Trigger Warning : drogue et troubles mentaux évoqués
- Je suis contente de nos achats, racontait ma mère. Heureusement que je t'ai dit de prendre ce pull, il t'allait tellement bien.
Je me trouvais dans un café, accompagnée de ma mère. Nous buvions toutes les deux un thé, avec un nuage de lait pour moi et un peu de miel pour elle. Les soldes avaient débuté et nous avions profité de notre week-end libre pour aller faire du shopping. À chaque fois nous revenions avec bien trop d'achats mais, au moins, nous ne manquions de rien.
Enfin, c'est la façon dont je voyais les choses à ce moment-là. Cependant, je savais qu'en rentrant chez moi, je regarderai tout ce que ma mère m'a acheté et je culpabiliserai d'avoir dépensé autant d'argent pour ce genre plaisir. Nous avions parcouru un bon nombre de boutiques : vêtements, chaussures, maquillage, parfums et même le mobilier. J'en avais profité pour renouveler ma garde-robe et j'avais réussi à dénicher quelques décorations à bon prix pour mon appartement.
- Je pense que papa va encore faire de l'hyperventilation quand il va voir tout ce qu'on a dépensé, riais-je.
- Tu exagères, Olivia. Il a juste été un peu secoué c'est tout. Et puis c'est mon argent que je dépense.
Merci grand-père et grand-mère, surtout.
Elle but tranquillement une gorgée de son thé chaud puis son visage se transforma. Elle devint tout à coup plus sérieuse, presque soucieuse. Oui, ma mère avait l'air vraiment inquiète et cela avait le don de me perturber.
- Maman, ça va ?
Elle releva la tête face à moi et la tristesse se lisait dans ses yeux.
- J'ai reçu un coup de téléphone de ton frère il y a deux jours.
- William ?
Elle secoua la tête de gauche à droite.
- Non, Charles.
Elle ne disait plus rien. Comme si dire la suite lui était impossible. Cela commençait à me rendre très inquiète à mon tour. Surtout que jamais ma mère ou qui que ce soit n'avait eu à s'inquiéter pour Charles. Non pas que tout le monde n'en avait rien à faire, mais bien parce que Charles n'a jamais été source de problèmes, contrairement à William qui aime y plonger la tête la première.
- Maman, qu'est-ce qui se passe avec Charles ?
- Il a appelé en pleine nuit. Il semblait totalement désespéré.
Elle croisa les bras et expira bruyamment. Ses sourcils étaient froncés et son regard visait le vide. Je n'avais vu ma mère ainsi que rarement.
- Qu'est-ce qu'il t'a dit ? la questionnais-je, préoccupée.
VOUS LISEZ
Immortel - "Un souffle de vie"- Tome 1
FantastiqueDans un monde où les immortels vivent cachés parmi les mortels, Olivia, une jeune étudiante, et Vincent, un immortel au passé tragique, se croisent pour la première fois sur les bancs de l'université. Leurs vies prennent un tournant inattendu lorsqu...