Chapitre 1

6.1K 168 32
                                    

PDV Amélia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV Amélia

Je descend le dernier carton dans la voiture et essaye de le faire rentrer dans la petite remorque que mes parents on loué pour l'occasion .

-Attend ma puce, je vais t'aider . Propose mon père qui arrive avec un carton pleins de jeux pour bébé.

Il le pose dans la remorque et me débarrasse du mien. Ses mains sèchent et craquelé frottent contre les miennes en m'arrachent un grognement .

-Tu sais Pa' tu devrais vraiment utiliser la crème que je t'es acheté, ça soulagerais t'es mains .

-T'inquiète pas pour ça mon ange, avec le boulot de dingue qu'on a la scierie en ce moment ça ne servirai à rien. Réussi t'il à empiler mon dernier carton.

Il commence à mettre une bâche par-dessus et me dit.

-Tu devrais aller préparer Elio, on part dans 30 minutes.

Ça marche !

J'embrasse sa joue au passage et remonte à l'étage

J'entre doucement dans ma chambre et ouvre légèrement les volets pour laisser entrer quelques rayons de soleil . Je m'approche du petit lit d'Elio et lui caresse tendrement le visage dans l'espoir de le réveiller.

-C'est l'heure de ce réveiller mon bébé ... ouvre t'es beau yeux bleu . Chuchotais-je. Il est temps de commencer notre nouvelle vie...

Il commence à bouger et ses paupières s'ouvrent enfin. Je le prend doucement dans mes bras et le berce près de moi pour lui laisser le temps de se réveiller.

Il me regarde en souriant et comme d'habitude depuis 8 mois mon cœur fond . 8 mois que ce petit être à rejoint notre monde, 8 mois que ma vie à complètement changé, 8 mois que mon bonheur et directement lié au sien.

Il attrape fermement mon index de ses petits doigts et le bouge devant ses yeux. Je sourie bêtement devant lui alors que ma mère fait irruption dans ma chambre.

-Vous êtes tellement beau tout les deux . Elle attrape son téléphone. Regarde moi Amélia, j'aimerais une dernière photo de ma fille et mon petit fils.

Je m'exécute et je clap de la photo se fais attendre.

Elle viens se placer à mes côtés et nous regarde tout les trois dans le miroir devant nous.

-Dire qu'il y a 8 mois on ne savait même pas que tu étais enceinte. Se souvient elle . Et maintenant tu est là avec lui comme une vrai mère. Mais où est passer ma petite fille ?!

-Toujours là maman . Sourie je. Je ne suis pas aussi sur que toi d'être une bonne mère.

Je m'assoie sur mon lit et garde les yeux fixé sur mon fils. Il me regarde de ses grands yeux bleu et mes doutes reviennent en force.

Je sens ma mère s'asseoir à mes côtés.

-Pourquoi tu dit ça ma puce ? demande t'elle

-Comment je peut être une bonne mère alors que je pars à 200 km de là, à cause de moi Elio va grandir sans ses grands parents , sans sa tante. Je devrais me battre pour lui et tout se que je fais c'est fuir comme une lâche.

L'équation du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant