4. Décision prise

3K 173 15
                                    

PDV Liam

Après cette soirée très étrange, je suis préoccupé par le fait d'avoir revu Théo. Après son départ, j'ai essayé de savoir par où il était parti, mais pas moyen de le retrouver. Je suis donc rentré chez moi pour essayer de me détendre un peu. Mais maintenant, je me retrouve dans mon salon à ressasser ce qui s'est passé ce soir.

Théo était là, alors qu'il avait disparu de ma vie depuis 5 ans, mais il est parti aussi vite qu'il était arrivé sans même donner d'explication. Je suis en colère qu'il est fait ça, mais en même temps je suis heureux de l'avoir revu. J'aimerais en savoir plus, savoir ce qu'il devient, où il vit, s'il va bien...

Je passe presque deux heures à me prendre la tête sur cette histoire puis je décide d'aller me coucher pour arrêter d'y penser. La soirée m'a épuisé et une fois allongé, je ne mets pas longtemps avant de tomber dans les bras de Morphée. 

En me réveillant, la soirée me revient tout de suite en mémoire, je sais déjà que je ne peux pas simplement passer à autre chose. Je n'y arriverai pas. Je me lève et me dirige vers la douche. Sentir l'eau couler sur mon corps me détend un peu, mais n'enlève pas la sensation qui s'est insinuée en moi depuis hier, la sensation de devoir faire quelque chose.

Une fois sec, je choisis un jean et un T-shirt noir passe-partout. Je prends un rapide petit-déjeuner et pends les clefs de ma Chevrolet pour me rendre à la clinique vétérinaire sans attendre. Vu l'heure Scott doit déjà y être, il a pris l'habitude d'arriver là-bas une heure avant de recevoir ses premiers patients.

Quand j'arrive, je me dirige directement vers la porte de derrière et entre. Scott est entrain d'étudier un dossier, il relève la tête vers moi et pose les papiers qu'il tient avant de se placer devant moi avec un air soucieux.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as l'air étrange. Me demande-t-il

- Il s'est passé quelque chose quand je suis rentré hier...

Je ne sais pas vraiment par où commencer et je sens le regard insistant de mon Alpha qui attend que je continue ma phrase. Je ne sais pas vraiment comment il va prendre le fait que Théo soit venu en ville. Au bout de quelque temps, je le vois s'impatienter alors je me lance.

- J'ai trouvé quelqu'un blessé au milieu de mon salon, c'était Théo.

- Attends Théo Raeken ? Mais qu'est-ce qu'il foutait là ?

Je lui explique ce que je sais sur les raisons du passage de Théo en ville, sur pourquoi il s'est retrouvé chez moi et sur son départ précipité.

- Donc il est parti ? demande-t-il avec l'air soulagé.

- Oui, il s'est sauvé, je n'ai rien pu faire.

- Tant mieux, je suis content de ne pas avoir à m'occuper de ce problème.

Je ne m'attendais pas vraiment à cette réponse de sa part, c'est de Théo dont il parle quand il dit "problème" ? Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais en venant lui parler de ça, mais je suis un peu déçu.

- Scott, on devrait faire quelque chose, tu te rends compte je l'ai trouvé presque mort hier.

- Écoute tu l'as sauvé, tant mieux pour lui si il n'est pas mort, mais on ne lui doit rien.

Je comprends qu'il réagisse comme ça, après tout, Théo a fait beaucoup de mal à une certaine époque, mais c'était il y a longtemps et avant de partir de Beacon Hills, il a tout fait pour nous aider. Je ne peux pas m'empêcher de penser que je dois faire quelque chose. Je ne peux quand même pas faire comme si la soirée d'hier n'avait pas existé.

- On ne va quand même pas rester les bras croisés alors qu'il a surement des ennuis. Lui dis-je calmement.

- De toute façon il est parti sans te dire où il allait.

- Et alors on est capable de le trouver, tu le sais parfaitement.

- LIAM. Arrête maintenant, il est hors de question que je fasse quoi que ce soit pour ce mec ok ?

Son visage est empli de colère, évidement elle n'est pas dirigée directement contre moi, mais sa réaction m'énerve et je m'empote à mon tour. 

- Ce mec comme tu dis, nous a aidé pendant la chasse sauvage et surtout contre les chasseurs et tu le sais très bien.

- Et alors quoi ? Tu penses que ça efface ce qu'il avait fait avant ?

- Nan, mais ça prouve qu'il mérite d'être soutenu.

- Il est hors de question que je l'aide, ce mec m'a tué, il est incapable de faire vraiment le bien autour de lui.

Je sens encore plus la colère s'insinuer en moi, heureusement que je sais me contrôler maintenant parce qu'il y a quelques années, cette phrase m'aurait fait péter un câble.

- Tu rigoles là j'espère, est-ce que je dois te rappeler le nombre de fois où il m'a sauvé la vie. Sans lui, je serai mort depuis longtemps et toi tu oses me balancer qu'il est mauvais. Tu sais quoi tu penses peut-être que tu ne lui dois rien, mais moi je lui dois tout.

Je lui ai balancé tout ça avec de la rage dans la voix, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je ne supporte pas que l'on soit aussi injuste avec Théo. Scott est resté choqué après mon petit laïus, mais je sais que la décision que je viens de prendre pendant que je lui disais ma façon de penser va être encore plus dure à assimiler pour lui.

- Je vais partir, je dois le retrouver.

Stay With Me (Tome 1) ~THIAM~ TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant