Chapitre 8

266 30 9
                                    

Les obus éclataient. Le feu se propageait. Ce bruit était assourdissant et nous terrorisait tous. Nous étions sous les tables en nous protégeant du mieux que l'on pouvait. Pierrick se trouvait en face de moi et nos mains étaient liées. J'étais contre son torse, effrayée; cela me rappelait un mauvais souvenir que j'avais envie d'oublier. Oublier que ça faisait mal, oublier que j'avais perdu quelqu'un de cher à mes yeux. Quelques larmes descendirent le long de mes joues mais je restais silencieuse. Il fallait que je reste forte.

Flashback :

Ma fête d'anniversaire se déroulait à merveille, j'étais comblée autant par les cadeaux que par la présence de ma famille. Je venais d'avoir 6 ans. Je jouais avec ma grande sœur Julia, qui en avait alors 10. Elle me faisait des compliments sur ma robe lorsque tout d'un coup on m'appela pour une "surprise". Lukas me banda les yeux et me poussa jusqu'à quelque chose qu'à l'époque, je trouvais réconfortant : les genoux de mon grand-père.

- Tu es prête princesse ? me souffla mon frère

- Oui ! Qu'est-ce que c'est ? Dites le moi, dites le moi !

Lukas enleva alors le morceau de tissu qui recouvrait mes yeux. Je découvris alors le spectacle qui s'offrait à moi. Mon grand-père, qui était atteint d'une grave maladie dont je ne connaissais pas le nom à cette période de ma vie, était présent. Je voyais qu'il était mal en point et qu'il avait fait un énorme effort pour venir me voir et cela me touchait au plus profond de mon cœur. J'hurlais de joie, ce sentiment envahit tout le reste de mon corps et je pris ce membre unique et à part de ma famille dans mes petits bras. Grand-père souriait et il m'étreignit à son tour.

Julia et Lukas se regardaient en souriant. Il savaient très bien ce que représentait cette personne pour moi. Il m'avait bercer durant toute mon enfance et c'était lui qui s'occupait de moi lorsque tout le monde était pris pour quelconque raison. Je l'aimais d'un amour fort et le fait qu'il soit là alors qu'il devrait se reposer me faisait énormément plaisir. Je lui donnais un léger baiser sur la joue et je commençais à discuter avec lui.

Une heure s'était écoulée et le moment du "gâteau" était arrivé. Ma famille chanta la chanson traditionnelle mais ils furent interrompu par un événement qui n'aurait jamais dû se produire. Un événement qui a bouleversé ma petite existence. De la fumée émanaient de la maison, ma maison dans laquelle ma mère était coincée. Les flammes apparurent et prirent de plus en plus d'ampleur. Toutes les personnes présentes à cette fête paniquaient. Je descendais de la chaise sur laquelle j'étais installée et me dirigeais vers l'endroit d'où provenait l'incendie. J'entrais dans la maison et criais "Maman ?". Je ne la trouvais pas et elle ne répondait pas à mes appels incessants. C'est alors que je vis ma grande sœur, Julia, courir dans ma direction.

- Horia, bon Dieu tu es là ! Prends ma main et suis moi, je vais te sortir d'ici.

- Non, pas avant d'avoir retrouvé maman, on ne peut pas l'abandonner !

- Je viendrais la rechercher mais pour l'instant c'est toi la priorité.

- Tu me le promets ?

- Je te le promets, dit-elle en serrant mon petit doigt au sien.

Elle me guida hors de cet endroit. Mon père nous attendait en bas et me pris dans ses bras voulant m'éloigner le plus possible du feu. Julia est repartie dans l'entre dans le but de tenir sa promesse. Ce qu'elle ne savait pas et ce que je ne savais pas non plus, c'est que notre mère était saine et sauve. Avant de re-rentrer dans la maison, elle me lança un dernier regard.

New-RyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant