17. Cauchemar et réalité

2.4K 156 24
                                    

PDV Liam

Depuis qu'on est rentré, Théo est bizarre. Il évite mon regard et ne parle presque pas. Je ne sais pas ce qui s'est passé pendant que je surveillais les chasseurs, mais quelque chose a changé en lui.

Il est entrain de cuisiner, mais ses gestes sont lents et son regard est dans le vide. Je ne sais pas à quoi il pense, mais ça le perturbe vraiment. Je le rejoins dans la cuisine, mais il ne remarque ma présence que quand je pose ma main sur son épaule.

Il sursaute et je vois qu'il met du temps à revenir à la réalité. Encore une fois, il évite mon regard et retourne à sa préparation du repas. Je ne comprends pas ce qui se passe est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?

- Théo, tu m'en veux pour quelque chose ?

- Quoi ? Mais nan pas du tout.

- Alors pourquoi t'es bizarre depuis tout à l'heure ?

Il recommence à regarder dans le vide et reste silencieux quelques instants avant de me répondre.

- Tom m'a parlé d'un truc qui me prend un peu la tête, mais c'est rien.

- T'es sur ? Tu m'inquiètes un peu.

- T'inquiètes mini-loup je vais parfaitement bien.

Il a dit ça avec un petit sourire en coin pour me rassurer alors je fais comme si je n'avais pas entendu son cœur rater un battement quand il m'a dit qu'il allait bien. Je sais qu'il ment, mais s'il ne veut pas m'en parler, je ne peux pas le forcer.

Je me mets à côté de lui et attrape un couteau pour l'aider à cuisiner, je ne suis pas très fort dans ce domaine, mais j'ai envie de rester avec lui alors je fais ce que je peux, ce qui finit par le faire rire.

- Tu es vraiment nul en cuisine. Allez, lâche moi ça et installe toi en face que je te montre.

Il me montre le tabouret de bar en face pour que je m'y asseye. Il est plus détendu que tout à l'heure même s'il évite toujours mon regard de temps en temps. Il commence donc un petit cours de cuisine parce que comme il dit "tu es vraiment trop nul".

Il me fait venir près de lui pour m'apprendre à découper un légume que je ne connais même pas. Comme je ne m'en sort pas très bien, il se place derrière moi et prend mes mains pour les diriger. Une fois fini, j'entends son cœur qui s'est accéléré. Il lâche mes mains et se recule assez vite pour retourner à sa place.

- Voilà on a plus qu'à mettre tout ça au four et à attendre.

- Ok. Et on fait quoi le temps que ça cuise ?

- Ça te dérange si je te laisse un peu seul ? J'ai besoin de me reposer un peu.

- Euh ouais t'inquiète je vais trouver à m'occuper.

Il monte dans sa chambre et je reste seul dans la cuisine. Je décide de m'installer devant la télé du salon pour passer le temps. Après seulement 10 minutes, j'entends du bruit venant de l'étage. J'ai d'abord cru que Théo s'était transformé, mais en me concentrant ce que j'entends ressemble plus à des plaintes venant d'un humain.

En suivant mon ouïe, j'arrive devant la chambre de mon ami et je décide d'entrer pour m'assurer qu'il va bien. Il est endormi sur son lit, mais il bouge beaucoup, comme si il se débattait. Je l'entends gémir de douleur. Je ne sais pas de quoi il rêve, mais ce n'est surement pas quelque chose d'agréable.

Je le vois se débattre de plus en plus fort dans le vide et j'ai peur qu'il se transforme. Je m'approche et m'assois près de lui sur le lit. J'attrape ses bras pour l'empêcher de bouger. A ma grande surprise, il se calme. Je me relève pour le laisser dormir, mais il m'attrape la main.

Quand je me retourne, je vois qu'il est toujours endormi, mais qu'il me tient quand même fermement. Puisqu'il n'a pas l'air de vouloir me lâcher, je m'installe près de lui sur le lit. Dans son sommeil, il bouge et finit collé à moi avec la tête sur mon épaule. Sa respiration est encore un peu forte alors je passe un bras dans son dos pour le calmer.

À force d'être presque allongé dans le noir depuis au moins 20 minutes, mes yeux commencent à se fermer. Je suis sur le point de m'endormir, mais le réveil de Théo se met à sonner et la chimère endormie commence à bouger.

En se rendant compte de ma présence, Il saute littéralement du lit et me regarde d'un air choqué.

- Liam ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je t'ai entendu faire un cauchemar alors je suis venu te calmer, mais quand j'ai voulu te laisser, tu t'es accroché à moi et je n'ai pas voulu te réveiller.

Il devient légèrement rouge et se gratte la nuque nerveusement. Je me lève du lit pour me diriger vers la porte quand je l'entends me remercier pour mon aide. Il ne devrait pas me remercier, ce que je fais est normal et j'aime vraiment être ici avec lui.

Je descends l'escalier et décide d'aller voir si le plat est cuit. Malgré mon manque d'expérience en la matière, je vois qu'il faut attendre encore pour le sortir du four. En attendant, je décide de m'installer dans le salon.

Mais en arrivant dans la pièce, j'ai une impression désagréable, comme si quelque chose n'était pas à sa place. Je cherche autour de moi, mais je ne trouve rien. En suivant mon instinct, j'avance en direction de l'entrée, mais avant d'arriver à la porte, j'entends le bruit d'un pistolet qu'on arme au moment où le canon froid est posé sur ma tempe.

- Si tu bouges, je t'explose la tête. Je reconnais immédiatement la voix d'un des chasseurs de tout à l'heure. Alors c'est toi son nouveau copain ? Et bien je vais me faire un plaisir de te tuer sous ses yeux comme le précédent. Et après je le tuerai.

Là je comprends que ce n'est pas n'importe quel chasseur, mais celui qui a tué Antoine, le psychopathe qui en a après Théo.

- Laissez-le tranquille, vous lui avez déjà fait assez de mal.

- Tu veux le protéger ? Est-ce que tu serais prêt à te sacrifier pour lui ? Si tu sors de cette maison avec moi de ton plein gré, je ne lui ferai pas de mal. 

Stay With Me (Tome 1) ~THIAM~ TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant