Je courrais, priant pour ne pas m'évanouir en cours de route - quoi qu'avec tout ce que j'avais traversé, je ne savais pas comment je faisais pour tenir encore debout. Mon ventre se tordait à l'intérieur de moi et j'avais l'impression que mon cerveau tapait sur les extrémités de mon crâne comme s'il voulait en sortir.
Mes nerfs avaient lâché, je m'étais emportée. Et devant tout le monde en plus ! Je n'avais aucune chance de rattraper le coup.
C'était la première fois que je me livrais ainsi, que j'osais enfin dire ce que je ressentais, et je devais avouer que ça faisait du bien. Je n'avais pas envie de fournir des explications au groupe et de leur raconter tous les détails de ma vie, ça ne les concernait absolument pas. Le seul auprès duquel je devrais m'excuser était Pierrick.
Il était le seul qui méritait mes explications et le seul qui méritait de me détruire encore plus. Parce qu'il devait me haïr, je n'étais pas une bonne personne, je me détestais moi même. J'étais une incapable, qui brisait le cœur des gens, qui les éloignait, qui donnait des conseils mais qui n'était pas foutu de les appliquer à soi-même.
Alors j'allais le faire. Oui, je ne devais plus me retenir et me lancer. J'avais déjà tout perdu, autant tenter ma chance même si elle n'existait pas.
Je pensais que c'était la décision la plus rapide et sûrement la plus débile de ma vie mais je ne devais pas hésiter. Pas sur cette question, en tout cas.
Alors je me décidais à faire demi-tour, n'ayant pas besoin de faire un pas de plus pour trouver la personne que je cherchais.
- Horia...
- J'ai tout gâché, pas vrai ? demandais-je honteuse à mon ami défectueux. L'ambiance du groupe est cassée à cause de moi ? Vous ne devriez pas retenir les paroles en l'air d'une adolescente suicidaire.
- Qu'est-ce que tu racontes ? On t'attend tous pour discuter avec toi. Tu as besoin d'être écoutée et on est là. On se fait un sang d'encre pour toi, surtout après ce que vient de révéler M. Rivera.
- Qu'a t-il dit au juste ?
- Il a été honnête et nous a dit ce que tu sais déjà. Et je peux t'assurer qu'il n'est pas prêt de remettre les mains sur toi.
- Je ne veux plus qu'il me touche.
- Je te promets qu'il ne te fera plus jamais de mal. Je l'ai bien torturé ce connard et si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais égorgé de mes propres mains et...
- D'accord, je crois que j'ai compris !
Il marqua une pause durant laquelle il me fixa intensément.
- Je suis désolé.
Je faillis m'étrangler avec ma salive. Il me demandais pardon alors que c'était moi la coupable dans toute cette histoire ?
- C'est moi qui m'excuse, déclarais-je en baissant les yeux. Je ne mérite pas ton attention, ni ton amour s'il t'en reste encore pour moi...
- Je ne peux pas cesser d'aimer du jour au lendemain l'amour de ma vie. Je n'en ai même pas l'envie.
- Tu ne pense probablement pas à moi alors.
- Hum...
- Non Pierrick, s'il te plaît ne dis rien. Je me suis posée mille fois la question et je me dis que c'est maintenant ou jamais. Je te demande juste une chose : écoute-moi.
Il mima un hochement de tête et je prenais mon courage à deux mains.
- Je voudrais que cette fille dont tu me parles soit quelqu'un qui t'aime, qui te rend heureux. Celle qui te fasse sourire en permanence sans qu'il n'y ait une raison particulière. Je souhaite qu'elle soit drôle pour qu'elle puisse entendre la douce mélodie de ton rire ; qu'elle soit intelligente pour t'apprendre des choses que tu ne sais pas ; qu'elle soit modeste pour ne jamais se vanter de ce qui fait d'elle quelqu'un de vraiment bien ; qu'elle soit attirante pour te charmer et pour que tu la vois comme la première merveille du monde car, à tes yeux, elle dépasse toutes les autres. Oui, j'aimerai qu'elle soit optimiste aussi, pour qu'elle puisse toujours voir le bon côté des choses et te redonner le sourire quand tu penses que tout va mal. Et puis qu'elle soit bienveillante pour contribuer à ton bonheur et te surveiller afin qu'il ne t'arrive rien. Je veux qu'elle te regarde comme si tu étais l'étoile qui brillait le plus dans le ciel et qui éclaircissait son chemin même quand il faisait sombre. Je veux qu'elle te dise que tu es le seul, l'unique et que personne ne pourra jamais te remplacer. Je veux qu'elle plonge son regard dans le tien pour admirer tes magnifiques yeux et observer chaque détail de ton visage comme pour l'imprimer dans sa tête. Je suis amoureuse de toi, de ton sourire, de ta voix, de la façon dont tu me fais rire quand j'ai envie de pleurer. Oui je suis éperdument amoureuse de toi et ça me fait peur. Peur, parce que je ne contrôle rien, parce que tu possèdes mon cœur entre tes mains et que tu es le seul à pouvoir décider ce que tu en fait. Je ne suis sûre de rien, pas même de ce que je suis ni de ce que je deviens mais la seule chose sur laquelle je ne douterai jamais, c'est toi. Cette personne formidable qui en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire te fait éclater de rire alors que ton monde s'écroule. Tu es cette personne qui croise notre chemin et qu'on a envie de coincer pour qu'il ne parte jamais. Tu es ce genre de garçon que n'importe quelle fille voudrait dans sa vie. Parce que oui, à mes yeux tu es le plus parfait des imparfaits. Ces défauts que je trouve tellement beaux et dont tu n'es pas fier et bien sache que moi, je les assume et je pourrais le crier au monde entier. Je suis prête à aller sur la Lune et écrire ton prénom avec les constellations pour que chaque habitant de cette planète puisse constater à quel point tu occupes tout mon cœur. Alors oui c'est vrai, je suis très loin d'être parfaite mais je t'aime. Et il n'y a rien de plus sincère que l'amour que je te porte. Je crois en nous, en notre histoire, je crois en toi, en moi, en ton cœur et en le mien, je crois qu'ils peuvent s'unir pour battre à l'unisson jusqu'à la fin de leur vie. De notre vie. Je ne te promets pas qu'on sourira tous les jours, qu'on n'aura jamais de disputes parce que ce sont des promesses en l'air. En revanche, il y a une promesse que je peux tenir, c'est celle de t'aimer pour l'éternité. Parce que ces derniers jours je me suis rendue compte que dès que je me déplaçais seule, c'est comme si on m'empêchait de respirer. Je vivais sans toi, sans ta présence à mes côtés, sans tes bras pour me serrer et me dire que ça va aller. Pendant quelques jours, j'étais seule et j'étais perdue. Parce que sans toi, ma vie ne rime à rien. Sans toi, il y a pas de moi et surtout il n'y a pas de nous.
Les yeux de Pierrick brillaient, par amour mais aussi parce qu'il était ému. J'aimerai que cet amour là me soit destiné mais quitte à ce qu'il soit heureux qu'il le soit loin de moi. Son bonheur passait avant tout et si celui-ci était présent lorsqu'il était est avec une autre fille alors je l'acceptais. Mon cœur ne pourra jamais recoller ses morceaux brisés mais il saura au moins que l'homme que j'aimais était épanoui auprès d'une autre. Et à cet instant, c'était tout ce qui comptait.
- Sois heureux Pedrito, c'est tout ce que je te demande.
Je voulu partir mais ses paroles me firent changer d'avis :
- Alors reste avec moi, prends moi dans tes bras et dis-moi que c'est bien réel. Dis moi que je ne rêve pas et que je vais pouvoir enfin embrasser tes lèvres sans retenue. Dit moi que tu m'appartiens et que j'ai le droit de te protéger jusqu'à mon dernier souffle. Parce que oui, la fille dont je suis follement amoureux c'est toi. J'attendais que tu sois prête pour enfin me lancer mais depuis ce jour où je t'ai récupéré dans ce fameux couloir, je me suis dit que j'attendrais le temps qu'il faut pour t'avoir. Tu étais la première fille que j'avais remarquée au lycée, tu étais différente. Tu avais ta façon de voir le monde, de répondre aux gens et ton sacré caractère aussi. Ce n'est pas facile de t'aimer, tu sais ? Parce que tu nous éloignes tous de toi par peur de nous blesser mais s'il faut que mon cœur soit déchiré, je veux qu'il le soit par toi. Parce que tu es la seule à me faire rire quand je me dis que ma vie est banale. Puis je te regarde toi et ton passé et je t'admire pour cette force et cette détermination d'avancer. Si tu veux bien d'un Pierrick dans ta vie alors je te promets que toi et moi c'est pour l'éternité.
Je me retournais, ses iris remplis de larmes me donnaient envie de me précipiter sur lui et de les essuyer avec ma main pour qu'elles ne coulent plus jamais.
Il fit quelques pas rapides vers moi et me prit dans ses bras. Ce câlin que j'avais rêvé des milliers de fois, je l'avais enfin. Je me laissais aller à ce moment magique et lorsqu'il se décolla de moi pour me fixer intensément, je compris que ce n'était que le début de notre histoire. Et surtout qu'il n'y aurait jamais de fin.
- Je t'aime tellement Horia.
- Je t'aime tellement aussi Pierrick.
Et il m'embrassa sous les étoiles tandis que la Lune nous regardait d'un air bienveillant.
_________________________________________________________________
Holá !
Mais que ça fait longtemps les amis !
Alors oui, en cette fin de mois de janvier, je vous présente mes meilleurs vœux ! Je vous l'avez déjà souhaité par message mais je pense qu'il est plus utile de le faire ici.
J'espère que vos fêtes se sont bien passées et que vous avez eu de beaux cadeaux à Noël :)
Ce chapitre était sans doute le plus beau dans toutes les paroles que j'ai pu écrire.
Que pensez-vous de la déclaration d'Horia à Pierrick ? <3
Leur baiser ? <3
Leur nouvelle histoire ? <3
Sur ce, je vous dit à bientôt mes petites étoiles 🌟
Moon 💫
VOUS LISEZ
New-Rya
AdventureElle ? Horia, 17 ans, une simple 5. Lui ? Pierrick, 19 ans, un grand 2. Elle est détruite, il va l'aider à se reconstruire. Dans un monde où les relations sont interdites entre les différentes castes, ils sont prêts à briser ces règles. Seule la g...