Chapitre 8

2.3K 132 2
                                    

PDV Alycia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV Alycia

Installée sur un de nos fauteuil en extérieur, les pieds en l'aire sur le dossier et la tête pendante dans le vide, je regarde les cendres de ma cigarette voleter au loin. J'ai séché mes cours de l'après-midi et depuis je n'est pas quittée cette position, alternant entre clopes et joints. Mes pensées étant toutes tournées vers une seul et même personne, Amélia !

Même pas un mois que je la connais et elle m'a déjà fait passé par tous un tas d'émotions, l'envie qui a vite était remplacé par la colère, la haine, l'indignation... et maintenant l'inquiétude, la curiosité et la crainte.

Comment moi, Alycia Texier, qui normalement en a rien à faire de l'avis des autres, je peux autant me soucié de cette fille ! Je ne la connais même pas et le peu que nous avons discuté ensemble ça c'est toujours mal fini. Ce serais n'importe quel autres personnes je l'aurais déjà humilié pour me vengé de tout ce qu'elle avait dit. Mais avec elle c'est tout le contraire, j'aimerais pouvoir l'appeler et prendre de ses nouvelles, savoir ce qu'il a bien pu se passé...

-Al ! Tu sais que la position normal pour ce genre de fauteuil c'est dans l'autre sens ?

C'est Maëva qui me sort de mes pensées en arrivant avec Baptiste, un pack de bière chacun.

-Mais rien est normal ici. Répond y je lacement sans bougé de ma place

Ils s'installent tous les deux et ouvre le premier pack.

-C'est sur que toi défendant la fille que tu détestes et que tu arrêtes pas de tailler c'est loin d'être normal. Rie Baptiste en me donnant une canette

Je lance un regard à Maë qui me répond avec un haussement d'épaule

-Ben quoi ?! Je ne pensais pas que c'était un secret d'État !

- Ça en est pas un, je m'étonnes juste que les nouvelles aient si vite .

-Avec Maë tu t'attendais à quoi. Rigole Baptiste . Tu sais bien que c'est une vrai pipelette !

- Tu n'as pas tord ! Riais-je à mon tour alors que Maëva bougonne.

Je me redresse légèrement pour prendre une gorgé alors qu'elle reprend .

-Alors il c'est passé quoi ? Tu l'as pris sauvagement dans les toilettes, ou vous avez attendu d'être chez elle pour faire ça chez la directrice ?

Je m'étouffe avec ma bière surprise de sa question cash, et alors que je m'assoie en laissant le liquide sortir par mon nez en grimaçant j'entend Baptiste en remettre une couche.

-Vu que c'est la nièce de la directrice c'est presque comme si c'était elle, elle représente l'autorité, donc c'est comme si tu avais niqué l'autorité !

Ils rigolent de plus belle alors que je me remet tout juste de mes émotions.

-C'est pas possible ce que vous êtes con tout les deux. Rigolais-je à mon tour. Et il ne c'est rien passé du tout !

L'équation du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant