Chapitre 39

2.6K 129 9
                                    

PDV Amélia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV Amélia

Exténuée, je me laisse tomber à côté de mon père sur le canapé, ma mère m'a devancé pour aller lever Elio de sa sieste en l'entendant pleurer dans le baby-phone, et Arianne aide Maïa à planter une tente dans le jardin. Maïa a gentiment laissé sa chambre à mes parents et à préférer dormir dans le jardin, qu'avec Elio dans la mienne elle ne voulait pas être réveillé trop tôt le matin !

-J'avais oublié à quel point maman est surprotectrice ! Soufflais-je en posant mes pieds sur la table basse du salon.

-Elle est contente de vous retrouver c'est tout. Explique mon père en fermant son journal

-Toi aussi, pourtant tu n'as pas pris mon fils en otage depuis que vous êtes arrivez ! Enfin j'espère que t'es content, parce que toi tu ma trop manqué !

Je laisse tombé ma tête sur son épaule alors qu'il rigole doucement.

-Bien sûr que je suis content ma puce, vous aussi vous m'avez manqué, mais disons que je sais que je n'est pas besoin de te poser dix milles questions pour savoir comment tu vas, ton jolie sourire me prouve que tu est heureuse.

Comme toujours il a vu juste, il est celui qui me connaît le mieux au monde. J'adore ma mère, mais j'avoue qu'elle peut parfois être fatigante avec toutes ses questions, ses remarques, et sa manière de nous surprotéger tout le temps.

-Tu crois que je vais réussir à passer un petit moment avec mon fils avant demain quand même ? Si ça continue elle va te dire qu'il va dormir entre vous cette nuit ! Riais-je

-Alors ça non ! Rie t'il. Tu as passée beaucoup trop de temps à cette place pour que ton fils la reprenne. Le nombre de fois où tu nous a rejoins en pleine nuit parce que tu arrivais pas à dormir, j'ai arrêter de compter !

-C'est pas drôle ! Je lui frappe gentiment le bras alors qu'il rie de plus belle. Je dormais beaucoup mieux avec vous c'est tout !

-Si Elio est comme toi il n'est pas près de quitter ta chambre, je plains le pauvre jeune homme qui partagera ton lit dans le futur ! Continu t'il de se moquer.

Sans s'en rendre compte, il vient de déclencher une vague de mal aise dans tout mon corps, jeune homme, s'il savait... J'aime mon père, j'ai totalement confiance en lui, est pourtant à cette instant, au lieu de lui répondre que le jeune homme est plutôt une jeune fille, je rie en essayant de cacher mon embarras.

Le silence nous enveloppe de nouveau, ma tête bouge en rythme avec la respiration régulière de mon père. Je vois qu'il hésite à parler et finalement il reprend son journal et continu sa lecture. Il n'a rien dit, mais pourtant je sais ce qu'il voulait me demander. Pourquoi Alix n'est pas là ? Sont ils au courant ? Leur à t'elle dit pour Alycia et moi ? Ou à t'elle menti ? Personne n'a parlé de son absence jusque là, et je ne compte pas mettre le sujet sur la table.

L'équation du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant