Chapitre 15

2.1K 129 0
                                    

PDV Amélia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV Amélia

Encore abasourdie par tout se qui vient de se passé je reste passive, je laisse Alycia partir alors que j'aimerais tant qu'elle reste ici avec moi...

Ses douces lèvres se posent doucement sur ma joue alors qu'une larme silencieuse glisse jusqu'à elles.

La porte claque derrière elle et seul les pleurs de Camille trouble le silence pesant dans la pièce. Anaïs tente de la réconforter comme elle peut tout en me lançant quelques regard désolé.

En même temps je m'attendais à quoi ? C'était évident quand réunissant des personnes qui se haïssent autant qu'elles quelques chose allait foirer ! Comment en vouloir à l'une comme à l'autre alors que la seul fautive c'est moi ? Ma naïveté à encore frappé, et comme toujours les dégâts sont visibles autour de moi...

Doucement je me laisse glisser du canapé et prend à mon tour Camille dans mes bras, j'essaye de la calmer du mieux que je peux, mais à vrai dire je ne sais pas trop comment mis prendre. Je sais que vaguement se qu'il a pu se passé...

Finalement Camille fini par se calmer, et après s'être excusée elle part avec Anaïs.

Je range le bazar qu'on a mis, fait la vaisselle, sans vraiment réfléchir, c'est seulement machinal, mécanique...

Une fois le salon réaménagé je gagne ma chambre, j'ai à peine franchie le seuil de la porte qu'un nouveau flot de larmes dévale mes joues. Voir toutes les affaires d'Elio empilé ici me rappelle les paroles d'Alycia. J'attrape un de ses doudous dans son lit et m'allonge dans le mien sans prendre la peine de me déshabiller.

Le petit mouton contre mon cœur je laisse mon téléphone sonner dans le vide, je n'est envie de parlé à personne, seul les parole d'Alycia tournent en boucles dans ma tête, « jamais de la vie », « le pauvre ne mérite pas ça »... en même temps je m'attendais à quoi ? Qu'est ce que je voulais au fond ? Qu'est ce que je veux ?

Je ne sais pas, plus rien est claire dans mon esprit depuis que j'ai débarqué ici, Alycia me chamboule, me fait ressentir des choses que je n'avais jamais ressentie avant, déclenche des nouvelles envies en moi... Pourquoi j'ai tant besoin de son contact, de la voir, lui parlé ,... ?!

Les heures défilent tout comme les questions qui se bousculent dans ma tête, je n'est pourtant aucunes réponse à leurs apporter. Bientôt le soleil se lève et ses rayon traversent par ma fenêtre, j'entend la porte d'entrée s'ouvrir et les pas de ma tante dans les escaliers.

Elle ouvre délicatement la porte de son bureau, s'attendant sûrement à nous y voir dormir. Comme personne ne si trouve elle fait marche arrière et réitère avec la porte de ma chambre.

Elle entre doucement est quand je la vois avec Elio dans les bras de nouvelle larmes s'échappent, je n'aurais jamais pensé qu'un corps en contenait autant.

Sans parler elle s'assoie près de moi, ma tête retrouve ses genoux alors qu'elle passe tendrement ses doigts dans mes long cheveux.

L'avoir près de moi m'apaise, me rassure...

L'équation du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant