Chapitre 9 : Coup de poignard

5.1K 370 93
                                    

Trigger Warning : sexe évoqué, abus physique, violence physique et verbale, sang

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Trigger Warning : sexe évoqué, abus physique, violence physique et verbale, sang

          - C'était délicieux, Lucie ! s'exclamait Mikael en déposant ses couverts sur la table. Et le poulet, un régale !

- Tu devrais venir plus souvent manger à la maison alors, lui dit ma maternelle en me jetant un coup d'œil au passage.

Pourvu qu'elle cesse de se faire de fausses idées. Je savais ce qu'elle avait dans la tête et j'étais bien décidée à lui faire comprendre que ça n'arrivera jamais. Mikael et moi, ça n'arrivera jamais. Je connaissais bien trop d'anecdotes sur lui. Le genre de choses qu'une petite amie potentielle ne voudrait pas savoir.

Mikael était une sorte d'oiseau libre, un bourdon séduisant qui appréciait butiner de fleurs en fleurs et de revenir sur une autre s'il ne trouvait pas y voir eut son compte. Il n'était pas quelqu'un de mauvais car il ne faisait espérer aucune fille mais il n'était tout simplement pas prêt pour du sérieux. Ce que je comprenais mais que je ne souhaitais pas. Si ma mère le savait, elle cesserait à l'instant même toutes ses insinuations déplacées.

Lorsque nous débarrassions la table, Mikael et moi étions chargés de ranger la vaisselle sale que mes frères nous apportaient. Quand mon père passa dans la cuisine, il tapota gentiment l'épaule de mon ami, ce qui le fit sourire.

- Tes parents m'aiment bien à ce que je vois, remarquait Mikael une fois seule avec lui. Ta mère veut même que je vienne plus souvent.

- Et tu sais pourquoi elle agit comme ça ? le questionnais-je plus sèchement.

Il secouait la tête de gauche à droite, l'air inquiet, tout en prenant une assiette sur le plan de travail.

- Et bien parce qu'elle croit qu'il y une grande possibilité que toi et moi... C'est stupide.

Il ne riait même pas. Pas une seule onde de surprise se lisait sur son visage, ce qui m'étonnait. Il fronçait seulement encore plus les sourcils.

- Et pourquoi ce serait stupide ?

Jamais je ne l'avais vu aussi sérieux. Il me considérait en insistant. J'espérais qu'il ne prendrait pas mal ce que je m'apprêtais à lui dire.

- Parce que tu aimes coucher avec des tas de filles, déclarais-je plus bas pour ne pas qu'on m'entende. Mais je ne te juge pas, tu sais ? Tu fais ce que tu veux.

- Et ça te pose problème le fait que je couche avec plusieurs filles. Tu ne le fais pas toi ?

Je rougis. Pourquoi rougissais-je ainsi ? Ce n'était pas pourtant ce sujet qui allait me mettre mal à l'aise. Néanmoins, le fait que Mikael me demandait explicitement si j'avais des relations avec plusieurs garçons me dérangeait.

Immortel - "Un souffle de vie"- Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant