Chapitre 27

169 16 41
                                    

Le compte à rebours était lancé. Nous avions soixante-douze heures pour réparer les erreurs de Lukas. Le temps était court, la mission difficile mais l'important était que nous y arrivions. Tous ensemble.

- Raaaahh mais change de musique ou je sors de cette maudite voiture !

Pour le peu que je connaissais Ben, j'avais peur qu'il accompagne les gestes à la parole.

Nous avions quitté New-Rya depuis une bonne heure maintenant et le trajet en voiture me paraissait insurmontable. Victoria était au volant et son frère, qui était du côté passager, ne cessait de lui faire des réflexions sur la manière dont elle conduisait. Il lui avait même demandé dans quel paquet de céréales avait-elle décroché son permis. Vic n'était pas la conductrice par excellence et ne jouerait probablement jamais dans fast and furious mais il fallait reconnaître qu'elle avait un certain talent pour éviter les accidents qui auraient pu être provoqués par Benjamin. Nous avions frôlé la mort à plusieurs reprises mais au bout du centième virage in extremis de notre nouvelle camarade, nous nous contentions de fermer les yeux et de penser à autre chose que : "mon côté de la voiture touche le sol et ma portière ne va pas faire long feu".

Charly avait la chance d'être à l'arrière entre Pierrick et moi. Je me demandais d'ailleurs pourquoi il avait pris cette place et pas celle d'Amaury par exemple. Quoi que, à réfléchir, je ne préférai pas. Am était derrière moi. Juste derrière moi. Sentir la présence de Pierrick à à peine quelques centimètre de mon visage n'était pas bon pour mon cœur. Il risquerait de s'arrêter de battre et je ne souhaitais pas mourir aujourd'hui. Encore moins par sa faute.

Lukas, lui, s'était assis à côté de mon ami et discutait avec les deux garçon de la manière la plus appropriée pour ne pas vexer une fille. Vu les idées qui émanaient de leur cerveau, ils devraient écrire un livre intitulé " Comment ne pas dire à Vic qu'elle conduit mal ? ". J'étais sûre qu'il ferait un tabac. Peut-être même feraient-ils un tome deux.

Quant à moi, je n'avais pas prononcé un mot depuis notre départ. J'étais bien la seule.

- Mais bon sang, on t'a donné quoi là ? Un permis de destruction automobile sur route avec en bonus le droit de faire faire un arrêt cardiaque aux personnes que tu transportes ? se plaignit Benji.

- Au moins j'ai un permis, moi, rétorqua Vic ne manquant pas de jeter un regard sarcastique à son frère.

Je réprimais un sourire, ne voulant pas offenser l'Insupportable. Il n'était pas aussi parfait qu'il le prétendait et je ne manquerai pas de lui faire la remarque, la prochaine fois qu'il trouvera quelque chose à redire sur moi.

Je détournais la tête et caressais les cheveux de Charly. Le pauvre avait des cernes sous les yeux et je ne lui avais pas donné trente secondes pour qu'il s'endorme. J'avais posé son cartable à mes pieds, pensant à ce que j'allais en faire puisqu'il ne retournerai pas à l'école avant un bon bout de temps. Il avait sombré dans le sommeil, son ours en peluche soigneusement contre sa joue, son petit corps frêle tombant sur moi. Je l'avais calé de façon à ce que mon bras le protège des coups de volants brusques de Victoria. Son souffle était régulier et je ne pu m'empêcher de lui donner de légers baisers sur le front, tout en frottant mon pouce sur le dessus de sa main. Il était tout ce qu'il me restait. Je me devais de le protéger.

- Je me demande pourquoi on n'a pas pris une deuxième voiture. Parce que nous sommes serrés. Genre, vraiment serrés, déclara Lukas en insistant sur les derniers mots tout en cherchant le soutien de son voisin de coffre.

- Dit plutôt que tu préfèrerais être le plus éloigné possible du danger public qui nous sert de conductrice.

La principale concernée donna une frappe dans le bras de son frère qui ne manqua pas de faire sa fillette.

New-RyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant