Chapitre 11

202 22 26
                                    

Je pensais à Charly. Je n'écoutais pas mes nouveaux amis, je ne faisais simplement que penser. Où était-il ? Se trouvait-il en sécurité ? Avait-il des blessures ? Que faisait-il ?

Mon petit frère, ma moitié était exposée au danger et moi je ne réagissais pas. Pourquoi me direz-vous ? Parce que je ne savais pas comment agir. Par où sortir sans attirer l'attention ? Où pourrais-je trouver des provisions ? Mais surtout, où le chercher ?

- Horia ? Tu nous écoutes ou pas ?

Je relevai les yeux vers la personne qui me parlait et je vis Aylan avec un petit sourire en coin.

- Bien sûr, répondis-je en me frottant la nuque.

- Alors de quoi on parlait ?

- De sport ? dis-je avec hésitation.

- Non de toi.

- De moi ?

- Oui, on vient de retrouver une ancienne vidéo de toi en train de chanter. D'ailleurs, tu as une très belle voix ! me fit Rudy.

- Comment avez-vous trouvé ça ?

- On a entendu dire que Monsieur Rivera t'avait forcée à chanter, alors on a voulu savoir pourquoi il tenait tant à t'écouter et on est tombé sur cette vidéo, m'informa Cameron.

- Faites moi voir ça, dis-je en me mettant à quatre pattes pour prendre le portable d'un de mes amis.

Je m'en rappelais, j'avais 11 ans et j'étais en sixième. À l'époque, je faisais partie de la chorale du collège et ma professeur de musique m'avait choisie pour faire le solo sur une chanson assez touchante. J'étais tellement stressée à l'idée de faire une prestation en public que j'avais vomi avant de monter sur scène. Au final, tout s'était très bien passé, je me souvenais de mes parents et de Lukas qui avaient des étoiles dans les yeux et de Charly qui m'avait souri lorsque j'avais rejoint ma famille.

Les garçons me regardaient et Aylan reprit son portable.

- Attends !

- Quoi ?

- Quand cette vidéo a t-elle été postée ?

Je voulais savoir. Je n'avais pas connaissance de cette chose avant aujourd'hui. Tout ce que je savais, c'était que mon père m'avait filmée lors de cet événement.

- Il y a à peine deux heures , me répondit Stan. Pourquoi ?

- Est-ce qu'il y a une description ?

- Oui.

- Lis-là s'il te plaît.

- " Je vous présente une vidéo de ma fille dont je suis très fière. C'est peut-être mes derniers instants de vie alors je voudrais lui rendre hommage en postant ceci. Horia est une fille joyeuse qui a perdu le goût de la vie depuis la mort de son père... "

Cameron venait de donner un coup de coude à Stan qui était en train de lire. Il posa ses magnifiques prunelles bleus ciels sur moi.

- Ça va aller ? Je peux arrêter si tu veux. Surtout que la suite n'est pas...

- Continue.

Je contenais mes larmes, j'avais compris dès la première phrase de qui il s'agissait.

-" Je veux qu'elle sache que tout sa famille est fière de ce qu'elle est devenue et qu'on l'aime même si on ne le lui dit pas souvent. Je mets cette vidéo en ligne pour que les autres voient à quel point elle est douée et que, pour moi, elle est parfaite en tout point. Elle est peut-être une 5 mais est-ce réellement important lorsque l'on possède un talent pareil ? Ou est-ce important tout court ? Je pense que vous connaissez la réponse. "

New-RyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant