31. Guérison

2.4K 151 15
                                    

PDV Liam

Nick est allongé sur le canapé, Mélissa et Thomas sont avec lui pendant que Théo et Deaton discutent à l'écart. Je m'approche d'eux laissant Scott et Alec toujours dans l'incompréhension au fond de la pièce.

- Allan, qu'est-ce que vous faites ici ? Demande Théo.

- On a été prévenu que la meute qu'on cherchait se dirigeait vers Beacon Hills. Réponds Deaton. On est venu te prévenir, mais on a croisé deux membres de la meute et Nick n'a pas eu le temps de se servir de ses dons pour se défendre.

Théo souffle et passe ses mains sur son visage avant de retourner près du canapé pour voir Nick. Ses deux amis s'écartent pour le laisser passer et il s'agenouille à côté. Il lui prend la main et passe son autre main dans ses cheveux.

- Alors mon grand, je pensais t'avoir dit de ne pas faire de bêtise quand je ne suis pas là.

- Ç-ça va Théo... ce n'est rien. Lui répond Nick difficilement.

- Tu rigoles, regardes toi. Je peux savoir pourquoi tu n'es pas entrain de guérir ?

- Je ne suis pas comme vous tu le sais, j'ai trop mal je n'y arrive pas.

Théo se lève et soulève son ami pour s'asseoir derrière lui et le prendre dans ses bras. Ses yeux prennent une couleur rouge incandescente et ses veines passent au noir. Nick soupire de soulagement, on dirait qu'ils ne font plus qu'un seul être.

Doucement, je vois leurs corps se soulever du canapé, je reste bouche bée sous la vision de mon amant et de Nick qui sont dans une sorte de lévitation et comme entourés par une barrière de protection. J'allais m'approcher, mais Deaton m'attrape le bras.

- Ne fais pas ça, tu serais éjecté à l'autre bout de la pièce.

Je les regarde une nouvelle fois et les vois redescendre. La barrière autour d'eux se brise et ils se séparent l'un de l'autre. Quand je pose mes yeux sur Nick, je vois que ses blessures ont guéri. Théo retrouve la couleur naturelle de ses yeux et pose sa main sur son torse, son T-shirt est plein de sang. Je m'approche rapidement de lui et soulève légèrement son haut. C'est les mêmes blessures, les mêmes qu'avait Nick il y a quelques secondes. Comment c'est possible ?

- C'est quoi ce délire ? Je veux comprendre.

- Je ne suis pas vraiment le même genre de créature que vous. Me répond Nick. Je ne peux pas cicatriser seul, mais en revanche je peux transférer mes blessures à quelqu'un d'autre. Théo va guérir, mais un peu plus lentement, car cette blessure n'est pas la sienne.

Je regarde Théo et il acquiesce. Je pose ma main sur son torse et sa blessure commence à cicatriser sous les yeux étonnés de mon amant, de ses amis et de Scott et son Beta. Une fois cicatrisé, Théo affiche un grand sourire et s'adresse à Nick.

- Je crois que j'ai moi aussi mes petits secrets pour guérir rapidement.

Maintenant que je suis rassuré, je me tourne vers Scott que j'avais un peu oublié jusque-là.

- Alors tu vas continuer de l'accuser de tous les maux de cette ville ou tu vas le lâcher un peu ?

Il ne me répond pas et se tourne en direction de Deaton.

- Il t'a appelé Allan... Depuis quand vous êtes si proche ? demande-t-il.

Deaton allait parler, mais en voyant Théo se rapprocher de lui, il le laisse prendre la parole. Théo raconte son histoire depuis le jour où il a décidé de partir de Beacon Hills, il nous explique les missions qu'ils remplissent avec sa meute, puisqu'effectivement même s'ils ne se nomment pas comme ça, ils forment une meute.

Deaton l'aide un peu à expliquer certains détails et confirme les dires de Théo pour atténuer les doutes de Scott. Je sens qu'il les croit, mais quelque chose ne va pas, il est toujours sur les nerfs et je comprends quand il prend la parole.

- Je n'arriverai jamais à te faire confiance Théo et je reste persuadé que tu es nocif pour Liam.

Il sort de la maison sans nous laisser le temps de répondre suivi par Alec qui nous lance un "désolé" avant de fermer la porte. Théo se retourne vers moi avec un air désolé et me prend dans ses bras.

- On va régler cette histoire de meute le plus vite possible et on va rentrer chez nous. Dit-il en s'adressant aux autres personnes dans la pièce.

- Attends, je ne veux pas que tu partes. Lui dis-je un peu paniqué.

Il me prend par la main et m'entraîne dans la cuisine pour qu'on soit seul. Il se place devant moi et me regarde, je vois la tristesse dans ses yeux.

- Tu sais que je ne peux pas rester ici Scott ne m'acceptera jamais et tu seras toujours partagé entre lui et moi. Et je ne peux pas laisser les autres seuls, ils sont ma famille.

- Et moi, je suis quoi moi ?

- Liam... Je t'aime, je t'aime tellement que je suis perdu quand tu n'es pas avec moi. Si je pouvais, je t'embarquerai tout de suite avec moi pour partir loin d'ici, mais ta vie est ici, ta meute est ici.

- Je ne veux pas que ça se termine entre nous. Lui dis-je tristement.

- Moi non plus, je n'habite pas si loin d'ici, je te jure qu'on fera tout pour que ça marche.

Je suis soulagé qu'il veuille qu'on reste ensemble, je ne supporterai pas une rupture. Mais savoir que je ne pourrai pas l'avoir auprès de moi chaque jour me fait mal. Je ne sais pas quoi faire, il a raison, il ne peut pas rester ici déjà que deux Alpha à proximité ce n'est pas très facile à gérer, mais quand ils se détestent comme Scott et Théo c'est inenvisageable. 

Stay With Me (Tome 1) ~THIAM~ TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant