(P.D.V Inconnu)
En me levant ce matin, j'avais très envie de frapper le monde. Pas parce qu'il me faisait chier, non, mais parce que j'en avais envie. Et parce que j'ai mal à la tête aussi, mais genre très beaucoup.
Enfin, tout ça pour dire que, en me levant ce matin, j'avais très envie de frapper le monde. Je sais, je l'ai déjà dit. Si ça te plaît pas, ma vie, pourquoi tu la lis, aussi? Ouais, arrête un peu de ronchonner, avant que je te foute mon...
-MOUCHE, BORDEL, TU PEUX PAS REMUER UN PEU TES FESSES MOLLES?? J'AI BESOIN DE TOI, ET MAINTENANT!
Je lève les yeux au ciel. Et voilà, on peut pas rester deux secondes sans entendre hurler, dans ce navire.
Je m'étire lentement, manquant de tomber parce que tenir sur mes jambes est un défi aujourd'hui, puis je vais admirer mon reflet matinal devant mon miroir un peu pété, à la lumière d'une lampe. C'est que je n'ai rien d'autre que lui quand je me défoule, lors de mes colères. On fait avec ce qu'on a, comme on dit.
Je regarde mes yeux, mes cheveux un peu décoiffés, mon torse nu, mes jambes... Ben je me regarde, quoi. Je me trouve pas plus dégoûtant qu'un autre, plutôt le genre qui te donne envie de t'arrêter trois secondes pour le fixer un peu parce qu'il sort de l'ordinaire, tu vois, mais pas très longtemps non plus sinon il se rend compte que tu le regardes et là t'es cramé et tu as honte de ce que tu viens de faire et après, tu te ressasses sans arrêt son visage inoubliable, sans savoir pourquoi il t'obsède tant, ce visage d'une banalité inexistante, avec une laideur introuvable et des défauts qu'il faudrait créer pour le faire ressembler à tout le monde, et c'est sans compter son corps sculpté dans une matière très résistante mais que tu n'arrives pas à qualifier, car s'il avait été sculpté dans de la pierre, ça lui enlèverai quelque chose, à ce corps, s'il était taillé dedans, comme dans l'expression, ce serait plutôt dans de la roche, ou un gros caillou... Ouais, un truc du genre. En bref, je me trouve pas mal.
-MOUCHE!!! hurle un nouvelle fois James.
-Rooh, il peut pas se taire, lui, grognai-je en prenant le chemin du pont.
Deux pirates m'arrêtent aussitôt, la mine carrément flippante. Ils ont dû abuser avec le rhum, hier.
-S'lut, marmonne le premier, sans même me regarder.
Bonjour la politesse. Je ne lui réponds pas, préférant me dépêcher de rejoindre le pont pour James. C'est pas qu'il est plus important qu'eux, mais bon, quand même.
Arrivé sur le pont, je reste planté un petit moment sans rien faire. Mes camarades s'affairent autour de moi, avec pleins d'occupations à faire. Je me trouve un peu con, à rester là sans rien faire, moi. Mais je continue, parce que sinon, ça prouverait que je me trouve con, et tout le monde saura que je suis resté immobile pour rien, et pas pour quelque chose, ce qui paraît assez normal, en fait. Logique, non?
Soudain, alors que je commence doucement à sourire pour rien en repensant à mes pensées qui ne veulent rien dire depuis le début, et que vous n'avez sûrement pas compris non plus, je vois James s'approcher de moi à grands pas, extrêmement énervé.
-J'y crois pas!! s'exclame-t-il en faisant de grands gestes avec ses bras.
-Bonjour à toi, rétorquai-je en fronçant les sourcils.
Pourquoi personne n'est poli avec moi, ce matin?
James m'observe longuement, en levant son bras gauche vers moi. Je croise les miens contre ma poitrine à découvert, pas du tout impressionné, si c'est ce qu'il cherche. Mais en fait, il veux pas m'impressionner.
VOUS LISEZ
Peter Pan
FanficVous connaissez l'histoire de Peter Pan? Bien sûr, tout le monde la connaît. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que Peter Pan a grandi malgré lui. Nous sommes au XXI ème siècle et il a désormais seize ans. A cause d'un séjour un peu trop long dans...