Chapitre 30 : Révélation

3.4K 364 22
                                    

 Nous attendions tous que quelque chose se passe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 Nous attendions tous que quelque chose se passe. Il y avait comme un lourd silence qui pesait sur nous. Vincent semblait être redevenu lui-même comme par magie. Comme Tristan et moi, Vincent fixait Charles et le pied de biche planté dans sa poitrine. Je me souvenais qu'au moment où Vincent avait transpercé mon frère, un petit cri d'effroi s'était échappé de ma bouche. Charles était tombé à terre en quelques secondes.

Il avait cessé de bouger, de gémir, de respirer. Il était là, allongé près de mes pieds, inerte. Il était mort. Cela signifiait une chose très particulière. Charles avait tué quelqu'un. En moins de deux minutes, il avait rouvert les yeux. Nous étions tous restés à le fixer, attendant une réaction de sa part. Il nous regardait tous un par un avant de se redresser.

- Il faut lui retirer ça, déclarait Tristan en pointant du doigt le pied de biche qui était toujours enfoncé dans sa poitrine.

Charled s'était tourné vers lui mais il ne semblait plus apeuré, ni paniqué.

- Je vais le faire, intervenait Vincent.

Ce dernier l'aida d'abord à se relever. Charles tentait de couvrir ses gémissements de douleurs avec sa main.  Une fois debout, Vincent vint prendre le pied de biche des deux mains sans que Charles ne le repousse. 

- Ça risque de faire un mal de chien, le prévenait Vincent.

- Fais vite alors, répondait Charles.

- J'y vais à trois.

Alors que Vincent se mettait à compter, Charles s'était accroché à mon bras. Quand Vincent retira le pied de biche le plus efficacement possible, Charles hurla et se tordait de douleur. Tristan s'était précipité pour étouffer son cris. De mon côté, je faisais en sorte qu'il ne tombe pas à terre. Du sang coulait de plus en plus sur le sol jusqu'à former une énorme flaque à nos pieds. Pendant un moment, des visions de Vincent poignardé me venaient en tête. Mon cœur en prit un coup jusqu'à ce que je réussisse à faire disparaître ces images terrifiantes.

Je ne l'avais pas remarqué tout de suite mais Emeiline était entrée. Elle avait un léger sourire sur les lèvres. Elle paraissait soulagée et satisfaite. Lorsque Vincent avait fini d'enlever le pied de biche du corps de mon frère, elle vint fouiller dans le sac noir et en sortit un grand pansement.

- Je vais devoir te mettre ça, ne bouge pas, avait-elle dit à Charles gentiment. Olivia, tu veux bien m'aider en soulevant son t-shirt.

Je m'exécutais rapidement et quand mon regard croisa celui de Charles, celui-ci m'offrit un sourire que je n'avais pas vu depuis des mois. Je n'avais aucune idée de ce qu'il savait exactement sur ce qui lui arrivait, ni ce qu'il avait compris mais il semblait heureux, une autre chose que je n'avais pas vu depuis longtemps.

- Dans une heure, ça ne sera plus qu'une belle cicatrice, expliquait Emeiline lorsqu'elle avait fini de le panser.

Évidemment, Charles ne semblait pas du tout surpris de savoir qu'il pouvait guérir rapidement. Je me demandais quel était le déclic qu'il avait eu pour ne plus être effrayé et comprendre certaines choses, sans qu'on ne lui ait rien dit. C'était très étrange et perturbant à la fois.

Immortel - "Un souffle de vie"- Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant