PDV Amélia
Mercredi après-midi, allongé dans l'herbe au parc, ma tête reposant sur les cuisses d'Alycia, sa main jouant avec quelques mèches de mes cheveux, j'ai l'impression de voir Elio.
Je les laissé à la maison avec ma tante pour pouvoir passer l'après-midi avec Alycia, Camille, Maëva, Anaïs, Baptiste, et Teddy. Le soleil réchauffe ma peau alors que je lutte contre le sommeil qui tente de m'attirer à lui. Les caresses d'Alycia et les chamailleries de mes amies n'aidant en rien.
-Qu'est ce qui t'es arrivais ? Me surprend Alycia en passant ses doigts sur deux petites griffures que j'ai au niveau de la joue
J'ouvre les yeux pour tomber sur ses deux prunelles sombres me fixant avec intensité, un sourire brillant autant que le soleil arrivant à son zénith un jour d'été. Un peu plus loin j'aperçois Camille dans les bras de Maëva rigolant à gorgé déployé, alors que Baptiste et Teddy jouent au ballon depuis un petit moment déjà.
-Elio. Répond y je seulement.
-Il ta griffé ?
-Tapé pour être plus précise.
J'attrape sa main dans la mienne, celle qui s'amuser à titiller ces petites griffures sur mon visage. J'évite son regard en fixant mes yeux sur ses doigts entre les miens avec les quel je joue distraitement.
-Il n'a pas apprécié que je lui interdise de mettre dans sa bouche la fourmis qu'il avait trouvé dans le jardin. Expliquais-je face à son silence. Il c'est énervé et ma mis un coup.
-who... c'est normal ça ?
-Oui à son âge c'est normal, il n'accepte pas que lui refuse quelque chose, c'est à moi de faire en sorte de lui fixer des limites même s'il ne les acceptent pas. Il est dans une phase où il cherche à découvrir tout se qu'il voit, mais des fois c'est dangereux pour lui, c'est à moi de lui dire stop ça ont ne peux pas le faire, mais il comprend pas pourquoi.
Elle écoute mes explications attentivement, comme si intérieurement elle se demandait jusque ou il pouvait aller.
-C'est loin d'être rassurant ça tu sais ?! Hausse t'elle un sourcil
-Stresse pas. Je me redresse et m'assoie sur ses jambes pour être à son niveau, plongeant mon regard dans le siens. C'est un ange je te jures, à côté de ces petits moments il est adorable, câlin, joueur, rieur.
-Tu veux bien me parler de lui un peu ? Me demande t'elle légèrement rassuré
Je me réinstalle, allongé sur le dos, dans l'herbe ma tête reposant sur ses cuisses, sa main caressant mes cheveux, et la seconde posait sur mon ventre et emmêlé à la mienne.
-Tu veux savoir quoi ?
-Je sais pas, ce que tu veux.
-Le 18 janvier, c'est le jour ou il est né, le plus beau jour de ma vie, mais aussi le plus terrifiant.
VOUS LISEZ
L'équation du bonheur
Romance-Tatie, tu vois qui c'est, Alycia ? Elle est dans ma classe. -Attends deux secondes, j'arrive. Alors Alycia, oui, c'est sa troisième année au lycée. -Troisième ? Mais on vient à peine de commencer notre première. -C'est parce qu'elle a redoublé sa...