Chapitre 4

3.6K 246 37
                                    

   -Allez, lui dis-je avec un sourire, il ne faut pas t'en faire! Ton rêve se réalisera peut-être un jour, quand tu seras mort.

   Et je lui fais un gros câlin pas du tout naturel, mais qu'il ne remarque pas comme tel. Il se laisse faire, je ne sais pas si c'est parce qu'il est content que ça lui arrive, ou simplement dérouté de ma révélation du baiser avec Teyla. Un peu des deux, peut-être. 

   Pendant que je l'enlace fermement, ma main descend jusqu'à la poche de son jean pour lui prendre son téléphone. Discrètement, je lui enlève de la poche, en priant pour qu'il ne s'en aperçoive pas. 

   Tout va bien pour moi, il ne semble pas se douter de quelque chose. Je le glisse dans ma poche et  je me décolle (enfin!) de lui. Il me sourit quand même, malgré sa déception. 

   -Je savais que tu ne pourrais pas me résister, Nat, se vante-t-il en mettant ses mains dans ses poches. 

   Je louche dessus. Va-t-il s'apercevoir qu'il n'a plus de portable? Apparemment non.

   -Oh, répliquai-je sans plus aucune douceur, t'as pas encore gagné, rassure-toi. 

   Je m'en vais vers mon casier, satisfaite d'avoir pu lui "emprunter" son portable. 

***

(Après les cours)

   Bon, maintenant que c'est fait, il ne me reste plus qu'à exécuter mon plan. Si je ne m'abuse, Teyla va sortir à dix-sept heures trente, donc dans quinze minutes, et Mike est déjà parti. Il y a encore ses potes devant le lycée. 

   Pour ma part, je suis cachée derrière un voiture, vêtue des affaires de mon frère et armé d'un portable -celui de Mike. Les passants qui me croisent me prennent sûrement pour une folle, vu le regard bizarre qu'ils me lancent. Pourtant, je n'ai pas honte, loin de là. Je me suis regardé pendant trois heures devant le miroir des toilettes, et je suis plutôt fière de moi. Je ressemble vraiment à un garçon, habillée comme ça! 

   J'ai pris des baskets Nike qui appartiennent à mon frère, ainsi qu'un pantalon, un tee-shirt et un sweet-shirt qui m'a tout de suite fait pensé au style de Mike. Je lui ai aussi pris une casquette pour dissimuler mes longs cheveux bouclés, pas du tout masculin. Il ne suffit plus qu'à faire croire aux copains de Mike que je suis lui, attendre avec eux que Teyla arrive et le tour est joué. 

   En fait, mon plan consiste à me déguiser en Mike et envoyer des messages à Teyla de sa part (c'est pour ça que j'ai son portable) lui disant qu'il l'apprécie et que l'histoire avec moi n'était qu'une façon de la rendre jalouse. Bon, elle sera à à peine deux mètres de moi quand ça se passera, et elle risque de venir me voir et de vouloir me parler (ou pire encore), mais ce n'est qu'un petit détail. 

   Non, en fait c'est ce qui m'angoisse le plus. Ce plan ne peut pas fonctionner parce que de un: j'ai pas du tout la voix de Mike, de deux: j'ai pas du tout la même taille que Mike, de trois: Mike ne porte jamais de casquette, de quatre: si je vais voir ses potes, malgré le fait qu'ils soient des abrutis finis, ils ne sont pas si naïfs que ça et vont bien remarquer que je suis pas Mike, et de cinq: Teyla ne va pas du tout marcher non plus en me voyant. 

   Bref, je suis dans la merde. A moins que... 

   A moins que je m'éloigne assez du lycée pour que Teyla ne remarque pas la différence de taille et qu'elle ne puisse pas venir me parler! Mais oui! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt! De toute façon, mon plan est naze, quoi que je fasse. Alors autant essayer le tout pour le tout.

   Je consulte ma montre. Dix-sept heure vingt-cinq. Plus que cinq minutes. Je file vers le trottoir en face de moi, et m'adosse contre un mur, le portable de Mike dans les mains. Ouah! Par rapport au mien qui est encore de l'époque dernière, le sien est super gros! On dirait une mini-tablette. 

Peter PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant