Trigger Warning : alcool
La journée était passée rapidement. J'étais allée courir le matin, j'ai aidé ma grand-mère à faire la cuisine le midi et l'après-midi, j'ai travaillé mes cours et lus dans la véranda, profitant de cette merveilleuse vue. Le soir même, j'allais à cette fête du village.
Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre. Là où j'habitais, on ne faisait pas ce genre de chose. J'avais peur de tomber sur le genre de fête ennuyeuse et de devoir rester assise sur une chaise en priant que cette soirée se termine.
Hier soir, Pierre m'avait donné son numéro de téléphone pour que je le prévienne quand je serai prête. Il était très gentil et avait l'air de beaucoup connaître mes grands-parents, plus que moi-même. Ils avaient beaucoup discuté de la ferme que tenait le père de Pierre. Ils étaient éleveurs de poules pondeuses et de vaches laitières.
Pierre venait aider ses parents lorsqu'il était en vacance, sinon, il faisait des études en aéronautique en ville. Il avait l'air très intelligent et semblait s'intéresser au monde qui l'entourait. Nous n'avions pas beaucoup échangé tous les deux, j'ai plutôt écouté ce soir-là.
- Pierre vient te chercher à quelle heure ? me demandait mon grand-père alors que j'étais en train de caresser Minette, leur vieille petite chatte toute mignonne.
- Il viendra quand je serai prête donc ce sera vers dix-neuf heures, je pense.
- Ne fais pas trop de bêtises, hein ? A ton âge, on a tendance à ne pas trop faire attention aux risques de l'alcool.
- Ne t'en fais pas, papi. Je suis au courant des risques.
- S'il y a un problème, n'hésite pas à m'appeler. Même si c'est tard dans la nuit, je viendrai te chercher.
- Merci papi.
Ce qu'il me disait me touchait droit au cœur. Il s'inquiétait, cela voulait dire qu'il tenait suffisamment à moi. Ça faisait toujours du bien de se sentir aimée.
- Tu mangeras à la maison avant de partir ?
- Pierre m'a dit qu'ils faisaient des grillades alors je mangerais sur place.
- D'accord.
Il prit Minette dans ses bras après m'avoir adressé un sourire puis s'en alla vers le salon, sans doute pour faire ses mots fléchés. Je regardais mon téléphone pour connaître l'heure. Il était déjà dix-huit heures, il fallait que je me presse. Cependant, je fus stoppée par un message curieux. Il provenait d'Emeiline.
Emeiline :
Salut, Olivia. J'espère que tu vas bien. J'ai remarqué que tu nous fuyais beaucoup en ce moment. Si c'est à cause de Vincent, je suis terriblement désolée. Il est stupide de t'avoir laissée filer. Honnêtement, je pense qu'il s'en veut lui aussi. Il a changé ces derniers temps et pas en bien... Je pense qu'une dernière discussion entre vous-deux serait de bonne augure. J'espère que tu me répondras.
VOUS LISEZ
Immortel - "Un souffle de vie"- Tome 1
ParanormalDans un monde où les immortels vivent cachés parmi les mortels, Olivia, une jeune étudiante, et Vincent, un immortel au passé tragique, se croisent pour la première fois sur les bancs de l'université. Leurs vies prennent un tournant inattendu lorsqu...