Le réveil était doux. Vincent dormait juste à côté. Les yeux encore clos, je pouvais le contempler à ma guise. Il ne portait qu'un boxer, je ne savais quand est-ce qu'il avait retiré ses vêtements, j'avais tellement bien dormi.
Je ne pouvais croire que j'avais réussi à déclarer mes sentiments à Vincent. Cela m'avait extirpé d'un poids considérable. Le fait de le lui avoir dit faisait office de réponse à ce qu'il m'avait demandé auparavant. Oui, j'avais envie de lui dans ma vie et même après.
Lorsque je lui avais dit ce que je ressentais, Vincent s'était mis à trembler et une larme lui avait coulé sur la joue. Il m'avait ensuite pris dans ses bras le plus tendrement possible, sans rien dire, puis avait éteint la lumière et nous avait guidé jusqu'au lit. Je m'étais endormie sur lui, enlacée par ses bras et bercée par ses caresses.
Sans le réveiller, je m'étais extirpée du lit discrètement et étais partie dans la cuisine. Mon téléphone indiquait qu'il était huit heures du matin. Personne n'avait l'air d'être debout. Je vis rapidement un petit papier sur l'îlot central.
On est parti chercher quelques affaires. On vous laisse tranquille pour quelques heures. Appelez-nous quand on ira chercher Charles.
Emeiline et Tristan.
Je souriais parce que j'étais heureuse de me retrouver seule avec Vincent et puis Charles allait enfin bien. Je n'avais plus à m'inquiéter pour lui. Même s'il était à présent un immortel, je savais qu'il allait être entre de bonnes mains.
En chantonnant, je cherchais dans les placards une tasse et du thé. Par chance, Vincent en avait tout un stock. C'était à se demander s'il ne l'avait pas fait exprès. Je chauffais alors de l'eau dans une casserole et me servis une cuillère de miel.
Le temps que l'eau bouillait, j'étais partie faire un tour dans l'appartement de Vincent. Je n'avais jamais eu réellement le temps de faire attention aux détails de son chez soi. Les rares fois où j'étais venue chez lui, c'était dans des circonstances particulières. A présent, je pouvais le faire tranquillement.
Globalement, son appartement était bien rangé mais il traînait quelques objets que l'on pouvait remarquer que si on s'y approchait de plus près. C'étaient des objets plus ou moins vieux. Il y avait une vieille pipe en olivier posée sur une étagère, sur un tas de livres. Il y avait également un Rubik's Cube et quelques petites sculptures en bois.
Cependant, il y avait une chose qui m'avait le plus interpellée. C'était un petit médaillon que j'avais trouvé après avoir ouvert une petite boite, juste à côté de la pipe. La boite était en bois qui avait pris de l'âge. On avait l'impression que Vincent y touchait que très peu.
Sur le médaillon en argent étaient gravées des initiales : D.C. Prise d'une grande curiosité, j'avais très envie de demander à Vincent ce que cela signifiait mais je n'étais pas sûre si savoir que je fouillais de ses affaires lui ferait plaisir.
VOUS LISEZ
Immortel - "Un souffle de vie"- Tome 1
ParanormalDans un monde où les immortels vivent cachés parmi les mortels, Olivia, une jeune étudiante, et Vincent, un immortel au passé tragique, se croisent pour la première fois sur les bancs de l'université. Leurs vies prennent un tournant inattendu lorsqu...