Mes paupières clignaient lentement, le raie de lumière me laissant bredouille. Une part d'ombre était dispersé autour de la lueur blanche qui m'aveuglait. Je ne comprenais pas, où étais-je ? Mes mains étaient recouvertes par un tissu froid. Une veste en cuir noire, trop grande pour moi, me couvrait le haut de mon corps. Je n'avais pas souvenir d'avoir porté un manteau depuis un mois. Mon t-shirt noir, lui aussi, m'avait accompagné durant toutes ses épreuves alors pourquoi, un vêtement inconnu venait me réchauffer ? J'avais pris l'habitude que le froid vienne chatouiller mes bras et me provoque une chair de poule. Mon sang ne réagissait plus au contact de l'air frais, peut-être avait-il gelé entre-temps ?
Je pris appui sur mes mains et me mis dans une position assise plus confortable. Un sac avait été disposé en-dessous de ma tête comme pour me servir d'oreiller. Il me semblait familier, je l'avais déjà vu. Pierrick.
Mais qu'est ce que ce garçon me voulait, à la fin ? Il me détestait alors pourquoi continuait-il à paraître gentil avec moi ? Je lui avais volé son cœur, pour ensuite le compresser, le jeter à terre, le piétiner et le reprendre pour le déchirer en milles morceaux. Et tout ça, sans le vouloir ! Qu'est-ce qui clochait chez lui ?
- Salut Horia !
Je fis un bon et, sortis de mes pensées. Je levai les yeux la personne qui m'avait parlé. Je fus d'autant plus surprise lorsque je découvris un de mes anciens camarades.
- Aylan ?
Il m'adressa un sourire craquant, révélant deux petites fossettes aux coins de sa bouche.
- Bien dormi, la belle au bois ronflant ?
Je ne relevais pas sa remarque et me mis debout en un temps record.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Toi aussi, tu es...?
Il portait du bois dans ses mains et me fixait, pensant que je posais une question idiote.
- J'habite ici en quelques sorte. C'est ma deuxième maison qui deviendra sûrement la première si la situation ne s'arrange pas. Et c'est la tienne aussi maintenant.
Je déglutis.
- Alors, je suis réellement passée de l'autre côté ?
- Des problèmes ou de la frontière de la Banque ? Parce que dans les deux cas la réponse est oui.
Oh non. Oh non, non, non !
- J'ai loupé combien d'épisode ?
Il réfléchit un instant.
- Je dirais une dizaine à vue de nez
Je ne le prenais pas au sérieux.
- Je ne suis pas partie pendant dix jours, c'est impossible !
- En effet, puisque tu n'as pas bougé. Tu n'as fait que ronfler pendant deux cents quarante heures.
Je n'avais pas envie de rire mais un bruit de nervosité traversa ma gorge.
- Tu blagues Aylan ?
- Non, pourquoi ?
Je commençais sérieusement à paniquer. Mais qu'est-ce qui m'arrivait, nom d'un dragibus ?
- Nous sommes morts ! Alors pourquoi nous nous trouvons dans la forêt ? criai-je au bord de l'incompréhension.
Il se tourna de droite à gauche, cherchant une explication plausible à mes dires.
- Oh ! Tu crois que toi et moi, on est de l'autre côté du monde des humains. Ah oui mais non parce que moi, je pensais que tu voulais dire de l'autre côté de la Banque que tu as braqué.
VOUS LISEZ
New-Rya
AdventureElle ? Horia, 17 ans, une simple 5. Lui ? Pierrick, 19 ans, un grand 2. Elle est détruite, il va l'aider à se reconstruire. Dans un monde où les relations sont interdites entre les différentes castes, ils sont prêts à briser ces règles. Seule la g...