Chapitre 3

2.7K 137 1
                                    

PDV Amélia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV Amélia

Les pleurent d'Elio me réveille en sursauts au beau milieu de la nuit . J'allume la lampe de chevet et m'approche du lit encore à moitié endormi .

Il est assit, les yeux grand ouvert et me regarde approcher.

-Ben alors mon ange . Chuchotais-je. Qu'est ce qui se passe.

Je le prend dans mes bras et le berce doucement avec l'espoir de le calmer.

-C'était juste un petit cauchemars mon trésor. Aller viens tu vas dormir avec maman, mais c'est exceptionnel . Expliquais-je comme à chaque fois qu'il dort avec moi.

Je me réinstalle dans mon lit en prenant soin de laisser le maximum de place à ce petit bonhomme qui a cessé de pleurer.

Une fois la lumière éteint je lui caresse doucement le ventre, ça l'aide toujours à ce rendormir.

-Il faut dormir maintenant, maman doit être en forme pour demain.

Il ne tarde pas à replonger dans le sommeil alors que je me bat avec moi-même pour me rendormir, mais en vain .

C'est donc sans surprise que mon réveil sonne 2h plus tard et que je me lève avec une tête de zombi. Super ! Ça va faire bien pour le premier jour !

Je sors doucement du lit pour laisser Elio dormir un peu, et rejoins la salle de bain pour me préparer.

Un simple jean avec un t-shirt irons très bien. J'essaye de cacher mes cernes du mieux que je peux et attache mes cheveux dans un chignon .

Munie du baby-phone je descend prendre mon petit déjeuner avec ma tante.

-Bonjour, bien dormi ? Demande t'elle en embrassant ma joue

- Oui jusqu'à 4h heures du matin après Elio a fait un cauchemar, et toi ?

-Super, oui je les entendu pleurer mais pas longtemps, tu t'es pas rendormi après ?

-Non je les pris avec moi et j'ai pas réussi à me rendormir. Expliquais-je en prenant une gorgé de mon café. Quand c'est comme ça j'ai toujours peur qu'il en refasse un, ou qu'il bouge trop et qu'il tombe de mon lit .

-Il faut que tu penses à toi aussi, si tu dors seulement quelques heures par nuit tu vas pas tenir le choc . S'inquiète t'elle . Ça lui arrive souvent ?

-En ce moment oui, le pédiatre à dit qu'il était en plein dans la période des terreurs nocturnes . Expliquais-je . Il se rend compte que des choses qu'il voyer avec la lumière on disparue et il prend peur, ça lui arrive le plus souvent quand je le couche d'habitude .

- Ça finira par lui passer . Me rassure t'elle . Bon je vais me préparer ! Oublie pas tu dois être chez la voisine à 7h30 pour poser Elio, et après je t'emmène au lycée.

-Pas de soucie je serais prête !

Elle remonte à l'étage et me laisse seul avec mon second café, il me faudra bien ça pour tenir le coup aujourd'hui . C'est la sonnerie de mon portable qui m'évite de me rendormir sur la table .

L'équation du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant