Chapitre 16 : Pardonne-moi

3.9K 364 41
                                    

Je m'étais réveillée tout doucement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'étais réveillée tout doucement. Je n'avais pas pris le temps de fermer les volets cette nuit et le soleil illuminait à présent toute la chambre. Je pris un temps pour analyser mon état. Je me sentais très bien. Aucun mal de tête. Pas de gueule de bois. Je me mis en position assise et vis que sur le bureau de la chambre se trouvait un plateau avec grand verre de jus d'orange, une pomme et deux pains au chocolat.

Je souriais, il n'y avait que ma grand-mère pour me faire ce genre de chose. Elle était absolument adorable malgré le fait que je sois rentrée tard. Je me souvenais que Pierre m'avait accompagnée jusque devant la porte de ma chambre et ne cessait de me dire de me taire parce que je faisais beaucoup trop de bruit. Je me souvenais de toute la soirée, de chaque instant et j'avais honte. Vraiment honte. Pour une première soirée, je n'avais pas manqué de culot. On ne pouvait pas faire mieux que ça pour se faire remarquer dans un si petit village.

Je noyais alors mon embarras dans les deux pains au chocolat qui m'étaient offerts. Ils étaient incroyablement bons et surtout très gras. Cela me faisait beaucoup de bien. Je pris ensuite mon téléphone et vis qu'il était midi passé. J'avais peut-être abusé sur ce coup là. J'avais également un message de Pierre et un sourire se dessina involontairement sur mes lèvres.

Pierre :
"Super soirée avec toi hier ! Il faut qu'on se revoit belle fille de la ville, j'ai plein de choses à te montrer."

Je lui répondais en quelques lignes en le remerciant de m'avoir ramenée et de toujours avoir envie de me voir après ce qui s'était passé.

~~~

Pendant une semaine, j'ai passé le plus claire de mon temps avec Pierre. Soit il venait chez mes grands-parents, soit on allait se promener à vélo, soit il me faisait faire des balades à cheval. C'était très agréable de passer du temps avec lui. J'en avais presque oublié ma vie à la ville. Seuls les messages que m'envoyaient mes amis me faisaient me rappeler ma vraie vie.

De plus, Pierre avait le don de comprendre les personnes et c'était pour cela que je passais autant de temps avec lui. Malgré tous ses préjugés, il a toujours cherché à connaître la vérité, à savoir qui j'étais réellement. Il me posait des centaines de questions et à chaque fois elles étaient toutes très intéressantes. Comme je donnais tellement de moi, j'avais aussi envie d'apprendre à le connaître et ces sept jours furent très enrichissants. Une réelle amitié s'était créée entre lui et moi.

J'en ai appris énormément sur lui et sa famille, notamment sur sa ferme. Nous avions même eu une discussion très intéressante sur le sexisme en récupérant les œufs dans le poulailler. J'ai également fait la connaissance de leur chien, Custos, qui signifiait gardien en Latin. Leur ferme était, certes éloignée de toute civilisation, mais c'était un vrai petit coin de paradis.

Un soir, nous avions mangé dans une très bonne pizzeria. Pierre connaissait le propriétaire et nous avions eu droit à des boissons gratuites.

- C'est seulement parce que tu es enfin accompagné d'une fille, avait dit le propriétaire. N'hésite pas à me dire s'il t'embête.

Immortel - "Un souffle de vie"- Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant