Chapitre 1 : Le dîner

14.6K 666 173
                                    

Tu aimes écouter de la musique en lisant ? Retrouve la playlist Spotify et YouTube spécialement créée pour cette histoire dans ma bio !

°°°

J'étais le genre de fille qui ne portait pas la pluie dans son cœur. Non pas parce que j'avais peur pour mes cheveux ou pour mon maquillage que je mettais deux minutes à faire, quand j'en avais le courage. Je n'aimais pas la pluie pour une bonne et simple raison : la lumière disparaissait pour laisser place à la noirceur du ciel, le froid et le vent. Etonnamment, le son de la pluie ne me réconfortait pas la nuit, contrairement à de nombreuses personnes. Je n'avais pas cette envie soudaine de m'enfouir sous ma couette et de regarder ma série préférée quand le ciel avait décidé de faire des siennes. J'étais seulement impatiente que cela cesse. 

Je préférais bien plus le soleil, la chaleur, la lumière. J'aimais quand la joie se reflétait sur ce qui m'entourait. J'adorais ce monde qui était fait de milliers de couleurs, alors pourquoi aimer s'en priver ? Beaucoup de personnes me demandaient sans cesse pourquoi je restais vivre à la capitale, là où il pleuvait la moitié de l'année au lieu d'aller vivre dans des pays où la chaleur et le bon vivre régnaient.

- On t'entendrait moins te plaindre, me rabâchait-on.

Je ne savais jamais quoi répondre. Quelque chose me retenait ici. Mes études, mes parents, mes frères, mes amis. C'était ma vie elle-même qui me retenait ici en réalité. Il n'y avait pas plus important dans ma vie que mes proches et rien ne pouvait me faire les quitter. Absolument rien. 

Aujourd'hui, mère nature en avait décidé de me contrarier. Cette journée était faite d'eau, d'humidité et de flaques sur le goudron. D'autant plus que le vent glacial soufflait plus fort qu'habituellement. L'hiver s'approchait à grand pas. Néanmoins, en cette moitié du mois de Décembre, la ville brillait de mille feux avec toutes les illuminations de Noël. Cela me mettait de bien meilleure humeur. J'avais toujours été ébahie face à tous aux artifices de couleurs lors de cette période. Lorsque j'étais enfant, mon moment favori était lorsque le sapin de Noël était entièrement décoré et qu'il ne restait plus qu'à allumer la guirlande lumineuse. 

- Saleté de pluie, grommelais-je alors que je déployais mon parapluie.

Ce soir, j'avais rendez-vous avec ma famille. Je marchais d'un pas rapide, évitant chaque passant qui arrivait en sens contraire et en essayant de ne pas déchirer la toile de mon parapluie en rencontrant un autre. La pluie tombait à flot et rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Elle arrivait même à s'engouffrer dans mes chaussures imperméables. Cependant, malgré le temps, la ville était agitée comme à son habitude. Je croisais un bon nombre de personnes. Certaines revenaient de leurs achats de Noël, les bras chargés de sacs et d'autres étaient prêtes à partir pour faire la fête toute la nuit. Le début des vacances se ressentait et l'excitation des fêtes de fin d'année se lisait dans les yeux de chacun. Elle devait se lire dans les miens également.

J'atteignais rapidement le restaurant où j'avais rendez-vous. À peine étais-je entrée qu'un homme de petite taille vint à ma rencontre pour me proposer de lui confier mon trench et mon parapluie encore trempé. J'acceptais avec plaisir et cherchait du regard mes parents. L'endroit était fabuleux. En plus d'être chic et sophistiqué, il y régnait une ambiance chaleureuse. Les odeurs qui sortaient des cuisines venaient jusqu'à nos narines. C'était comme une sorte de piège auquel on ne pouvait en sortir. Une fois qu'on entrait dans cet endroit, impossible de s'en aller sans avoir goûté au moins à un plat. Ça devait être pour cela que ce restaurant était le préféré de mes parents.

Chaque mois, on se rejoignait tous ici, mes parents, mes deux frères et moi. C'était notre petit rituel depuis que Charles avait rejoint la fac. Il était l'aîné, William détenait la place du milieu et moi j'étais la dernière. Vivre avec deux frères aînés n'a jamais été simple mais, avec les années, nos relations s'étaient beaucoup améliorées.

Immortel - "Un souffle de vie"- Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant