(P.D.V Peter)
Un hululement de chouette résonne dans le silence pesant de la forêt. J'ai l'habitude de cette atmosphère, je n'y fais pas attention.
J'ai hâte de retrouver le camp. Ça fait une journée entière que je n'ai rien mangé, et je crève la dalle. Je pourrais avaler n'importe quoi, là, sur le champs.
Arrivé enfin au camp, je dépose l'arc dans un coin. Je n'ai pas envie d'aller le donner de mes propres mains à cet enfoiré de Sébastien de mes deux. En parlant de lui, il est assis près du tas de gibier et mange une cuisse de lapin, en compagnie d'autres garçons perdus.
Je m'apprête à aller dans mon refuge, quand un mauvais pressentiment me vient. Quelque chose ne va pas. Je me retourne vers Sébastien. Il me fixe, immobile. Il y a quelque chose qui cloche.
-Peter, me lance Karim en sortant précipitamment de sa cabane de soigneur pour me rejoindre.
-Hum, lui répondis-je, préoccupé par mon pressentiment persistant.
Il se poste à mes côtés et regarde au même endroit que moi. Son nez se plisse quand il s'aperçoit que mon attention est tourné vers Sébastien. Karim a le même dégoût que moi en ce qui concerne le chasseur. Normal, il est de mon côté.
-Ça va?
Je penche la tête, agacé de ne pas savoir ce qui ne va pas.
-Si, si, ça va. Dis tu...
Je me redresse, comprenant enfin où est le problème.
-Mike, soufflai-je d'une voix inaudible.
-Hein?
Je me tourne vers Karim, en catastrophe. Ses prunelles sont encore plus dilatées qu'avant. Ce qui est étrange, c'est que c'est le seul à qui j'autorise de ne pas prendre mon... Hum... Remède, mais c'est celui qui en prend le plus. Bon, Mike non plus, ne le prend pas. Mais c'est parce que je n'ai pas encore eu le temps de le lui donner.
En repensant à Mike, une boule se noue dans mon ventre.
-Où est Mike? m'alarmai-je en secouant Karim. Il n'est pas avec toi?
Il secoue la tête.
-Non, je l'ai quitté près du feu, là-bas... Enfin, du feu qu'il voulait faire.
Il me désigne le centre du camp, rempli de garçons perdus qui arrachent avec force la chair des lapins chassés. Mais parmi eux, aucune trace de Mike. Où est-elle, bon sang?
-Et Sébastien, tu ne sais pas s'il y est pour quelque chose? l'interrogeai-je à toute vitesse.
Karim hoche une nouvelle fois sa tête négativement.
Je le repousse brutalement en jurant. Bon, il ne reste plus qu'à aller voir pas moi-même. Ça ne m'enchante pas trop, mais je suis obligé. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que Mike a fait une connerie.
-Sébastien, l'appelai-je en me dirigeant à grand pas vers lui. Viens là.
Les garçons perdus autour de moi s'écartent, apeurés. Ils n'ont pas trop l'habitude de me voir en-dehors de mon antre, mais quand c'est le cas, ils sont au bord de la crise cardiaque, ces poules mouillées.
Sébastien, quant à lui, ne bouge pas d'un pouce. Il m'observe toujours, en mordant dans son lapin. Cette vision me fait frissonner. Il ne dévoile pas souvent son côté sombre, mais la dernière fois que je l'ai vu le faire... Eh bien disons que ce n'était pas le meilleur moment de mon existence. Je ne sais pas pourquoi cette pensée sur lui me revient, mais je ne me laisse pas intimider. Je veux savoir où est passée Mike. Parce que j'ai envie de revoir son visage fin et ses grands yeux gr... Euh, ben juste parce que je n'aime pas ignorer où se trouvent mes garçons perdus. J'aime contrôler tous leurs fait et gestes, c'est juste pour ça. Je ne m'inquiète pas du tout pour elle, non.
VOUS LISEZ
Peter Pan
FanfictieVous connaissez l'histoire de Peter Pan? Bien sûr, tout le monde la connaît. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que Peter Pan a grandi malgré lui. Nous sommes au XXI ème siècle et il a désormais seize ans. A cause d'un séjour un peu trop long dans...