendre les plus jeunes.

On discute tranquillement et je vois que malgré sa curiosité, Scott évite de parler de mon séjour chez Théo. Il a compris que je ne voulais pas en parler. 30 minutes après mon arrivée, j'entends des voix venir vers nous et je reconnais Alec, Ryan et Mira qui sont entrain de rire. Ils entrent dans la pièce et perdent un peu leurs sourires en me voyant.

- Alors j'espère que vous avez profité de vos vacances les ptits, parce que l'entrainement reprend cette après-midi.

- Oh nan s'il te plait Liam. Dit Ryan

.

- Ça peut attendre demain. Continue Mira pendant qu'Alec soupire.

Malgré leurs plaintes, ils savent bien qu'ils n'ont aucune chance d'avoir gain de cause et finissent par se résigner. Même s'ils grondent un peu, ils sont contents que je sois revenu. On discute un peu, je leur raconte très vaguement pourquoi j'étais parti et je décide d'aller me changer chez moi pour l'entrainement.

- Bon les jeunes, on se retrouve dans deux heures à l'entrée de la forêt.

Je passe rapidement me changer et je vais dans la forêt pour préparer l'entrainement. Puisqu'ils ont eu le droit à des vacances, je vais les faire transpirer un peu. On utilise souvent cette partie de la forêt, car personne n'y vient. Je vais les faire courir en suivant un parcours précis, mais pour leur compliquer les choses, je dispose différents pièges le long du parcours.

Quand ils arrivent, je les lance directement sur le parcours en leur disant se servir de tous leurs sens pour éviter les pièges. Bien sûr, je les suis dans leurs courses, les vingt premières minutes, ils se débrouillent, puis arrive le piège que j'attendais. Ils courent les uns à côté des autres quand Mira marche sur un des déclencheurs que j'ai posés. Je m'arrête pour voir ce qu'ils vont faire, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont rien remarqué.

Une épaisse branche arrive avec rapidité de chaque côté du groupe, Alec est assez rapide et se baisse pour l'éviter, mais Mira et Ryan se font éjecter sous la violence du choc. Ils sont un peu sonnés alors je m'approche d'eux pour les aider à se relever.

- Alors vous ne l'avez pas vu venir. Mira tu as marché sur le déclencheur et tu ne l'as même pas remarqué. Alec c'est pas mal, Ryan...

Je suis coupé par la sonnerie de mon téléphone. Je leur dis qu'on change d'entrainement et demande à Ryan et Mira de s'affronter pour travailler leur technique. Quand ils commencent, je sors mon téléphone pour pouvoir lire le message que j'ai reçu. Je suis étonné en voyant qu'il vient de Thomas.

De Thomas : Salut, je n'ai pas de nouvelle de Théo depuis qu'on vous a ramené, vous allez bien ? Si je n'ai pas de nouvelles d'ici là demain je débarque.

Je décide de ne pas répondre à son message. Je veux passer à autre chose, oublier. Je suis sûr que Théo va bien, il a juste besoin de solitude après s'être vengé de celui qui avait tué celui qu'il aime. Ce genre de message ne m'aide pas à oublier, je repense à ces jours passés avec Théo et à ce que j'ai ressenti.

- Liam, tu m'écoutes ? Alec me sort de mes pensées.

- Non désolé, qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu vas bien ? Tu as vraiment l'air préoccupé depuis que tu es rentré.

Ça se voit tant que ça ? Qu'est-ce que je peux lui dire ? Évidemment que je suis préoccupé, je viens de me rendre compte que je suis amoureux d'un mec et je me suis sauvé de chez lui pour éviter de souffrir. Ce qui pour l'instant n'est pas encore efficace. Non définitivement, je ne peux pas lui dire ça.

- Ça va, je... je suis un peu triste d'avoir laissé mon ami tout seul chez lui c'est tout.

- Je suis étonné que tu sois revenu si vite, avec ce que nous a raconté Scott sur ton départ et ton besoin de retrouver ce Théo. Je ne pensais pas te revoir avant un bon moment.

Stay With Me (Tome 1) ~THIAM~ TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant