PDV Amélia
-Teddy ! Pose moi ce petit four et va t'habiller ! Ont va être en retard !
Affairé en cuisine alors qu'Alycia s'occupe de la douche des garçons, j'essaye de terminer à temps les amuses bouche que je prépare pour ce soir. Pendant ce temps, Teddy qui est déjà sortie de la douche pour laisser sa place à Elio, court en caleçon dans tout l'appartement, venant manger les feuilletés tout juste sortie du four.
-Mais j'ai faim moi et en plus j'ai chaud ! Réplique t'il la bouche pleine.
-Tu te moque de moi ? Le 24 décembre à presque 18h. Vérifiais-je d'un coup d'œil à l'horloge. Il fait pas chaud pour se promener dans cette tenu ! Va mettre ton pantalon et ta chemise, je les ai posé sur ton lit.
-Ok... Râle t'il en traînant des pieds.
Fière d'avoir gagné cette bataille, j'enfourne une nouvelle plaque alors que l'eau cesse de couler à la salle de bain.
Cependant la musique de la guirlande électrique de notre sapin au salon se met en marche, en plus de toutes les petites lumières qui se mettent à clignoter.
-TEDDY !
- Mais quooiiii !!! Je voulais juste allumer le sapin ! Je vais m'habiller maintenant.
-T'as intérêt ! Parce que si t'es pas prêt quand ont part tu iras faire le réveillon de noël en caleçon Pat patrouille, et je rigole pas !
J'entend ses petits pas courir jusqu'à sa chambre, et sa porte claquer une première fois quelques secondes plus tard, puis il la rouvre pour la faire claquer une seconde fois, et encore une troisième ! Je soupire en levant les yeux au ciel alors que j'entend une quatrième fois cette porte, s'il continue comme ça il va finir par la casser en deux.
-C'est bon Teddy ! Ont a bien compris que tu étais énervé là ! Résonne fermement la voix d'Alycia.
Il semble enfin comprendre car les coups s'arrêtent, mes doigts se décrispent quand le silence revient grâce au coup de voix bien venu de ma copine.
- Si tu te détend pas un peu bébé tu vas réussir à te couper un doigt.
Alycia m'enlace par derrière alors que je suis en train de couper des cubes de fromages, sa tête se pose sur mon épaule pour regarder se que je fais alors qu'elle pique un cube avant de le manger. Rien que son corps contre le mien fini de me détendre.
-Vivement que toutes ces conneries de fêtes soient fini, j'en peux plus de leurs surexcitation permanente.
Je laisse tomber mon découpage, me retournant dans ses bras, collant mon dos au plan de travail et accrochant mon regard dans le sien. Son t-shirt mouillé lui colle à la peau, et ses cheveux en bataille me prouvent que la douche de mon fils a encore du être compliqué.
-Dis pas de bêtise, je sais bien que tu surkiff tout ça, y a rien qu'à voir comment tes yeux brillent quand tu regardes les déco, ou quand tu cherches les cadeaux parfait pour tous le monde. Caresse t'elle amoureusement ma joue avant de partir à la recherche de mes lèvres.
VOUS LISEZ
L'équation du bonheur
Romance-Tatie, tu vois qui c'est, Alycia ? Elle est dans ma classe. -Attends deux secondes, j'arrive. Alors Alycia, oui, c'est sa troisième année au lycée. -Troisième ? Mais on vient à peine de commencer notre première. -C'est parce qu'elle a redoublé sa...