- Olivia. Tu es là.
- Vincent ? Mais... Qu'est-ce que tu fais ici ?
Il semblait prendre de grandes inspirations irrégulières. Il fronçait les sourcils et je le voyais contracter sa mâchoire plusieurs fois. La tristesse se lisait dans ses yeux et le voir totalement trempé ne faisait qu'augmenter mon intérêt pour lui.
- Je...je voudrais te parler, bredouilla-t-il.
- A cette heure ? Ça ne peut pas attendre demain ?
Il ne me répondit pas mais dans son regard, je comprenais qu'il ne voulait pas attendre demain. C'était maintenant ou jamais.
- Bon et bien je t'écoute.
- Tu ne veux pas plutôt me laisser entrer ? C'est que ça risque d'être long.
Ce qu'il souhaitait me dire m'inquiétait de plus en plus, surtout que je n'avais aucune idée de la raison de sa venue. Je me souvenais de la conversation que j'avais eu avec mes grands-parents sur son sujet mais jamais je n'avais pensé lui faire face aussi rapidement.
J'hésitais à le laisser entrer mais je finis par le faire tout de même en ouvrant la porte un peu plus pour le laisser passer.
- Merci, murmura-t-il en passant devant moi.
Le stress montait petit à petit. Cette situation était vraiment étrange et Vincent me troublait toujours autant.
- Tu es trempé, tu veux que je te prête une serviette ? le questionnais-je en restant sur la réserve. Je te proposerais bien des vêtements secs mais j'ai peur qu'ils ne soient trop petits.
Un petit sourire se dessina sur son visage puis il acquiesça.
- D'accord, j'arrive dans deux secondes.
Je me tournais vivement et partis en direction de la salle de bain. Je fermais la porte derrière moi et je m'appuyais dos contre elle en expirant longuement.
Je n'arrive pas à y croire. Qu'est-ce que je dois faire ? Être gentille avec lui ou rester sèche et distante ?
Je m'empressais ensuite de trouver une grande serviette. Vu sa taille, il était préférable de voir très large. Seulement, dans ma précipitation, je fis tomber un flacon de parfum et c'est à cet instant que je m'étais souvenue qu'Eilidh dormait dans ma chambre.
- Merde ! murmurai-je pour ne pas qu'on m'entende.
En sortant de la salle de bain, Vincent était toujours au même endroit. Il n'avait pas bougé d'un poil. Autour de ses pieds se trouvait une flaque d'eau qui provenait de ses vêtements qui s'égouttaient. Au même moment, j'entendais derrière une porte qui s'ouvrait.
- Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ici ?
Eilidh était à moitié réveillée. Ses cheveux étaient en pagaille et ses yeux à peine ouverts. Elle était restée un moment, fixée à Vincent, très intriguée de sa présence. Puis elle me considéra pour avoir des réponses. Évidemment, elle n'allait pas attendre demain pour que je lui donne des explications.
- Eilidh, je te présente Vincent et il est ici parce que...
- Je ne savais pas qu'Olivia avait quelqu'un à dormir chez elle, me coupait ce dernier. Je vais vous laisser tranquille. En plus, il est vraiment tard.
- Ben ouais, marmonna Eilidh en baissant la tête.
- Désolé pour le dérangement. Vraiment.
Je fus réellement surprise par le comportement de Vincent. Moi qui avait l'habitude de côtoyer un Vincent méchant et odieux, j'avais, à présent, un Vincent poli et patient en face de moi. Deux êtres totalement différents.
VOUS LISEZ
Immortel - "Un souffle de vie"- Tome 1
ParanormalDans un monde où les immortels vivent cachés parmi les mortels, Olivia, une jeune étudiante, et Vincent, un immortel au passé tragique, se croisent pour la première fois sur les bancs de l'université. Leurs vies prennent un tournant inattendu lorsqu...