Pdv de Gwen
Dans deux jours, je m'envole pour l'Espagne. Heureusement pour moi, ce n'est pas à Barcelone. Je ne suis déjà pas opérationnelle du tout pour faire un shooting photo, mais si cela se passait à Barcelone, ça aurait été l'épreuve de trop.
J'essaie de prendre sur moi, je ne peux pas me laisser aller pour une histoire d'amour à la con. J'ai encore toute la vie devant moi et même si c'est encore très difficile de penser à James sans que les larmes ne montent, je progresse...
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de partir dix jours, au lieu des trois qui étaient prévus au départ.
En effet, le contrat d'après est prévu dans deux semaines, alors je préfère me changer les idées en profitant du soleil et de la plage, loin de tout et tout le monde.Je suis en train de préparer ma valise lorsque quelqu'un frappe.
Meli passe l'après-midi avec Josh mais elle m'avait dit que Scott passerait certainement récupérer les papiers du boulot.
Persuadée que c'est lui, j'ouvre la porte en grand mais la personne qui se tient devant moi n'est pas Scott... c'est Mag.Je ne sais pas du tout comment réagir, dois-je lui arracher les cheveux ou bien dois-je pleurer parce que je repense forcément à James et elle...
J'en ai marre de cette histoire, je suis à bout et j'aimerais qu'on me laisse tranquille une bonne fois pour toute !Mag sent bien que je suis prête à lui claquer la porte au nez, alors elle lève les mains en l'air pour me faire comprendre qu'elle ne vient pas pour que l'on se dispute...
Comment dire, c'est impossible ...
- Qu'est-ce que tu fous ici !? Et comment connais-tu mon adresse...
- À ton avis... on connait très bien une personne en commun, mais je te rassure je ne suis pas vraiment venue pour te parler de lui.
Son ton n'est pas agressif comme d'habitude... ça fait bizarre.
- Raté, cela ne me rassure pas du tout car je n'ai pas envie de discuter avec toi, que ce soit de James ou de la pluie et du beau temps. Je n'ai rien avoir avec toi et maintenant que tu as eu ce que tu voulais fiche moi la paix.
Je suis à deux doigts de claquer cette fichue porte lorsqu'elle rajoute dans un dernier espoir : "C'est au sujet de Sophie..."
J'interromps immédiatement mon geste. Je ne bouge plus, essayant d'emmagasiner au mieux ce qu'elle vient de me dire. Elle est en train de parler de ma soeur ? Non pas possible !? À moins que James lui en ai parlé ? Nooon! Si ??
Je ne connais pas d'autre Sophie....
Je commence à monter en pression, si c'est vraiment lui... quel connard... Évidemment ça ne peut être que lui !? Qui d'autre !? Comme s'il ne m'avait pas fait assez souffrir, il se permet d'aller raconter ma vie personnelle à droite à gauche. Je pensais pourtant que je pouvais lui faire confiance ... Encore une chose qui me déçoie profondément.
Maintenant je dois savoir ce que Mag me veut, pour vouloir me parler de Sophie."Il a vraiment bien cacher son jeu ce salop!"
- Je peux savoir comment tu connais ma soeur ?
- C'est justement pour ça que je voudrais que l'on discute...
Ok donc c'est bien de mon ainée que l'on parle.
Évidemment, je veux savoir ce qu'elle a à me dire maintenant. Il s'est passé ce qu'il s'est passé il y a presque deux ans, mais Sophie reste ma soeur et même si je lui en veux terriblement, je veux savoir ce que Mag sait.
Mais hors de question qu'elle rentre chez moi, ça, jamais!- Ok, il y a un café à deux pas d'ici.
- D'accord, si tu préfères.
Je ne réponds pas, enfile une veste, ferme la porte à clefs et nous nous dirigeons silencieusement vers le café.
VOUS LISEZ
Le poids de mon passé
RomanceGwen, 24 ans, menait une vie heureuse, entourée de ses parents, de sa soeur ainée, et de ses amis. Pétillante, souriante, elle était toujours partante pour croquer la vie à pleine dents.Jusqu'au jour où sa jolie petite vie tourna au cauchemar. Penda...