PDV Alycia
-Tu avais raison...
Je relève la tête de mon téléphone pour la tourner vers Maëva.
-Pardon ? Tu peux répéter ? Demandais-je surprise
-Oh ça va hein, t'as très bien entendu. Détourne t'elle le regard vers le skate parc sous nos pieds
Après la soirée réconciliation de hier soir nous avons décidé de passer notre samedi après-midi au skate parc. Baptiste impressionne Teddy en enchaînant toutes sortent de figures toutes plus impressionnante les unes que les autres avec son skate, alors que mon petit protégé et assis sur une rampe à l'admirer.
Je prend tranquillement une gorgé de ma bière alors que Maëva trépigne d'impatience à mes côtés.
-Dit quelques choses Al ! Me supplie t'elle du regard
-Contente ? Demandais-je simplement
-De ? Questionnais t'elle perdu
-D'avoir retrouvé Camille.
-Ont peut pas vraiment dire que je l'ai retrouvé...
-C'est tout comme, après êtes revenu hier elle ta pas lâché des yeux de toute la soirée, et vu son sourire ça en dit long. Sourie je
Je lis rapidement le message que je viens de recevoir et je sens Maëva me donner un coup d'épaule.
-Et toi qui te fait sourire comme ça ?
-Amélia, mais ne change pas de sujet ! Alors qu'est ce que vous vous êtes dit ? Demandais-je en posant mon téléphone
-Je lui est expliquée pourquoi je lui en voulais, et elle a compris. Elle m'a aussi dit ce qu'elle me reproché, d'avoir pris ton partie alors que... Coupe t'elle sa phrase.
-Que quoi ?
Elle hésite un instant puis fini par cracher le morceau.
-Alors qu'on venait juste de commencer une relation toutes les deux...
Ses yeux ne quitte plus le sol alors que je ne la lâche pas du regard, la bouche entre ouverte. Elles étaient ensemble ?! Et je n'étais même pas au courant... Elle a préféré lâcher sa copine pour me soutenir et prendre ma défense...
Une larme glisse le long de sa joue alors que je passe mon bras autour de ses épaules.
-Je suis désolé Maë... je ne savais pas...
Sa tête se pose contre mon épaule alors qu'elle me tend sa main.
-Ensemble pour toujours...
-Ensemble pour toujours... Lui répond y je en saisissant sa main
Un petit sourire s'installe sur son visage alors qu'elle reprend la parole .
-Elle me pardonne mais m'offre seulement son amitié...
VOUS LISEZ
L'équation du bonheur
Romance-Tatie, tu vois qui c'est, Alycia ? Elle est dans ma classe. -Attends deux secondes, j'arrive. Alors Alycia, oui, c'est sa troisième année au lycée. -Troisième ? Mais on vient à peine de commencer notre première. -C'est parce qu'elle a redoublé sa...