PDV Amélia
Installée avec Camille au salon, nous regardons Elio essayer d'ouvrir la barrière de sécurité qui donne accès aux escaliers. Depuis maintenant dix bonne minutes il essaye mais en vain.
-Pourquoi il veut monter ? Questionne Camille
-Il a trouvé un nouveau jeu dans la chambre, sortir tous les vêtements de l'armoire. Expliquais-je en le voyant perdre patience. Ce matin je les laissé cinq minutes le temps d'aller me laver les dents, et je les retrouvé avec mon short sur la tête en train d'essayer d'enfiler un de mes t-shirt par les pieds. Me remémorais-je en riant de sa bêtise
-Et ben ça promet ! Rie Camille en se servant un verre de jus d'orange
-Oui... Soufflais-je désabusé. Tient regarde il va venir me demander d'ouvrir et ont va avoir droit à un superbe caprice.
Il se dandine jusqu'à moi, le regard charmeur, il sait qu'il peut m'avoir avec ça.
Camille rigole derrière son verre alors qu'Elio s'accroche à mes genoux pour monter sur moi.
-Mamaannn... ouvrir porte ! Me regarde t'il d'une bouille d'ange
-Non Elio, c'est dangereux les escaliers tout seul, reste avec nous. Refusais-je gentiment
-I-plaît... Insiste t'il en penchant légèrement la tête sur le côté
-Non. Tentais-je bon d'un ton ferme
Boudeur, il glisse de mes genoux et se retourne vers Camille, espérant avoir plus de chance avec elle.
-Sami... L'appel t'il de son regard charmeur. I-plaît... porte.
-Désolé mon bonhomme mais maman à dit non. Refuse t'elle sous l'insistance de mon regard
Elio a vite compris que Camille ne lui résisté pas, il suffit qu'il la regarde avec ses yeux plein d'amour, sa petite bouille d'ange, et elle craque. Le nombre de fois où je l'est retrouvé dans la cuisine à lui donner un petit gâteau alors que j'avais dit non, ou à aller chercher un jouet qui lui demande, alors qu'il peut le faire seul ! Je la comprend, c'est tellement difficile de lui refuser quelque chose, mais je ne peux pas passer tous ses caprices.
Mécontent de sa réponse il croise les bras boudeur et descend du canapé, frappe de son pied quelques jeux qui traîne au sol et fini par se coucher par terre en frappant le sol de ses pieds et ses mains, hurlant à la mort.
-Waouh c'est explosif. S'étonne Camille
-Oui, et ça peut durer longtemps. M'exaspérais-je face aux nombreuses colère qu'il a déjà faite quand ont lui refuse quelques chose.
-Tu fais quoi dans ses moment là ?
-Rien, j'attend que l'orage passe en veillant à se qu'il se fasse pas mal.
VOUS LISEZ
L'équation du bonheur
Romansa-Tatie, tu vois qui c'est, Alycia ? Elle est dans ma classe. -Attends deux secondes, j'arrive. Alors Alycia, oui, c'est sa troisième année au lycée. -Troisième ? Mais on vient à peine de commencer notre première. -C'est parce qu'elle a redoublé sa...