9. Un nouvel homme

2.6K 177 17
                                    

PDV Théo

J'ai raconté à Liam comment j'avais demandé à Allan de m'aider à partir de Beacon Hills et à changer de vie. Je suis resté plutôt vague sur ce que nous faisons avec mes amis. Durant la journée, il m'aide à m'occuper des animaux du refuge et même si je ne voulais pas qu'il me retrouve, je dois avouer que c'est agréable de passer du temps avec lui.

Pendant que je nourris les chats, je lui demande d'aller s'occuper des chiens qui se trouvent dans le premier enclos à l'extérieur. Ce sont deux gros Terre-neuve adorables. À peine une minute plus tard j'entends un petit cri suivi d'un bruit de chute.

Je me dirige vers l'extérieur avec un grand sourire en imaginant déjà ce que je vais voir. Et pas manqué je tombe sur Liam étalé par terre avec les deux chiens au-dessus de lui entrain de lui lécher le visage. J'explose de rire pendant qu'il s'extirpe avec difficulté de cette situation.

- Je suis sûr que tu savais que ça allait arriver. Me dit-il une fois relevé.

- Évidemment, disons que c'est un petit bizutage.

Il fait mine de bouder, mais il finit par rigoler avec moi. Le reste de la journée se passe dans la bonne humeur, on s'occupe des enclos et passe une bonne partie de l'après-midi à jouer avec les chiens. Finalement, je me rends compte que je suis heureux qu'il soit là.

Une fois rentré chez moi, je vais me doucher en premier, une fois finit, je laisse ma place à Liam qui est plein de poil de chien. Quand il revient dans le salon, je suis entrain de préparer de quoi grignoter pour ce soir.

- Alors mini-loup, la journée ne t'a pas trop épuisée ?

- Nan c'était vraiment sympa. Et tu n'en as pas marre des me donner des surnoms idiots ? dit Liam avec un air boudeur.

- Non je trouve que ça te va bien. Lui dis-je avec un grand sourire.

Je continu à tout préparer jusqu'à ce que je me rende compte que Liam me suis du regard. Je vois bien qu'il se demande ce que je fabrique. Effectivement, vu tout ce qu'il y a sur la table basse, c'est trop pour nous deux. Alors je lui explique.

- Ah je ne t'ai pas dit, on se réunit ici ce soir pour passer une soirée tous ensemble avec mes amis et aussi pour discuter un peu de... euh... ce que nous faisons ensemble.

- C'est l'équivalent de nos réunions de meute en faite ?

- Oui on peut dire ça...

Il a raison c'est à peu près la même chose malgré que ne soit pas une meute à proprement parlé. Je réfléchis un peu à ça, mais très vite je me rends compte que le loup en face de moi à l'air gêné.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Euh rien c'est juste que je ne voudrais pas vous déranger, tu veux que je passe la soirée ailleurs.

- Non t'inquiète, je vais te les présenter et puis si tu vas ailleurs à chaque fois qu'ils sont là, autant rentrer chez toi, ils sont fourrés ici les trois quarts du temps.

- Tu n'arriveras pas si facilement à te débarrasser de moi. Me dit Liam

.

- Ça ne coûte rien d'essayer.

Je lui dis ça en rigolant, mais en le disant, je me rends compte que je n'ai plus autant envie qu'il parte, ça me fait du bien de l'avoir près de moi.

Une fois tout installé pour grignoter pendant l'apéritif, Liam me suis en cuisine pour préparer le repas, puisqu'il est là, autant le mettre un peu au travail. Je lui tends les légumes à éplucher et commence à préparer le reste.

- Depuis quand tu cuisines ? Me demande Liam.

- Et bien on est souvent pas mal à manger ici et j'ai fini par en avoir marre des pizzas alors de temps en temps je fais un vrai repas.

On prépare à manger en se chamaillant parce qu'il se moque de mon en disant que je suis devenu un parfait homme de maison. Et quand on termine, il est presque l'heure, j'ai à peine le temps de me changer que la sonnette retentit. Je me tourne vers mon nouveau colocataire pour le prévenir.

- Ne flippe pas, ils vont arriver en groupe et faire comme chez eux.

J'ai à peine fini ma phrase que la porte s'ouvre laissant passer Thomas, Jane, Kyle, Nick, Mélissa, Alex et enfin Josh.

- Ouah Théo ça sent trop bon, on mange quand ? demande Nick en se laissant tomber dans un des canapés, suivit pas les autres.

Seul Thomas est resté debout à côté de moi. Je le regarde, il sourit en regardant vers Liam qui est debout dans un coin de la pièce. Tom se penche vers moi pour me parler à l'oreille.

- Ton équipe manque d'entrainement, ils n'ont même pas remarqué la présence de ton ami.

- Ouais j'avoue, il n'assure pas sur ce coup-là. Je m'approche de Liam et le prends par les épaules avant de m'adresser aux malpolis devant moi. Les gars, je vous présente Liam.

Ils se retournent vers nous avec un air étonné, et oui, ça la fou mal pour des créatures surnaturelles de ne pas l'avoir remarqué. Je reprends pour essayer de mettre Liam un peu plus à l'aise.

- Liam, je te présente Jane, Mélissa, Kyle, Nick, Alex, Josh et enfin Thomas que tu as déjà vu.

Une fois la surprise passée tout le monde salut Liam qui a l'air de ne pas trop savoir ou se mettre. Mes amis sont super, je suis sûr qu'ils vont bien s'entendre avec lui, j'espère juste qu'ils ne vont pas dire des choses que je préférerai garder pour moi.

Stay With Me (Tome 1) ~THIAM~ TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant