(P.D.V Crochet)
Je soupire en fixant la porte, les dents serrées. De la sueur glisse le long de mon front, et les sensations que j'ai ressenties dernièrement en m'aventurant dans la forêt avec le garçon et Clochette me reviennent sans arrêt. Autant dire que je ne suis pas au meilleur de ma forme.
-Quelle joli poignée, commente un garçon perdu à mes côtés.
Je m'affaisse de plus belle.
-Ferme-la, grognai-je. A moins que tu ais un moyen de l'enfoncer, cette stupide poignée.
J'ai tout essayé. J'ai demandé à mes matelots de foncer dedans telles les brutes qu'ils sont. J'ai tapé dedans des heures durant. J'ai utilisé des pierres pour forcer la clenche. Rien à faire. D'ailleurs, Clochette a abandonné depuis longtemps, elle devait savoir que ça ne servait à rien de s'acharner dessus comme ça. Mais au fait, où est-elle ?
Je tourne la tête autour de moi pour l'apercevoir, mais pas une trace d'elle. Je hausse les épaules. De toute façon, elle est bien mieux là où elle est. Je plains juste les gens qui sont avec elle, à devoir supporter ses insupportables bruits de clochettes... Oui, franchement je suis mieux sans elle.
-Peut-être qu'en jetant des cailloux dessus, ça va déclencher un système d'ouverture, et la porte va s'ouvrir d'un coup.
Je lève un sourcil vers le garçon qui a prononcé ça.
-Tu crois sérieusement à tes conneries ou c'est juste pour me casser les burnes que tu dis ce genre de chose ?
Le garçon ouvre de grands yeux apeurés et les baisse aussitôt vers ses pieds. Je pousse un soupir exaspéré en réfléchissant malgré tout à ses paroles. C'est bien le genre de Peter, de mettre des pièges et autres stratégies pour se protéger. Et en scrutant la poignée, c'est vrai qu'elle est bien trop sculptée pour être utilisée trop souvent. Hum... Mais alors, et si le garçon avait raison et qu'il tentait juste de m'aider avec son histoire de gravier ?
Je lui jette un rapide coup d'œil. Ma fierté en prendrait un coup si je devais aller lui demander confirmation. A la place, je lance un dernier coup de pied à cette fichue porte infranchissable, et je me tourne vers la troupe autour de moi.
-Vous, dis-je à l'adresse de mes pirates, ramenez cette bande d'abrutis dans le camp et donnez leur un truc à faire.
Ils s'exécutent. Alors que tout le monde se dirige vers le centre du camp, je rattrape un de mes matelots.
-Essaie de lancer des cailloux sur la porte, pour voir.
-Des cailloux ? s'étonne-t-il.
-Oui... Bah, pas des petites pierres, mais des cailloux, genre de la taille d'une petite noisette, précisai-je.
Il fronce les sourcils.
-Mais, quand vous dîtes petite noisette, quelle est la taille standard d'une noisette normale ? Pour que j'évalue un peu l'écart-type à respecter entre une noisette dans la norme et une noisette de petite taille.
Je cligne des yeux durant deux bonnes minutes. Jamais foutu d'en choisir un qui m'obéit sans discuter.
-Qu'est-ce que tu me chantes avec ton histoire d'écart-type de noisette ?? Je te parle de cailloux, des cailloux, c'est pas compliqué !
-Mais, mon capitaine... C'est vous qui avez parlé de noisette...
-Oui mais c'était pour illustrer mon explication, pour que ce soit plus clair!
VOUS LISEZ
Peter Pan
FanficVous connaissez l'histoire de Peter Pan? Bien sûr, tout le monde la connaît. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que Peter Pan a grandi malgré lui. Nous sommes au XXI ème siècle et il a désormais seize ans. A cause d'un séjour un peu trop long dans...