(P.D.V Natacha)
Tandis que Dorian est parti chercher les garçons perdus restés près du feu, Arthur, les larmes aux yeux, est secoué par des tremblements incontrôlables, plié en deux. Oh non, il ne se sent pas mal du tout, bien au contraire. A ce que j'ai pu comprendre de ses bégaiements, la tête que j'ai fait en découvrant la surprise était très drôle. Hilarant.
-Bon, dis-je au bout d'un moment, vexée. T'as fini ou il faut que je vienne te tapoter le dos pour te calmer?
Il se relève avec difficulté, les mains appuyées sur son ventre, et les yeux brillants. Son sourire est si grand que j'ai peur qu'il ait une crampe de la mâchoire.
-Att... Attends, c'est trop marrant... Tu aurais dû voir ta tronche... Hahahaha!
-Fais gaffe, tu vas tomber à trop te pencher comme ça, marmonnai-je en me détournant, énervée.
Je soupire en levant les yeux au ciel. N'importe quoi. N'empêche, je pense que j'ai eu une réaction proportionnelle à ce que j'ai vu. Qui n'aurait pas réagi comme moi dans cette situation?
En effet, devant nous, à plusieurs mètres du rivage se trouve le plus gros et le plus beau bateau que je n'ai jamais vu de toute ma vie. Sa coque brune, légèrement rougeâtre tangue sur les vagues puissantes de l'océan, tandis que des dizaines de voiles d'un blanc immaculé flottent dans le vent. A cette distance, je ne peux pas voir ce qui se passe sur le bateau, mais je sais parfaitement qui se trouve dessus. Il n'y a qu'à observer le bout du mât central, pourvu du célèbre drapeau à tête de mort blanche sur fond noir pour s'en douter.
Vous imaginez bien ma surprise quand j'ai vu cela. Je savais qu'il y avait des pirates, pour connaître l'histoire de Peter Pan, et même avoir été renseignée par lui-même. Mais de là à imaginer voir de mes propres yeux le VRAI bateau volant (qui ne vole pas, là. Il est plutôt stagnant, je dirais) du film, ça fait un choc. Pire que quand je me suis rendue compte que Karim me barbouillait le visage de vomi, c'est pour dire!
Alors oui, j'ai dû faire une tête bizarre, et je sais très bien que je suis restée bouche bée devant le spectacle un bon bout de temps. Mais tout de même! Ça fait maintenant une demi-heure que c'est passé, il faut qu'il arrête, maintenant! Je crois que je n'ai jamais vu quelqu'un rire autant de toute ma vie, et en plus, c'est sur une île où les gens ont apparemment oublié le mot "sourire". C'est très troublant, quand on repense aux autres garçons perdus du camp qui pleurent toute la journée. Je ne sais pas qui est-ce qui les hébergent, ces deux-là, mais ils n'ont pas l'air si tristes que ça de ne plus pouvoir revenir à leur vie d'avant.
Je fixe un instant le bateau lointain, songeuse. En y réfléchissant bien, ce n'est pas compliqué de savoir qui peut les avoir pris sous son aile. Je ne connais qu'une personne capable de diriger ce bateau-là. Mais qui sait? Après tout, le Peter Pan du film, gentil et courageux est devenu feignant et désagréable. Alors pourquoi le Capitaine Crochet serait resté méchant, lui? Il peut très bien faire partie du bon côté de la force, maintenant.
Je soupire en me passant une main sur le visage. Je sens que je vais m'embrouiller dans toute cette histoire, moi. Qui est gentil? Qui est méchant? Je crois qu'il ne faut plus prendre en compte ce que dit le film, parce que sinon ça devient impossible.
-On est là!
Je me retourne vers Dorian, qui est revenu accompagné par une petite bande d'enfants tout heureux. Ils rient tous en criant... Comme des enfants, quoi.
-Alors, tu t'en es remis? demande-t-il en faisant attention à ce que tous les enfants soient autour de lui.
Je ronchonne, agacée qu'on se moque encore de ma tête. A l'avenir, je ferais attention à ce que je fais, parce que les gens ici sont vraiment rancuniers en ce qui concerne les gaffes.
VOUS LISEZ
Peter Pan
FanfictionVous connaissez l'histoire de Peter Pan? Bien sûr, tout le monde la connaît. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que Peter Pan a grandi malgré lui. Nous sommes au XXI ème siècle et il a désormais seize ans. A cause d'un séjour un peu trop long dans...