Chapitre 13

236 17 55
                                    

BOUM.

C'était le bruit d'une explosion qui nous avait tiré de notre sommeil. Je regardais aux alentours mais rien ne m'alertait jusqu'à ce qu'un obus éclate à quelques mètres de nous. Je bondis sur mes pieds et qu'importe la douleur qui me tenaillait le bras, je pris Pierrick par la main et commençait à courir tout en ramassant nos affaires.

On entama alors une course folle dans la forêt. Pierrick menait la cadence mais je n'avais aucune idée d'où nous allions. Je voyais le paysage défiler et arrivais à entrevoir une cascade d'eau. Je m'arrêtais dans mon élan et entraînais mon ami défectueux vers cette dernière. Je me disais que l'on pouvait être en sécurité là-bas. Il me suivit sans protestation et on traversa les chutes d'eau.

Une grotte se trouvait de l'autre côté et j'en restais bouche-bée. La vue qui s'offrait à moi était à couper le souffle. Des stalactites descendaient la voûte de cet endroit de pierres et quelques stalagmites servaient de décoration pour le sol. J'avançais tout en admirant ce superbe endroit. Des gouttes d'eau s'écrasaient sur la pierre en créant un léger "flop" très agréable à l'oreille.

Nous étions tous deux trempés mais je m'en fichais. On était sain et sauf et je doute fortement qu'une quelconque explosion vienne nous déranger ici. Je ne savais pas dire si cette grotte allait être notre "maison" temporaire étant donné qu'il y avait toujours Charly et Lukas à chercher.

Je posai mon sac par terre et pris une écharpe dans celui de Pierrick. Je me dirigeais vers la sortie lorsque je sentis une main prendre mon bras. Je tournais la tête et le vit.

- Ne pars pas, me dit-il.

- Pourquoi ?

- Je dois refaire ton bandage, il ne faut pas que ça s'infecte.

- Ok.

Il m'emmena dans un coin et me demanda de m'asseoir contre la paroi, ce que je fis sans discuter. Il déroula la bande qui me servait de pansement et alla recueillir un peu d'eau afin d'hydrater ma peau déjà toute desséchée et abîmée. Le contact de sa main sur mon corps frêle me fit frissonner. Il a dû le sentir mais n'a pas retiré sa main pour autant. Il soigna ma blessure avec délicatesse, ce que j'avais beaucoup apprécié puisque, intérieurement, j'avais envie de lâcher un cri pour évacuer la douleur. Il humidifia ma joue, encore gonflé à cause de Jade et déposa un doux baiser sur celle-ci. Je rougis instantanément. Ses lèvres chaudes me procurèrent un sentiment de bien-être.

- Je...hum...merci.

- De rien, me répondit-il en souriant.

- Je vais y aller. Je serais dans les environs si tu me cherches.

- Attends !

- Quoi ?

- Tu ne peux pas partie comme ça.

- Je ne comprends pas.

- Tu dois te couvrir, il fait très froid dehors.

- Mais il fait aux alentours de dix degrés ! Je porte déjà ta veste et ton écharpe, c'est suffisant, non ?

- Non. Tu vas avoir froid, je te dis !

- Pierrick, c'est bon, je crois que je suis assez grande pour savoir ce que je dois mettre.

- D'accord.

- Bon je vais pouvoir y aller maintenant.

Je me retournais pour finir ce que j'avais commencé mais je fus interrompue pour la troisième fois par mon ami défectueux.

- Attends !

- Quoi encore ?

- Il y a des explosions, tu risques de mourrir. Je préfère que tu restes et que tu sois en sécurité avec moi.

New-RyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant