Chapitre 42 : Prendre la fuite (1)

2.3K 212 37
                                    

Trigger Warning : blessure et mort évoquée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Trigger Warning : blessure et mort évoquée

          Je rangeais mes affaires en vitesse alors que Vincent tournait en rond et discutait avec Tristan au téléphone. Il semblait tellement nerveux et ne m'avait pas échangé un mot après m'avoir dit qu'on devait partir. Il était certain que le coup de téléphone de Pierre n'était pas innocent. Il soupçonnait George d'être derrière tout ça. Il m'avait assuré que ce dernier avait énormément de relations et qu'il pouvait avoir autant d'information sur nous en quelques heures.

- Je suis sûr qu'il est allé retrouver l'ami d'Olivia et qu'il a dû le forcer à l'appeler pour savoir où est-ce qu'on se trouve, expliquait Vincent au téléphone. Ça fait combien de temps que vous avez perdu sa trace ?

Quand Vincent reçu une réponse, il passa sa main sur son front puis la laissa glisser dans ses cheveux. Je voyais la colère et l'inquiétude monter dans ses yeux. De mon côté, je continuais à remplir mon sac sans rien dire. Je me sentais coupable d'avoir été aussi peu réfléchie et je savais que Vincent m'en voulait. C'était pire que tout. Je pouvais le voir lorsqu'il posait un regard sur moi. Jamais il ne m'avait observé avec autant de déception.

- C'est quand même beaucoup six heures, Tristan. Et vous n'avez pas pensé à nous prévenir ? En six heures, vous n'aviez pas pensé qu'il aurait eu le temps de venir jusqu'ici ?

Le ton de sa voix montait et son corps semblait complètement tendu.

- Oui, on s'en va maintenant. J'espère qu'on sera plus rapide que lui... Non, je ne sais pas encore où est-ce qu'on va aller, mais ce sera le plus loin possible du continent.

Je relevais la tête subitement. Nous allions devoir partir encore plus loin et pour plus longtemps, c'était certain. De plus, voir Vincent inquiet à ce point-là me rendait bien plus nerveuse. J'étais effrayée par ce qui pouvait se passer.

Et tout ça par ma faute.

- Ce que vous pouvez faire ? Et bien je n'en sais rien. Retrouver sa trace par exemple ou questionner ses hommes si vous le pouvez. Vous l'avez déjà fait ? Et alors ? Aucune réponse ?

Vincent serra son poing et se le mordit nerveusement.

- Je te laisse, je perds du temps. On vous donnera des nouvelles quand on le pourra.

Il raccrocha puis laissa tomber le téléphone par terre et l'écrasa énergiquement avec son pied. La violence de son geste me fit sursauter.

- Tu as finis ? me questionna-t-il en me regardant à peine.

- Bientôt.

Il baissa la tête en soupirant. Il semblait se passer tellement de choses dans son esprit que j'aurai aimé les discerner pour le soulager mais je n'osais m'approcher de lui, peu importe la manière. Il partit ensuite direction la salle de bain pour chercher ses dernières affaires.

Immortel - "Un souffle de vie"- Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant