Les doigts tremblants, je patientais nerveusement que la page charge et que les résultats s'affichent. Assise sur mon canapé, William préparait la sauce pesto et Charles était en face de moi.
William connaissait déjà ses propres résultats. Il avait réussi, comme d'habitude mais on se demandait tout le temps comment il faisait. Il devait avoir une sorte de don pour les études.
- William, tu ne veux pas regarder à ma place ? lui suppliais-je.
- Non, toujours pas.
- Charles ?
- Désolée petite sœur mais c'est à toi de faire face. Sois courageuse un peu ! Je sais que tu peux l'être en plus.
Une phrase pleine de sous-entendus.
La page avait chargé et aucun de mes deux frères n'était prêt à me soutenir un peu plus que cela. Je défilais alors les noms jusqu'à trouver le mien.
- Oh mon dieu ! m'écriais-je. Ce n'est pas vrai !
- Quoi ? Tu n'as pas réussi ? s'inquiétait William.
- Si, si, justement ! Et mes notes sont... Comment j'ai pu faire ça moi ? Je ne comprends pas.
J'avais les yeux fixés sur l'écran de mon ordinateur. Mes deux frères m'avaient rejoint de chaque côté et lisaient mes notes.
- Tu vois que tu peux très bien t'en sortir, me félicitait Charles. Ais un peu plus confiance en toi, Olivia !
- Moi je dis, ce soir on se soule ! s'exclamait William. On va se soûler pour fêter la recovery de Charles et notre année validée à toi et moi, Olivia. Tous au Bright ! Allez, on se bouge, plus vite que ça bande de feignants !
~~~
- Amusez-vous bien et essayez de ne pas...faire trop de bêtises.
Vincent et Emeiline rangeaient les derniers sacs dans les deux voitures.
- Tu n'as pas à t'inquiéter, me rassurait Charles.
- De toute façon, il ne risque pas de nous arriver grand-chose, poursuivait Tristan. Si tu te souviens, on ne craint pas la mort.
Ils se mirent à rire tous les deux puis Tristan prit mon frère par l'épaule. J'aurai pris ça pour de l'amitié s'il ne m'avait jamais dit qu'il était intéressé par Charles. Je me mis à sourire à mon tour. On verra bien comment mon frère réagira aux potentielles avances de Tristan.
VOUS LISEZ
Immortel - "Un souffle de vie"- Tome 1
ParanormalDans un monde où les immortels vivent cachés parmi les mortels, Olivia, une jeune étudiante, et Vincent, un immortel au passé tragique, se croisent pour la première fois sur les bancs de l'université. Leurs vies prennent un tournant inattendu lorsqu...