Chapitre 32 : Quatre cercles

3.7K 302 28
                                    

          - C'est un miracle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

          - C'est un miracle.

Ma mère était en pleurs. Mon père était dans un coin, il ne disait rien mais avait l'air soulagé. William était assis sur le lit de Charles et lui tenait la main. De mon côté, j'étais assise sur une chaise, tellement heureuse de voir mon frère en bonne santé. Nous faisions comme si rien ne s'était passé la veille et évitions de parler entre nous nous.

Quelques fois, nous échangions quelques regards complices. Nous savions tous les deux une chose que le reste de notre famille ne saura peut-être jamais. J'avais toujours été plus proche de William mais le nouveau lien que j'avais avec Charles me prédisait que nous allions être bien plus proches que nous l'étions auparavant.

Je me sentais heureuse, beaucoup plus que les jours précédents. Malgré toutes les bonnes choses qui arrivaient, comme le rétablissement de Charles et ce qui se passait avec Vincent, il restait encore quelques problèmes.

Mon père avait trompé ma mère avec Eilidh et Pierre était rentré chez lui sans laisser de mot. Il avait juste dit à mes grands-parents de me prévenir. Je crois qu'il n'était vraiment pas venu au bon moment. J'espère qu'il me pardonnera. Je tenais réellement à lui.

- Les médecins ont dit que je pourrais partir demain si rien ne change, nous expliquait Charles avec engouement. Ils ne voient pas de raisons que je reste si je me sens bien. 

- C'est juste incroyable ! s'exclamait William. Du jour au lendemain tu redeviens Charli ! 

- Oui, je sais. Même moi j'ai du mal à comprendre.

Charles m'envoyait un regard furtif. Bien sûr que si, il comprenait très bien pourquoi. Il était immortel et celui qui était censé être mon âme sœur était son créateur. Cela paraissait totalement fou.

- Tu as mangé quoi, au juste ? blaguait mon père. On dirait même que tu as repris un peu de poids.

Et mon père n'avait pas tout à fait tort. Charles était transformé. Il n'avait jamais été aussi beau et resplendissant. Si l'immortalité pouvait donner beauté et santé, j'aimerais pouvoir en bénéficier moi aussi.

- Non, sérieusement, reprit ma mère. Est-ce que tu aurais une idée de ce qui aurait pu se passer ? N'importe quoi qui pourrait expliquer cette soudaine guérison.

Charles la fixait un moment sans rien dire. Je sentais qu'il mourrait d'envie de tout lui expliquer. Si j'avais bien compris, rien n'empêchait Charles de tout dire à la famille. Ce choix n'appartenait qu'à lui.

- Non, je te jure que j'en ai aucune idée, maman.

- C'est un miracle, répétait-elle. Mais je suis tellement heureuse de retrouver mon bébé !

Elle s'avança vers lui et le prit dans ses bras. Elle le serrait tellement fort que Charles avait dû lui demander d'y aller plus doucement.

- Viens dans mes bras mon deuxième bébé, disait ma mère à William qui était juste à côté. Où est mon troisième bébé ?

Immortel - "Un souffle de vie"- Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant