Chapitre 25 : Une double surprise

3.8K 320 41
                                    

          La semaine était passée lentement et douloureusement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

          La semaine était passée lentement et douloureusement. J'ai passé beaucoup de temps avec Mikael et Valentin. Eilidh n'était pas revenue de toute la semaine, elle ne répondait plus aux messages des garçons.

Elle n'assumait pas ses actes et cela m'énervait encore plus. Après ce qu'elle avait fait, j'attendais d'elle qu'elle vienne s'excuser ou qu'elle me donne des explications mais rien. J'étais tellement déçue.

C'était triste et cela me touchait énormément. Je n'avais pas l'intention de lui pardonner, ce qu'elle avait fait avec mon père était inconcevable et impardonnable, mais elle a été une amie proche et ce depuis plusieurs années.

Je n'en avais toujours pas parlé avec les garçons mais je savais qu'ils se doutaient que quelque chose n'allait pas entre nous. Ils ne m'ont pas posé de questions mais ça n'allait pas tarder si je ne leur disais rien.

En ce qui concernait Vincent, je ne l'avais pas souvent croisé à la fac mais je ne m'en préoccupais pas trop. Nous communiquions par téléphone et cela me suffisait pour l'instant. J'avais l'esprit occupé par Charles. Son état était stable mais tout pouvait arriver à tout moment.

De plus, la pression de prochaines partiels commençait à monter. J'étais en retard dans mes révisions. Honnêtement, je me sentais tellement surchargée que je ne savais comment j'allais pouvoir gérer tout ça. Je comprenais enfin ce que cela faisait de stresser jusqu'à n'en plus dormir.

Le samedi après-midi, je passais la journée seule. Je n'avais rien de prévu et n'avais envie de rien faire. Je rentrais chez moi après avoir rendue une dernière visite à mon frère. Il était fatigué, je n'avais pas pu lui parler très longtemps.

En rentrant chez moi, j'avais décidé de me mettre sérieusement à mes révisions. Sur ma table basse, j'avais déposé mon ordinateur, tous mes livres et une grande tasse de thé noir.

J'avais mis de la musique classique pour me détendre jusqu'à ce que je me souvienne que c'était Eilidh qui m'avait conseillé de faire cela. J'éteignis la musique rapidement me forçant à oublier tous mes problèmes.

Deux heures après le début de mes révisions, je fus interrompue. Quelqu'un frappait à ma porte. Je me disais que cela pouvait être William. Après notre pseudo dispute, nous ne nous étions pas parlé. Néanmoins, je savais que cela n'allait pas durer. Cela pouvait être également Mikael mais, il m'aurait prévenue avant de venir, il le faisait à chaque fois.

J'allais donc ouvrir la porte, légèrement abattue par la masse de connaissances que je devais mémoriser. Je ne m'attendais pas du tout à voir ma mère derrière la porte. De plus, elle était loin d'être seule. Mon père se trouvait à sa gauche, il n'osait pas me regarder dans les yeux. J'évitais de trop m'attarder à son sujet.

- Maman ? Qu'est-ce que vous faites ici ?

- Nous avons une surprise pour toi, me déclarait ma maternelle avec le sourire.

Immortel - "Un souffle de vie"- Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant