Cela devait faire une heure que j'étais réveillée et j'avais toujours autant mal à la tête. Jade, quant à elle, ne m'avait pas dit merci bien que je m'y attendais. Elle racontait à tout le monde ce qu'on avait vécu, en amplifiant les choses. Pierrick, lui, m'avait aidé quand je m'étais effondrée et il n'arrêtait pas de me demander si j'allais bien. Je lui répondais alors que oui je me sentais bien et que non je n'avais pas failli mourir. Je savais qu'il était déçu et en même temps fier de mon comportement.
Certes c'était Jade et j'aurais peut-être dû la laisser se débrouiller seule pour tout ce qu'elle m'a fait endurer mais je ne pouvais pas. Je me sentais déjà coupable de la mort de Julia alors me dire que j'aurais pu abandonner une personne une deuxième fois et qu'elle serait morte parce que je n'aurais pas agi... Hors de question !
Je m'inquiétais de plus en plus pour ma famille surtout pour Charly. Je n'avais aucune idée d'où est-ce qu'il se trouvait et s'il était en sécurité.
- Regarde là-bas.
Des enfants. Pleins d'enfants. Mon Dieu mais que se passait-il ?
- Bon, écoutez moi tous, cria M.Wale pour se faire entendre. Ces enfants viennent de l'école primaire et maternelle. N'étant plus protéger par les bâtiments de leur établissement, ils sont venus se réfugier ici. Je vous pris donc d'être gentil avec eux et de les rassurer. Pour ceux qui ont des frères et sœurs, vous les récupérez.
Je ne me fis pas prier et me levais d'un bond. Je cherchai mon petit frère pendant au moins une bonne dizaine de minutes mais rien, pas la moindre trace. Je commençais réellement à m'inquiéter. Mais bordel où est-ce qu'il était ? Après maintes et maintes efforts de recherche, je fus contrainte d'aller voir sa professeur que je connaissais très bien.
- Madame Anderson ? l'appelais-je.
- Oui Horia ?
- Je ne trouve pas Charly.
- Impossible, il est forcément dans le gymnase. J'ai fait l'appel avant de partir et il était présent. Tu es sûre qu'il n'est pas aux toilettes ou avec un de tes amis ?
- Non. J'ai cherché partout, il n'est pas là.
Ne me croyant pas Mme. Anderson se mit à interroger les camarades de mon frère mais tous affirmaient ne pas l'avoir vu. Elle ne pouvait pas l'avoir perdu ! On ne pouvait pas perdre un élève ? Si ?
- Je suis désolée Horia mais je ne vois pas où il peut être. Une chose est sûre, Charly est très intelligent, s'il est seul dehors, il saura survivre et trouver un endroit où se cacher jusqu'à temps que tout ça se calme.
Je contenais mes larmes, pas des larmes de tristesse, oh non, des larmes de rage.
- Vous ne pouvez pas ! C'est un enfant de sept ans, vous comprenez ? Avez-vous déjà été vu un enfant de cet âge se débrouiller seul lors d'une attaque ? Eh bien moi non ! Alors je suis désolée d'employer ce ton avec vous mais là c'est trop ! Je refuse de perdre Charly ! Alors que vous le vouliez ou non, si vous ne vous bougez pas, c'est moi qui vais partir à sa recherche !
- S'il te plaît Horia, calme-toi. On ne va pas te laisser sortir, c'est beaucoup trop dangereux.
- Dangereux ? répétais-je avec un rire nerveux.
J'étais persuadée de ressembler à un monstre mais sur le coup, je m'en fichais pas mal.
- Parce que ce n'est pas dangereux de laisser un gamin dehors pendant une explosion ? Mais vous déraillez complètement !
- Mademoiselle Park's, je vous interdis de parler sur ce ton à un membre de l'éducation nationale, intervint M. Suers.
Je me stoppai dans mon élan de colère et c'est là que je remarquais que tout le monde me fixait y compris les primaires et maternelles.
VOUS LISEZ
New-Rya
AdventureElle ? Horia, 17 ans, une simple 5. Lui ? Pierrick, 19 ans, un grand 2. Elle est détruite, il va l'aider à se reconstruire. Dans un monde où les relations sont interdites entre les différentes castes, ils sont prêts à briser ces règles. Seule la g...