WOOOOOW Coucou :) Deuxième partie du chapitre 25 qui arrive plus tard que prévu (mais vous devez être habitués T_T), mais il est là, enfin! Pour le décrire, je dirai que c'est un chapitre pas très utile niveau information et avancé de l'histoire, mais il est quand même indispensable ;) Allez, je vous laisse le lire et à une prochaine fois! :D
P.S: Désolée pour les fautes, si elles sont trop voyantes...
(P.D.V Mouche)
-DEBOUT LA-DEDANS!! me hurle une voix à deux centimètres de mon oreille.
Je sursaute, complètement déboussolé. Déjà que je n'aime pas les réveils habituellement, alors de cette manière, c'est encore pire. Surtout quand c'est cet abruti de Roger qui le fait.
Je me dresse néanmoins sur mon lit de fortune (ils m'ont foutu de la paille pour matelas, comme si j'étais un stupide cochon d'Inde) et cligne des yeux pour les accoutumer à la torche aveuglante que me colle à la figure Roger. Son sourire orgueilleux toujours sur son visage, il me fait signe de le suivre. Comme je n'ai pas à refuser ses ordres, car ils sont l'équivalent de ceux de Crochet (enfin, c'est ce qu'il prétend), je me lève et et le suit, en chemise de nuit. Je n'ose pas lui demander la permission d'aller m'habiller, il me rirait au nez.
-Crochet nous a confié une mission super excitante, m'explique-t-il vaguement, sans le moindre intérêt pour moi.
Je ne dis rien. De toute manière, sa déclaration n'attend pas de réponse. Il enchaîne notre cheminement par une série de petits couloirs sombres, dont l'existence m'était jusqu'alors inconnu. Il connaît beaucoup trop bien ce bateau pour moi.
-Enfin, il m'a confié une mission, et j'ai eu la gentillesse de penser à toi. Donc tu feras partie de l'expédition.
-Trop d'honneur, marmonnai-je, assez bas pour qu'il n'entende pas.
Une fois hors des couloirs sans fin, nous débouchons sur le pont supérieur, à mon grand étonnement.
-Pourquoi avoir fait un si grand détour pour atterrir ici? dis-je.
Il se tourne enfin vers moi, méprisant. Je le déteste, oh seigneur, qu'est-ce que je le hais.
-Ben pour ne pas se faire voir des autres pirates, espèce de gros sac à gras.
Je reçois l'insulte sans broncher, habitué. Il avance sur le pont avec son éternel air nonchalant et s'approche d'un petit groupe de trois matelots, proches du bord du bateau. J'hésite à le suivre, sans trop savoir pourquoi. Si j'ai envie de me faire traiter de tous les noms, c'est ce qu'il faut faire. Je bouge donc mon "énorme fessier", comme il le dirait, et je m'approche d'eux.
-Bon, alors le but, c'est de partir d'ici sans trop se faire repérer par les autres, confie Roger aux trois hommes, sûrement quelques-uns de ses fidèles toutous. On doit embarquer maintenant pour réussir à atteindre la rive avant le levé du jour.
Je lève les yeux au ciel. D'où nous sommes, il ne faut que quelques heures à peine pour arriver sur la terre ferme, mais il n'a pas l'air d'être très au courant. C'est que Roger n'a pas l'habitude de quitter le navire. En vérité, je ne me rappelle pas l'avoir jamais vu partir d'ici... C'est que cette fameuse expédition doit être extrêmement importante, alors.
Mais attendez, depuis tout à l'heure je suis sans poser de questions, mais je ne sais même pas dans quoi il m'a embarqué, lui! Et d'ailleurs, pourquoi m'avoir pris moi? Il sait très bien que je ne lui fais absolument pas confiance et que ses ordres sont la dernière chose que j'écoute, si je le peux. Alors pourquoi m'emmener? Et m'emmener où?
VOUS LISEZ
Peter Pan
FanfictionVous connaissez l'histoire de Peter Pan? Bien sûr, tout le monde la connaît. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que Peter Pan a grandi malgré lui. Nous sommes au XXI ème siècle et il a désormais seize ans. A cause d'un séjour un peu trop long dans...