Chapitre 2

4.6K 259 29
                                    

   Ma mère me dépose -ou plutôt me balance- devant le lycée. Dès que j'ai un pied au sol, elle redémarre aussitôt à toute vitesse. Hum, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas trop... Ce n'est pas bien grave, si c'est le cas, c'est réciproque, et ce depuis bien longtemps. 

   Je m'avance donc vers l'entrée de mon lycée, déjà lessivée de ma journée. Je passe devant un groupe de mecs qui se la pètent et qui braillent pour se faire remarquer. Je n'en identifie aucun que je connais, mais c'est bien normal, je ne les regarde pas. 

   Malheureusement pour moi, avant que je ne puisse atteindre la barrière d'entrée, un des gars du groupe s'élance vers moi et m'attrape le bras, me bousculant légèrement. Je sursaute et me dégage vivement, comme brûlée. Je lève les yeux vers le visage du gars, prête à lui lancer une réplique cinglante. Je le dévisage un court instant: bruns, le visage carré, les joues rosies par une substance que je préfère ignorer... Dès que mon regard se plonge dans celui gris foncé du jeune homme, quelque chose d'insensée se produit. J'ouvre la bouche et...

   -Nan mais tu peux pas faire attention, face de bouc? T'as failli me foncer dedans! 

   Ouais non en fait, rien d'insensé ne s'est passé. Je ne suis pas d'une nature très aimable, il faut l'avouer. Je ne suis pas non plus le genre de fille à tomber amoureuse du premier venu, comme le font souvent les jeunes demoiselles dans les livres ou les films. Alors aucun risque que je me mette à bafouiller devant un gars avec un cœur qui bat la chamade. De plus, ce mec qui vient de me rattraper, je le connais bien: c'est Mike, la cause de ma dispute avec ma meilleure amie Teyla. Si je n'étais un minimum respectueuse, il aurait reçu mon poing dans la figure là tout de suite. 

   -Oh, m'apaise-t-il en levant les mains, calmos, je voulais pas t'énerver, Nat.

   J'inspire longuement. Il sait très bien que je déteste qu'il m'appelle comme ça. Teyla a le droit de le faire, mais pas lui. En fait, tout le monde a le droit de le faire sauf lui et ses copains nullards. 

   -Rien que le fait de te voir m'énerve, répliquai-je. Alors si tu ne veux pas que je te crie dessus, tu n'as qu'à plus m'adresser la parole.

   -Allez, détends-toi Nat! rit-il en glissant un bras autour de mes épaules. Ça me ferait de la peine qu'on soit en mauvaise relation, toi et moi, ajoute-t-il en chuchotant dans mon oreille.

   Je lève les yeux au ciel, puis me ravise pour plutôt plisser le nez de dégoût. Il pue la cigarette et l'alcool dès le matin. Nan mais franchement, quelle maturité.

   -On est en mauvaise relation depuis qu'on se connait, Mike. Et j'avoue que je m'en contrefous.

   Son bras descend le long de ma colonne vertébrale, sûrement pour atteindre ma taille. Je le repousse, agacée. Quand est-ce qu'il cessera de m'embêter? Qu'il aille voir Teyla, c'est elle qui l'aime, pas moi!

   -Laisse-moi tranquille, Mike. Je ne t'aime pas.

   Il gonfle ses joues, comme pour s'apprêter à souffler, mais il ne le fait pas. A la place, il esquisse un sourire narquois et s'approche de moi à tel point que son nez touche presque le mien. Berk! De la vodka, j'en suis certaine, à présent. 

   Je le regarde droit dans les yeux pour lui prouver qu'il ne me fait pas peur. Ou que son odeur pestilentielle ne me dégoûte pas. Ou les deux.

   -C'est parce que Teyla est fâchée avec toi à cause de moi que tu m'aimes pas, bébé? devine-t-il.

   Je ne lui réponds pas. De toute façon, ce n'était pas une question. Il le sait parfaitement, pourquoi je ne l'aime pas. 

   Sa main touche ma joue et tente de se fourrer dans mes cheveux. Je lui donne une claque et recule de lui.

Peter PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant