Chapitre 7 : Questions sans réponses

5.5K 387 24
                                    

           Mikael a été adorable hier soir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

           Mikael a été adorable hier soir. Il savait que je devais travailler mes cours et n'a pas cherché à m'en empêcher. De toute façon, lui aussi devait réviser. Nous avions mangé ses délicieuses lasagnes. Il a toujours été doué en cuisine. Nous avions parlé un peu de tout et de rien. Rien de bien transcendant. J'aurai pu l'inviter à rester dormir mais je n'en avais pas envie. Mon esprit souhaitait autre chose : du calme et de la solitude.

Je voulais cette solitude car de un, j'étais exténuée et de deux, je ne faisais que penser à lui. Je ne pouvais m'enlever la forme de son visage de mon esprit et le son de sa voix faisait écho dans ma tête. Tout chez lui m'attirait et je me sentais totalement dépourvue face à cela. Puis, surtout, comment penser à autre chose après toutes ses menaces ? C'était certain qu'il cachait quelque chose. On ne pose pas de telles questions lorsqu'on n'a rien à craindre. Cela avait de nouveau réveillé ma curiosité déjà bien enflammée. J'avais à présent besoin de tout savoir, même si cela ne me regardait pas pour autant.

Pourtant, je savais que je me collais à quelque chose de malsain. Quelque chose qui pourrait sans doute m'apporter je ne sais quel problème si je m'y approchais de trop. Je ne connaissais rien de lui, rien de sa vie mais il y avait cette énergie en moi qui me poussait à aller plus loin. Je ne comprenais pas comment elle avait pu se construire aussi rapidement, mais je savais qu'elle provenait de lui. Ce fut le moment où il m'avait fixé dans l'amphithéâtre que tout a commencé. Ce fut le top départ d'une chose dont je ne pourrais poser de mots dessus. Mais est-ce que tout cela allait se finir un jour ? Est-ce qu'au final, je ne dépensais pas toute cette énergie pour rien ?

Néanmoins, ce soir-là je n'étais que physiquement avec Mikael, mon esprit était avec lui. Mon ami s'était rendu compte de mon absence mais n'avait pas essayé de me questionner avec insistance pour savoir ce que j'avais. Il tentait juste d'attirer mon attention en me racontant ses petites anecdotes marrantes. C'était très gentil de sa part mais ça ne fonctionnait qu'en apparence.

Le lendemain fut plus compliqué. Je n'avais presque pas fermé l'œil de la nuit. Je tournais encore et sans cesse dans mon lit, ne trouvant pas le sommeil. Mon réveille sonnait alors que j'étais debout depuis bientôt une heure. De la cuisine je courus pour éteindre cette machine infernale. J'en profitais pour prendre mon plaid qui se trouvait sur mes draps afin de m'y emmitoufler. Le thé que je buvais n'avait pas réussis à me réchauffer.

Une fois prête et avec très peu d'envie, je filais à la fac. Pour une fois, je n'étais pas en retard. Ce matin, j'avais cours en clasee et une grande partie de mes camarades n'avait pas encore pointé le bout de son nez. Je n'espérais pas le voir ici même si je savais que j'allais le chercher toute la journée. Il est vrai qu'il y avait peu de chance que je le croise mais je faisais confiance au destin.

Quand je sortais des cours, j'inspectais mon téléphone furtivement. J'avais deux messages de William. Il me disait que mon père voulait qu'on vienne ce week-end à la salle de sport. Mon paternelle espérait toujours nous voir faire du sport lorsqu'on allait être à la fac. Manque de chance, ce ne fut pas ce qu'il s'était passé. Il nous obligeait donc maintenant à y aller au moins trois fois par semaine. En plus de cela, on aura l'incroyable chance de l'avoir comme coach.

Immortel - "Un souffle de vie"- Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant